- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chromecast audio livebox play déconnexions applica...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChromecast audio livebox play déconnexions applications
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Bonjour à tous,
Deconnexions intempestives du Chromecast audio sur les applications deezer, tunein en lecture sur PC ou IPad en connexion wifi livebox play. Qui a testé le correctif avec un répéteur wifi,quel matériel, comment configurer ?
Y a t il d'autres solutions sans répéteur ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Même souci avec mon Chromecast Audio lorsqu'il est connecté à ma LiveBox Play. Sur le forum PLEX, le WIFI de la LiveBox Play semble être le problème. L'ajout d'un router WIFI ou d'un répéteur WIFI par les utilisateurs de LiveBox Play disent ne plus rencontrer de déconnexions. De mon côté, j'ai testé sur une LiveBox blanche d'un ami.. et miracle, plus de problème de coupure de son pendant l'écoute.
Les Box des autres FAI ne posent pas de problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Que conseillez-vous comme routeur ou répéteur wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Je trouve dommage de devoir rajouter un répéteur ou un routeur.
Si un update de livebox arrive bientôt, je suis prêt a attendre.
Aussi est ce que quelqu'un d'orange pourrait répondre si un correctif est en préparation? Ou si vous avez décidé de ne rien faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Mêmes problèmes insupportables de déconnexions du Chromecast audio avec ma livebox Play. J'espère trouver vite une solution. Entre 30 secondes et 2 minutes de diffusion de musique puis plus rien.
j'ai essayé de suspendre la bande 5GHtz de la box, sans résultat.
NB : livebox et chromecast sont dans 2 pièces séparées reliées par cpl (Devolo dLan 650).
une solution ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Bonjour
Pouvons-nous avoir une réponse d'Orange à ce sujet ?
Estc-e que la cause de la coupure est identifiée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Même problème, j'ai une livebox play avec une abonnement fibre. Que ce soit sur le 2.4Ghz ou le 5Ghz, le flux audio du chromecast audio finit toujours par couper à un moment où un autre, de manière aléatoire, et quel que soit le type de fichier lu (flac,wav,mp3..) et l'application utilisée. Investir dans un repeteur wifi doublerait le prix du chromecast audio...
L'équipe technique de chez orange peut-elle nous donner une réponse à ce problème ?
Matériel :
-Livebox play : Firware : SG30_sip-fr-5.15.8.1 // Téléphone et chromecast audio connectés sur le réseau 5Ghz ayant son propre SSID.
-Chromecast Audio : Firmware : 1.17a.49061
-Honor 6
-Diffuseur : "Bubble UPNP+Foobar" ou "Spotify depuis le téléphone" ou "Plex" ou "Bubble UPNP+Minimserver" = Même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Bonjour,
Est-ce que la mise à jour en cours du firmware corrige le défaut ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Bonjour,
J'ai déjà procédé à la dernière mise à jour du firmware de la livebox play. Malheureusement le problème est toujours là.
Voici les paramètres recommandés par l'équipe google en ce qui concerne le chromecast :
- Enable: Universal Plug and Play (UPnP), multicast, Internet Group Management Protocol (IGMP)
- Disable: AP/client isolation, virtual private networks (VPNs), proxy servers, IGMP Proxy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications
Pour le cast à partir du PC via google Chrome j'ai une solution qui fonctionne : il faut caster sans utiliser le l'icone cast de deezer mais en utilisant l'icone cast de l'onglet et choisir l'option "caster cet onglet (optimiser pour l'audio)".
L'option est disponible via la petite fléche en haut à droite de la popup cast.
Pour le cast via android, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, via l'application Deezer la lecture s'interrompt au bout d'un moment et reprend quelques minutes plus tard et via le cast de l'application ChromeCast j'ai des micro coupures.
Ma configuration :
Livebox Play Fibre : Wifi 2.4GHZ et 5Ghz activé avec le même SSID
PC avec carte Wifi 2.4Ghz et 5Ghz
Téléphone Moto G Android 5.1, Wifi 2.4GHZ
ChromeCast Audio