- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : passage obligé livebox star a play : 2 factur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépassage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
Bonjour Claude
je ne comprends pas: quand je clique sur le lien indiqué dans votre message je tombe sur une offre qui n'est plus commercialisée depuis 6 mois et qui ne semble pas correspondre à la mienne, ne serait-ce que parce que j'ai gardé ma ligne fixe indépendante de la livebox.
le problème c'est que la consultation par l'espace client de la conso de ma ligne internet qui marchait jusque début octobre ne marche plus (voir la copie d'écran que j'ai faite plus haut en réponse à Philippe).
Quant au lien "contacter nos experts" de cette page il ouvre une liste de points surement très intéressants mais je n'y trouve pas mon cas. Ne serait-il pas plus simple qu'un webconseiller contacte lui meme les experts d'orange et revienne nous dire la réponse? Si mon exposé du pb n'est pas suffisamment clair pour l'expert vous pouvez lui communiquer mon mail.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
Même problème, j'avais déposé réclamation en boutique et sur ce forum avant de tomber sur ce topic; je vais faire partie des abonnés FT/Wanadoo/Orange de longue date qui vont aller voir ailleurs le pire c'est qu'il semble que les conseillers(?)/vendeurs des boutiques Orange ne sont même pas au courant,,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
bonjour ,
j'ai recue un courier par lequel mon offres internet évolue et devien livebox play sans changement de prix .
la je voi sur mon compte orange une facture de 43,06 euros , alors que j ai rien demander , la location de ma livebox a etait remis 2 fois, 3 euros plus 0,50 et 4,66 quil on inventer , orange nous prend pour des vache a lait , on devrai changer de fourniseur tous se qui on eu se soucie la , sa les aprendras a nous faire des facture bidons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
la même pour moi , si je n'ai pas satisfaction dans les meilleurs delai je vais voir ailleurs je suis chez eux depuis 1998. je ne suis pas obligé d'avoir avoir la trésorerie pour payer une double facture, j'ai budgété 37,90 pas plus .
pour octobre j'ai recu ma facture de 37,90 le 4 octobre et débité le 15, suite à cettte nouvelle facturation je recois le 26 une nouvelle facture pour le même mois de 44, 82 € detaillé comme suit:
donc 37, 90 et regularisation periode antérieure du 13 octobre au 19 octobre blive box play : 5,82
et location live box : 0,60
total : 44,82 debité le 2 novembre ???
je constate juste que je vais payer 2 abonnements pour le même mois !
c'est imcompréhensible de toute façon
merci de m'eclairer car je ne suis pas d'accord du tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
Dernières nouvelles: appel téléphonique -fort aimable- du service commercial Orange auprès duquel j'avais déposé réclamation en boutique vendredi 24 octobre; l'évolution et la migration - non demandée mais c'est ainsi- expliquent la double facturation qui devrait être régularisée le mois prochain c'est à dire que je devrais récupérer le trop perçu,
J'attends donc de voir mais je laisse à Orange la rapidité de réaction de son service commercial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
En accédant à ce forum je m'aperçois que la pratique de la double facturation à la suite du passage obligé
Liv-Star /Liv-Play n'est pas isolée mais bien généralisée par Orange.
Après la lettre me l'annonçant, en ce qui me concerne datée du 09 septembre 2014 ,mon compte a été débité de 37,90£ le 15/10 comme d'habitude puis à mon grand étonnement,nouveau prélevement (sans préavis) de 44,22£ le 21/10...avec, sur la facture, les mêmes annotations signalées par nous tous.
Je reste assez perplexe pour ne pas dire plus face à la manière de procéder de notre opérateur.
La suite des événements nous indiquera la conduite à tenir.
Une utilisatrice satisfaite jusqu'alors...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
Bonjour à tous
j'ai retrouvé la procédure de facturation liée au changement d'offre et décrite par orange; il suffit de suivre un lien sur le message qui annonçait la mutation et d'aller tout à la fin des conditions générales que personne ne lit (et même si j'avais lu je ne suis pas sûr que j'aurais compris). Je cite:
"Les spécificités de la première facture :
- Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.
- Le trop-perçu de vos anciens abonnements pour cette même période sera automatiquement déduit du montant de votre première facture sous forme de régularisation.
Du fait du changement de votre date de facturation, cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de vos anciens abonnements viendra en déduction de votre seconde facture."
le paragraphe que j'ai mis en rouge dit donc bien (même si ce n'est vraiment clair qu'a posteriori) que orange va demander (et obtenir automatiquement en cas de prélèvement) deux fois le paiement de la même prestation. Je pense que c'est anormal et sans doute illégal même si on est régularisé après. J'ai laissé un signalement à la DGCCRF mais je n'ai pas eu de réponse.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
@jacquesL a écrit :Bonjour à tous
j'ai retrouvé la procédure de facturation liée au changement d'offre et décrite par orange; il suffit de suivre un lien sur le message qui annonçait la mutation et d'aller tout à la fin des conditions générales que personne ne lit (et même si j'avais lu je ne suis pas sûr que j'aurais compris). Je cite:
"Les spécificités de la première facture :
- Exceptionnellement, en plus de votre abonnement mensuel en cours, votre première facture inclura une période supplémentaire démarrant au premier jour du changement de votre offre.
- Le trop-perçu de vos anciens abonnements pour cette même période sera automatiquement déduit du montant de votre première facture sous forme de régularisation.
Du fait du changement de votre date de facturation, cette première facture pourrait vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, la régularisation du trop-perçu de vos anciens abonnements viendra en déduction de votre seconde facture."
le paragraphe que j'ai mis en rouge dit donc bien (même si ce n'est vraiment clair qu'a posteriori) que orange va demander (et obtenir automatiquement en cas de prélèvement) deux fois le paiement de la même prestation. Je pense que c'est anormal et sans doute illégal même si on est régularisé après. J'ai laissé un signalement à la DGCCRF mais je n'ai pas eu de réponse.
cordialement
Merci JacquesL pour vos explications.
Même si ce n'est peut-être pas très normal, au moins, maintenant on connait le fin mot de l'histoire, il s'agit bien d'une action délibérée d'Orange et non d'un bug dans leur système de facturation comme je le pensais à l'origine.
Il est dommage que cette explication qui est dans les conditions générales de vente, personne de chez Orange n'ait pu nous les rappeler.
Bien cordialement et merci encore d'avoir éclairé notre lanterne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
bonjour , non moi j ai recue aucun e mail , juste une lettre par courier et qui ne parle pas se que vous dites
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : passage obligé livebox star a play : 2 factures a regler
Pourtant la réponse as déjà était donner as plusieurs reprise sur le sujet ...