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Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

GRRR4
contributeur occasionnel
608  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour,

Merci de votre message.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée dès que j'aurai une réponse concernant les problèmes de facturation.

Pour ce qui est de ma remarque concernant les sous-traitants, ce n'est qu'une supposition de ma part, puisque je n'ai jamais vu personne avant le 6 janvier. Par contre, je trouve aussi tout à fait anormal qu'en appelant une douzaine de fois le 3900 pour signaler que je n'avais jamais vu personne et que mon problème n'était toujours pas résolu, aucun des conseillers que j'ai eu au téléphone ne semble s'être inquiété, et que tous semblent s'être contentés d'ouvrir un nouveau dossier, sans remonter l'information à leur hiérarchie. L'image de marque d'Orange en prend un sacré coup. Moi qui avais choisi le dégroupage partiel pour conserver à l'époque ma ligne France-Télécom en pensant qu'en cas de problème je serais mieux dépanné, j'avoue que je me pose des questions.

Bon week-end à vous aussi.

GRRR4
contributeur occasionnel
555  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite donnée à ma conversation du 6 janvier avec un conseiller commercial.

Toujours pas de réponse de ce conseiller commercial qui devait demander l'avis de son manager et me rappeler la semaine suivante. J'ai rappelé le 3900 ce matin. La conseillère que j'ai eu ne pouvait pas régler elle-même mon problème de facturation erronée. Elle devait contacter le service niveau 2, mais n'a pas la possibilité de le contacter directement, elle doit le faire par mail. La proposition que l'on me fait finalement est de me rembourser 3 des 8 déplacements facturés à tort, rien pour les abonnements des 2 mois et demi où ma ligne ne fonctionnait pas, rien pour les 77 heures passées au téléphone pour essayer de régler mon problème ou à attendre en vain le technicien avec qui j'avais rendez-vous. J'ai refusé cette proposition, elle m'a  conseillé d'envoyer un courrier au service client.

Il semble qu'Orange soit aussi inefficace au niveau commercial que technique. Devoir passer des heures et des heures pour régler un problème aussi simple pour soit disant une si grande entreprise, cela est ahurissant. Il serait temps qu'Orange revoit un peu sa communication entre services et avec ses clients.

Combien de mois faudra-t-il encore pour résoudre ce problème ?

 

GRRR4
contributeur occasionnel
523  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour,

La fête continue. On me menace maintenant de couper ma ligne si je ne paie pas les factures dans les 24 heures !

Rien ne va vraiment plus chez Orange ! Chaque fois que j'ai eu le service commercial pour signaler le problème, on m'a répondu de ne pas payer mes factures, que l'on enregistrait ma réclamation, et de rappeler lorsque la ligne serait rétablie, que l'on ferait alors un geste commercial. J'ai été rappelé comme prévu le 6 janvier par un conseiller commercial, mais aucune nouvelle depuis. J'ai donc rappelé hier, et tout ce que l'on me propose c'est de me déduire 3 des 7 interventions à domicile, rien pour les 2 mois d'abonnement où mon téléphone ne fonctionnait pas, rien pour les 77 heures passées à attendre en vain le passage d'un technicien et  expliquer ma situation au téléphone. Qui serait prêt à payer 557,97 € quand il en doit au maximum 24,99, et à poser 12 jours de congé pour attendre le passage d'un technicien qui ne vient pas ? Orange se moque vraiment de ses client !

Le service commercial a l'air d'être aussi inefficace que le service technique. Bon sang, écoutez un peu les doléances de vos clients et parlez entre services ! A chaque fois que l'on appelle le 3900 on doit, après avoir supporté votre musique de garde, réexpliquer toute la situation, en ayant l'impression que notre interlocuteur n'a pas connaissance de nos appels précédents, et ne peut rien faire à son niveau sinon ouvrir un nouveau dossier.

Faut-il maintenant passer par les médias pour espérer être traité normalement. Si c'est le cas, je vais appeler RTL, l'émission "Ca peut vous arriver", peut-être que la situation se débloquera enfin.

Je peux en tous cas vous assurer que je vais me charger de faire de la publicité autour de moi pour la qualité de service d'Orange !

Cordialement

 

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
501  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour @GRRR4 

Suite au RDV du 6 Janvier, il a été convenu d'un montant de remboursement avec le conseiller par téléphone. 
J'ai contacté le conseiller que vous avez eu à l'instant. 

Je vous rassure, il a protégé votre dossier de façon à ce que vous n'ayez pas besoin de régler la facture de 557 euros.
Le montant convenu avec lui le 6 Janvier sera déduit de la facture de Février et vous n'aurez qu'a régler la différence. 

Vos services internet ne seront pas coupé entre temps, soyez en assuré.

Est-ce que tout est clair pour vous ? 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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GRRR4
contributeur occasionnel
472  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Mon épouse a cependant reçu ce matin sur son portable un avis nous informant que notre ligne était suspendue à compter d'aujourd'hui. Elle fonctionne encore, mais risque d'être suspendue dans la journée.

J'attends la facture de février et verrai à ce moment là si tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
451  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour @GRRR4 


Vous avez bien fait de revenir vers nous. Je viens de contacter le service comptable : 

ils rétablissent votre ligne aujourd'hui et reprogramment le délai jusqu'à la facture de février comme convenu. 

Je vous présente des excuses pour le message reçu 🙏  et vous souhaite une bonne journée,


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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GRRR4
contributeur occasionnel
261  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour,

La fête continue. Avec Orange, il faut vraiment s'attendre à tout !

Je croyais enfin être arrivé au bout de mes tracas suite à l'appel du service commercial le 24/02 me disant que les 3 dernières interventions facturées à tort seraient enfin déduites de ma facture de mars, et qu'Orange ferait un geste commercial pour compenser les inconvénients que nous avons dû subir. J'attendais donc ma facture de mars pour vérifier que cela était vrai.

Le 11 mars, je suis parti quelques jours de chez moi, je n'avais toujours pas reçu cette facture. Je rentre aujourd'hui 16 mars, ma facture est bien arrivée, elle doit être payée avant le 19 mars. Elle correspond bien au montant auquel je m'attendais, et je l'ai donc réglée, mais... ma ligne est suspendue pour impayés !

Vous vous fichez vraiment du monde chez Orange ! Cela fait de nombreuses années que je suis titulaire de cette ligne, depuis 1981 ou 1982, je ne me souviens pas bien, et j'ai toujours payé en temps et en heure. Et là, alors que je ne suis pas encore en retard pour payer cette facture qui corrige enfin les nombreuses erreurs de votre part que je vous signale depuis le mois de novembre, vous trouvez le moyen de suspendre la ligne pour facture impayée. Vous avez une drôle de façon de traiter vos fidèles clients, et je commence vraiment à me demander si je dois maintenir cet abonnement.

Depuis le 26 octobre nous en sommes déjà à 4 mois et demi de tracasseries en tous genres, combien de temps va-t-il encore falloir attendre pour que vous rétablissiez ma ligne ? 

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: Comment enfin faire dépanner ma ligne fixe ?

Bonjour @GRRR4 


je suis navrée de lire que vous avez de nouveau eu une interruption de vos services, cela n'aurait pas du se reproduire 🙁

Vous venez de régler, je vous remercie de l'avoir fait + rapidement que le délai normalement imparti 🙏 

Votre ligne sera rétablie d'ici ce soir. 

Je reste à votre écoute en message privé si besoin.

Bonne fin de journée


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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