Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

jacquesL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Bonjour Claude

je ne comprends pas: quand je clique sur le lien indiqué dans votre message je tombe sur une offre qui n'est plus commercialisée depuis 6 mois et qui ne semble pas correspondre à la mienne, ne serait-ce que parce que j'ai gardé ma ligne fixe indépendante de la livebox.

le problème c'est que la consultation par l'espace client de la conso de ma ligne internet qui marchait jusque début octobre ne marche plus (voir la copie d'écran que j'ai faite plus haut en réponse à Philippe).

Quant au lien "contacter nos experts" de cette page il ouvre une liste de points surement très intéressants mais je n'y trouve pas mon cas. Ne serait-il pas plus simple qu'un webconseiller contacte lui meme les experts d'orange et revienne nous dire la réponse? Si mon exposé du pb n'est pas suffisamment clair pour l'expert vous pouvez lui communiquer mon mail.

cordialement

 

Mara854
contributeur occasionnel
1 043  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Même problème, j'avais déposé réclamation en boutique et sur ce forum avant de tomber sur ce topic; je vais faire partie des abonnés FT/Wanadoo/Orange de longue date qui vont aller voir ailleurs le pire c'est qu'il semble que les conseillers(?)/vendeurs des boutiques Orange ne sont même pas au courant,,,

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
1 021  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

bonjour ,

j'ai recue un courier par  lequel mon offres internet évolue et devien livebox play sans changement de prix .

la je voi  sur mon compte orange une  facture de 43,06 euros ,  alors que  j ai  rien demander , la location  de ma livebox a  etait remis  2  fois, 3 euros  plus 0,50 et  4,66  quil  on  inventer  , orange  nous prend  pour des  vache a lait , on devrai  changer  de fourniseur  tous se qui on eu  se soucie  la , sa  les aprendras a  nous faire des facture  bidons

danyel91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

la même pour moi , si je n'ai pas satisfaction dans les meilleurs delai je vais voir ailleurs je suis chez eux depuis 1998. je ne suis pas obligé d'avoir  avoir la trésorerie pour payer  une double facture, j'ai budgété 37,90 pas plus .

 

pour octobre j'ai recu ma facture de 37,90 le  4 octobre et débité le 15, suite à cettte nouvelle facturation je recois  le 26 une nouvelle facture  pour le même mois de 44, 82 € detaillé comme suit:

 

donc 37, 90 et regularisation periode antérieure du 13 octobre au 19 octobre blive box play : 5,82

et location live box : 0,60

 

total : 44,82 debité le 2 novembre ???

 

je constate juste que je vais payer 2 abonnements pour le même mois !

 

c'est imcompréhensible de toute façon

 

merci de m'eclairer car je ne suis pas d'accord du tout !

 

 

Mara854
contributeur occasionnel
922  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Dernières nouvelles: appel téléphonique -fort aimable- du service commercial Orange auprès duquel j'avais déposé réclamation en boutique vendredi 24 octobre; l'évolution et la migration - non demandée mais c'est ainsi- expliquent la double facturation qui devrait être régularisée le mois prochain c'est à dire que je devrais récupérer le trop perçu,

J'attends donc de voir mais je laisse à Orange la rapidité de réaction de son service commercial

ONEIL
contributeur
911  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

En accédant à ce forum je m'aperçois que la pratique de la double facturation à la suite du passage obligé

Liv-Star /Liv-Play n'est pas isolée mais bien généralisée par Orange.

Après la lettre me l'annonçant, en ce qui me concerne datée du 09 septembre 2014 ,mon compte a été débité de 37,90£ le 15/10 comme d'habitude puis à mon grand étonnement,nouveau prélevement (sans préavis) de 44,22£ le 21/10...avec, sur la facture, les mêmes annotations signalées par nous tous.

Je reste assez perplexe pour ne pas dire plus face à la manière de procéder de notre opérateur.

La suite des événements nous indiquera la conduite à tenir.

 

Une utilisatrice satisfaite jusqu'alors...

 

 

 

 

jacquesL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Bonjour à tous

j'ai retrouvé la procédure de facturation liée au changement d'offre et décrite par orange; il suffit de suivre un lien sur le message qui annonçait la mutation et d'aller tout à la fin des conditions générales que personne ne lit (et même si j'avais lu je ne suis pas sûr que j'aurais compris). Je cite:

 

"Les spécificités de la première facture :

  • Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.
  • Le trop-perçu de vos anciens abonnements pour cette même période sera automatiquement déduit du montant de votre première facture sous forme de régularisation.

Du fait du changement de votre date de facturation, cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de vos anciens abonnements viendra en déduction de votre seconde facture."

 

le paragraphe que j'ai mis en rouge dit donc bien (même si ce n'est vraiment clair qu'a posteriori) que orange va demander (et obtenir automatiquement en cas de prélèvement) deux fois le paiement de la même prestation. Je pense que c'est anormal et sans doute illégal même si on est régularisé après. J'ai laissé un signalement à la DGCCRF mais je n'ai pas eu de réponse.

cordialement

 

Ptournesol
contributeur
868  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler


@jacquesL a écrit :

Bonjour à tous

j'ai retrouvé la procédure de facturation liée au changement d'offre et décrite par orange; il suffit de suivre un lien sur le message qui annonçait la mutation et d'aller tout à la fin des conditions générales que personne ne lit (et même si j'avais lu je ne suis pas sûr que j'aurais compris). Je cite:

 

"Les spécificités de la première facture :

  • Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.
  • Le trop-perçu de vos anciens abonnements pour cette même période sera automatiquement déduit du montant de votre première facture sous forme de régularisation.

Du fait du changement de votre date de facturation, cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de vos anciens abonnements viendra en déduction de votre seconde facture."

 

le paragraphe que j'ai mis en rouge dit donc bien (même si ce n'est vraiment clair qu'a posteriori) que orange va demander (et obtenir automatiquement en cas de prélèvement) deux fois le paiement de la même prestation. Je pense que c'est anormal et sans doute illégal même si on est régularisé après. J'ai laissé un signalement à la DGCCRF mais je n'ai pas eu de réponse.

cordialement

 


Merci JacquesL pour vos explications.

Même si ce n'est peut-être pas très normal, au moins, maintenant on connait le fin mot de l'histoire, il s'agit bien d'une action délibérée d'Orange et non d'un bug dans leur système de facturation comme je le pensais à l'origine.

Il est dommage que cette explication qui est dans les conditions générales de vente, personne de chez Orange n'ait pu nous les rappeler.

Bien cordialement et merci encore d'avoir éclairé notre lanterne.

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
848  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

bonjour ,  non  moi  j ai recue aucun e mail ,  juste une lettre  par courier et  qui  ne  parle  pas se que  vous dites

Grandalf
passionné
837  

Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler

Pourtant la réponse as déjà était donner as plusieurs reprise sur le sujet ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758671 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne