Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

j-l76
contributeur
1 024  

Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

Bonjour,

 

J'habite en seine-maritime et un conseiller au 3900 m'a précisé qu'il y avait eu incident régionale ce matin mais le problème n'est toujours pas résolu.

 

Mon problème : Mon débit de synchro montant était de 4200 Kb/s avant le 28/10/2014, depuis ce matin suite à l'incident il n'est que de 840Kb/s

 

Mon contrat : Livebox Zen +TV (ADSL)

Ma connexion : VDSL2

Modèle modem : Livebox 3 branché sur prise murale RJ11

PC branché en RJ45 - Windows 7

 

Test OVH :

Votre NRA     BLI76
Distance du NRA     978 m
Type de câble(    04 mm : 978 m
Débits (IP) théoriques ADSL 2+
Attenuation     16.17 dB
Download / upload     18.159 Mbps / 1.042 Mbps
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation     26.73 dB
Download / Upload     24.05 Mbps / 4.792 Mbps

 

Statistiques Livebox actuelles :

Débit de synchro montant :  840Kb/s (avant 4264Kb/s) ->problème

Débit de sycnhro descendant : 22128Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 9.3dB

Marge de bruit liaison montante : 7.6dB

Atténuation sens descendant : 28.9dB

Atténuation sens montant :10.2dB

Upstream Power  : -85

Current Profile : 17a

 

Merci d'avance de votre aide.

   

 

 


Solutions approuvées
j-l76
contributeur
898  

Re : Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

J'ai relancé la Livebox et j'ai retrouvé un débit montant quasi identique d'avant le 28.

Problème résolu, en espérant que ça tienne.

:smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

salut

 

a priori, l'incident en question a généré pas mal d'instabilités et au final, le DLM a commencé son boulot de bridage

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
j-l76
contributeur
939  

Re : Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse !:smileyhappy:

 

Pour ce qui est du DLM, j'avais déja fait la demande de son retrait en août et septembre dernier.

Pour ce qui est du filtre, n'ayant plus de ligne RTC, je n'en ai plus besoin.

Le câble RJ11 a été remplacé par un de meilleur qualité et est connecté en direct à la prise murale RJ11 (anciennement prise gigogne) que j'avais remplacé lors du passage en VDSL2

Pas de condensateur dans la DTI et l'alimentation de la box est bien sur une prise seule.

 

Suite à un nouvel appel au 3900, un technicien Orange doit passer demain pour fiabiliser la ligne.

Cdlt,

 

j-l76
contributeur
906  

Re : Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

Bonjour,

 

Un technicien (sous traitant) est passé aujourdh'hui. En testant avec son appareil, il synchronise bien à 4Mb/s en montant et 20Mb/s en descendant.

Il a donc testé avec une autre livebox mais le problème reste le même, elle ne synchronise pas plus haut que 1Mb/s en montant.

Donc il ne peut rien faire en l'état, il est donc reparti sans solutionner le problème.

 

Cela a commencé depuis le 28 octobre donc cela correspond avec la possibilité du VDSL sur les lignes indirectes (27 octobre).

Lors de mon appel au 3900, un conseiller m'avait indiqué qu'il y avait eu une mise à jour des équiments distants (dslam ?) le 28 octobre. Depuis je ne retouve plus mon débit normal en upload.

 

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci.

 

 

j-l76
contributeur
899  

Re : Baisse du debit montant depuis ce matin - Incident régional

J'ai relancé la Livebox et j'ai retrouvé un débit montant quasi identique d'avant le 28.

Problème résolu, en espérant que ça tienne.

:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755649 membres inscrits 🧡

2230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne