Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amélioration de débit ?

Jacky95
super star
super star
721  

Re : Amélioration de débit ?

Thierry24,

 

C'est les mêmes valeurs que degrouptest sur la longueur de la ligne et plus optimiste sur le débit.

Sans une observation de votre connexion on ne saura pas le pourquoi du changement de débit le soir, ce pourrait paraître un problème de charge au niveau du NRA mais avec un NRA fibré je n'y crois pas.  Au niveau des équipements ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re : Amélioration de débit ?

Jacky95,

 

Une "solution" serait de laisser le modem synchronisé à 4.600 Kbps en fonction jour et nuit et de ne pas l'éteindre....

(J'ai fait enlever la surveillance par le DLM. Sous surveillance DLM, la synchro se faisait systématiquement à 2432 Kbps. L'affaiblissement théorique de ma ligne ne permet pas de passer sur un profil 8MégaMax et donc limite la connection sur un profil 2 Mégamax par le DLM. Je ne souhaite pas demander à ne plus être blacklister par le DLM car la synchro se ferait à nouveau à 2432 Kbps. A moins que les travaux effectués dernièrement et le gain en affaiblissement, ne me permettent aujourd'hui de passer sur un profil 8 MégaMax ?)

 

Cdt

 

Citation de Pierre Dac :

" Que pensez-vous de l'au-dela ? Je préfère le vin d'ici ! "  :smileyhappy:

Jacky95
super star
super star
711  

Re : Amélioration de débit ?

Thiery24,

 

Si votre connexion fonctionne sans souci sans DLM, vous pouvez rester  comme cela.

La solution de ne pas éteindre votre modem est à essayer, vous pouvez faire un test de débit en cours de journée et le soir pour voir s'il y a une différence à une même synchro.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris05
fan
fan
707  

Re : Amélioration de débit ?


@Thierry24 a écrit :
J'ai fait enlever la surveillance par le DLM. Sous surveillance DLM, la synchro se faisait systématiquement à 2432 Kbps. L'affaiblissement théorique de ma ligne ne permet pas de passer sur un profil 8MégaMax et donc limite la connection sur un profil 2 Mégamax par le DLM.

Bonjour,

 

la logique voudrait plutôt autre chose si ta box synchronise à 4600Kbps:

 

- Soit Profil 8M , avec ou sans DLM

 

-Soit Profil 2M , uniquement grace à la surveillance DLM en optimisation

 

Par contre sans DLM sur profil 2M , je ne vois pas comment tu pourrais avoir plus de 2M ????

 

Et pour nuancer les propos d'@aylath plus haut:

Révélation
Mais vous n'êtes pas en 2megamax car vous avez 4mb en descendant

 

on peut bien avoir 4M sur un profil 2M=>avec DLM

 

Révélation
Je vous le redis : impossible d'avoir 4mbps en 2megamax même avec le DLM désactivé

 

impossible oui , mais surtout DLM désactivé

 

 

 

 

 

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Re : Amélioration de débit ?

Merci Chris05, pour ces précisions.

Si je comprends bien, ma ligne est sur un profil 8 MégaMax.

 

Récemment je suis allé dans une boutique Orange, pour demander si je pourrais avoir un meilleur débit en changeant d'offre. La réponse du commercial qui mon montrait l'écran sur lequel s'affichait, suite au test de ma ligne, 8 MégaMax en Rouge (Donc impossible), a été la suivante : " Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 Mégas, votre ligne ne le permet pas. "   Ceci me pose question....

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re : Amélioration de débit ?

Maintenant, voici une estimation de débits (Optimistes ?) possibles par le site OVH, l'atténuation réelle de ma ligne, d'aprés mon modem, étant autour de 50dB sous protocole ADSL ou ADSL2 et de 53dB en ADSL2+ :

 

2015-02-14_130206.png

Peut-être devrais-je changer de Fournisseur d'accés internet ?

chris05
fan
fan
690  

Re : Amélioration de débit ?

Le commercial te dit : " Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 Mégas, votre ligne ne le permet pas. "

Et ton modem vient de donner la preuve du contraire donc quelque part - si dit en ces termes - le commercial s'est soit trompé soit n'avait pas encore les éléments qui ont changé suite aux travaux que tu mentionnes.

 

Il a aussi pu te dire de façon nuancée que ton profil ne pouvait être supérieur au 2M sans te préciser que ton débit pouvait être optimisé....J'aurais tendance à dire que tu es dans cette situation mais tu dis avoir fait supprimer la DLM , es tu certain que ta ligne soit toujours blacklistée à l'heure actuelle ?

 

Edit:je ne vois pas pour l'instant le contenu de l'image que tu viens de poster , mais que compte tu espérer de mieux en changeant de fournisseur , tu synchronisais déjà un peu plus haut que ce qui était estimé(3/4M).

Si toutefois les nouvelles estimations sont bien plus hautes , je te conseillerais quand même de re-demander à être mis sous DLM , ce n'est pas irreversible , et en 1 semaine , tu auras pu constater d'éventuels changements.

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re : Amélioration de débit ?

Oui, ma ligne est toujours blacklistée car je n'ai pas demandé à ce qu'elle ne le soit plus.

Si je demande à ce qu'elle soit mise sous surveillance DLM, la synchro risque de nouveau se faire à 2432 Kbps en débit descendant et 512 Kbps en débit montant (Actuellement synchro autour de 1.000 Kbps en débit montant) et je ne le souhaite pas.

Au regard de l'affaiblissement actuel de ma ligne, l'estimation (optimiste?) par OVH donne une synchro à 6 mégas. 2 Mégas supplémentaires sont suffisants, si c'est avéré, pour justifier un changement de fournisseur d'accés.

(Bien qu'il reste encore à résoudre le problème de différence de synchro entre la journée (env 4.600 Kbps), avec une marge de bruit descendante stable (10.1dB), et la nuit (env 3.700 Kbps), avec une marge de bruit descendante instable...)

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Amélioration de débit ?

Bonjour,

 

Je ne trouve aucune solution à ce problème de différence de synchronisation entre la journée et la nuit.

Si un Webconseiller est disposé à faire le nécessaire, je serais râvi qu'il me le dise :smileywink:

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re : Amélioration de débit ?

Ma ligne est toujours aussi pourrie, la nuit entre 18h00 et 9h00... :mansad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759564 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne