- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ADSL debit de réception très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL debit de réception très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL debit de réception très lent
Aujourd'hui un technicien est venu pour mes problemes des lenteurs sur internet. Des fois je n'arrive pas d'ouvrir une page web. Testé avec ariase.com pour les debits montant et descendents et la ligne se plante sur 0.45Mbit/s. La ligne qui arrive dans l'armoire à Villefranche est une de 8 Mbit/s. Malheureusement le technicien a tous faites dans son competence et m'as dis que je dois accepter les lenteurs et essaier de vivre avec. Changer operateur ne donne pas un solution parce que ça reste la meme ligne qui arrive à Villefranche.
Alors qu'est ce que vous pensez d'internet par satellite?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
Bonsoir,
pourriez vous aller sur http://www.degrouptest.com/ et nous donner vos caracteristiques de ligne?
Cordialement
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
central téléphonique : VILLEFRANCHE DE CONFLENT
longueur de ligne :1164 mètres
affaiblissement théorique : 9.2532dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 51.67 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
merci,pouvez vous aussi me donner les infos de synchronisation de votre Livebox (allez ici: http://192.168.1.1)
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
et voila
DSL line status
2.1 DSL link status on
2.2 DSL synchronization mode ADSL
2.3 DSL last synchronization 17th of July 2015, 14 h 22 m
2.4 DSL synchronization uptime 00 d 10 h 16 m 14 s
Rate and noise margin
2.5 DSL synchronization up 1020 Kb/s
2.6 DSL synchronization down 10237 Kb/s
2.7 noise margin down 26.0 dB
Line quality (errors)
2.8 Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronization) 7
2.9 Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronization) 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
a oui quand meme 26 db en marge au bruit c'est énorme. Il faudrait appeller le service technique vous leur expliquez que vous avez un débit miserable et que la marge au bruit est de 26Db donc forcément ils peuvent augmenter de maniere significative le débit de synchro. dites leur de jeter un coup d'oeil a votre profil adsl et d'agir en conséquence.
cordialement
edit: si vous n'obtenez pas satisfaction remplissez ce formulaire ensuite attendez le mail de confirmation puis regardez si le débit de synchro a changé et surtout si la ligne est stable. dans le cas contraire il faudra appeller pour remettre le DLM
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
salut @rdb
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : contrairement à la proposition de @koubi surtout ne pas remplir le formulaire en question, ce serait une erreur. Lorsqu'un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne te précipites pas chez le garagiste pour débrancher ce voyant, mais pour dépanner ta voitire. Là c'est pareil, le DLM, c'est le voyant rouge de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
Alors, si je comprends bien, paie et ferme ta gueule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ADSL debit de réception très lent
salut @RM2
tu as très mal compris.
La logique, c'est vois si rien ne déc0nne chez toi, et ensuite, vois avec orange si quelque chose déc0nne chez eux
On te propose une intervention payante si le défaut vient de chez toi?
Même pas peur, tu as fais le nécessaire avant, ça ne peut pas venir de chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
internet adsl
internet en adsl de plus en plus lent et avec la reprise de l'école, on en parle même plus. j'avais déjà fait coupée
la ligne j'ai repris un abonnement, on m'à recréer une nouvelle ligne ca à peut pres fonctionné jusque la et la
rebelotte; je pense que pour 39,90 €uros mensuel on pourrais être mieux servi. je pense faire un courrier à la direction d'orange et quelles poursuites engagées.
il faudrais que tous les délaissés du web se sert les coudes et faire plier orange a investire au lieu de se faire de l'argent sur notre dos. si il y a un membre du forum impliqué dans les hautes phères, je serais tres content d'avoir
une réponse.
dans l'attente , merçi
internet par satellite a éviter