- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Amélioration de débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmélioration de débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Amélioration de débit ?
Bonsoir,
Si vous aviez donné votre NRA, on aurait une vision meilleur du pourquoi de 2Mb/s. Votre modem est bien synchronisé à environ 4,6 Mb/s mais si vous êtes sur un NRA non fibré le débit est limité à 2 Mb/s quelque soit la longueur donc l'affaiblissement de la ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thierry24,
Votre NRA est certainement fibré, il y a même du VDSL possible.
Avez-vous vérifier les perturbations possible avec le lien donné dans une précédente réponse ?
Connaissez-vous quels travaux étaient en cours ?
Il faudrait une supervision de votre ligne sur quelques jours, le passage d'un webconseillé serait le bien venu.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jacky,
Concernant les travaux effectués; le câble arrivant à mon installation domestique a été changé, ainsi que d'autres câbles dans le village voisin... Pour le reste des travaux, je ne sais pas. (Des techniciens sont intervenus, prés de chez moi, à quatre reprises en 1 mois et demi.)
Oui, si un Webconseiller veut bien se donner la peine d'analyser ma ligne, je lui en serai gré :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre modem est synchro sur 4,6 Mb/s en principe vous devriez avoir un débit efficace d'environ 4 Mb/s, ce qui est curieux c'est que vous avez des désynchronisations du modem ; une désynchronisation c'est une "coupure" de la liaison ADSL.
quel est le modèle de votre modem ?
Avez-vous la possibilité de faire un test avec un autre modem ?
Vérifier sur les différents sites d'éligibilité si vous pouvez avoir la longueur de la ligne et l'affaiblissement. Il y a eu peut-être une évolution de votre NRA qui a permis d'avoir plus de 2 Mb/s, il faudrait un historique sur votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je ne redémarre pas le modem le soir, et que je le laisse en marche, connecté à environ 4.600 Kbps, il ne se désynchronise pas, il n'y a pas de "coupure" de la liaison ADSL !
Lorsque je mets le modem en marche la journée, il se synchronise à environ 4.600 Kbps, mais lorsque je le mets en marche le soir ou la nuit, il se synchronise entre 3.700 et 4.000 Kbps.
J'ai constaté que la marge de bruit descendante est stable durant la journée, alors que le soir venu, à partir de 17h30 environ, elle commence à baisser puis diminuer jusqu'à 3,5dB en quelques heures.
Puis elle remonte, le matin pour se stabiliser vers 9h30 autour de 10,3dB.
Est-ce possible, et comment avoir une marge de bruit stable de jour comme de nuit, ce qui permettrait d'obtenir une synchronisation identique de jour comme de nuit ?
Le modem que j'utilise actuellement est le Netgear DGN2200v3.
J'ai un autre modem, le Billion Bipac 7800DXL, avec lequel j'ai fait des tests, mais celui-ci obtient une synchronisation infèrieure, environ 4.350 Kbps la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'attendais un peu si quelqu'un d'autre avait une idée.
Votre problème ressemble à un NRA non fibré mais apparemment non, il y a même le VDSL.
On est un peu à l'aveuglette, on ne connaît pas les caractéristiques de la ligne ni vraiment le raccordement au NRA et on ne sait pas également si on est en ADSL ou en ADSL2+ ; seul Orange pourrait nous éclairer. La marge au bruit qui évolue peut faire penser à une ligne instable mais ce n'est pas obligatoire.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Voici ce qu'annonce Degrouptest, mais de nombreux travaux ont été fait depuis, et l'affaiblissement réel est aujourd'hui de 50,5dB en ADSL, 49,5 dB en ADSL2 et 53dB en ADSL2+ (Selon mon modem), la synchronisation se fait autour de 4.600 Kbps la journée, quelque soit le protocole utilisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec un affaiblissement d'environ 50dB, les courbes théoriques d'affaiblissement donne un débit de 2,6 Mb/s en ADSL2 et de 2,1 en ADSL. Les données de degrouptest me semble optimiste.
Essayer de faire un test d'éligibilité sur ARIASE ou OVH pour comparer.
C'est quand on est raccordé sur un DSLAM compatible ADSL2 que celui-ci est possible. En principe l'ADSL2 est vraiment efficace avec une ligne inferieur entre 2,5 et 3 Km après c'est un peu la loterie.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici ce qu'indique OVH :