Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection internet tres,tres lente.

marielavande
contributeur
1 825  

Connection internet tres,tres lente.

Bonjour.

Je suis nouvelle,je n'ai pas trouvé l'endroit ou il fallait se présenter,veuillez m'en excuser.

Voici la raison de ma demande d'aide.

Depuis que je suis chez Orange (il y a quelques jours) je n'ai que des problemes,cela a commencé avec la TV

L'image ce figeait,les pixels disparaissaient et le son avec,depuis un technicien est intervenu et ca foctionne a peu pres.

au sujet de internet c'est la catastrophe,le technicien Orange m'a confirmé que Orange n'aurait jamais du me vendre une offre VDSL sans tester ma ligne puisque mon débit est tres bas en ADSL (réception 6,40Mbit,envoi 1,34 Mbit) j'ai un contrat de 20Mbit.

D'autre part pouvez vous me dire si c'est logique que a la boutique on m'ai remis une Boxe Play et un Decodeur Zen ?

Marielavande

36 RÉPONSES 36
Jacky95
super star
super star
1 782  

Re : Connection internet tres,tres lente.

Bonjour,

 

Il nous faut un peu plus d'infos sur votre connexion pour vous aidez.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Votre installation téléphonique intérieur a-t-elle plusieurs prises téléphonique ? Le VDSL est plus exigeant, bande de fréquences plus élevée qu'en ADSL, donc le débit peut-être impacté par le câble des prises, dans l'idéal un seul prise est conseillé en VDSL, si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox à ce niveau et vérifier votre débit.

 

Pour le décodeur, le décodeur zen n'existe pas ; les décodeurs ont un numéro, en principe pour la livebox play c'est l'IHD92 (boitier noir) mais les anciens fonctionnent également avec la livebox play. Il y avait peut-être plus de dispo si on vous en a donné un autre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marietournelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 705  

Re : Connection internet tres,tres lente.

Bonjour,cela fait depuis dimanche que j'essaie de venir sur le forum,a chaque fois on me demande de m'inscrire

alors que j'y suis déjà,j'ai pris le pseudo marietournelle pour pouvoir acceder a mon fil,en realité je suis marielavande,au sujet de mon souci avec ma lenteur d'internet.

 

2.1  statut du lien DSL                                                                                                                                   actif

2.2  mode de synchronisation DSL                                                                                                                 VDSL

2.3   derniere synchronisation                                                                                        25 novembre 2014 12h08 

2.4    durée synchronisation   DSL                                                                                             00j05h32mn56s

2.5    debit  synchronisation  DSL montante                                                                          1952 Kb/s

2.6     debit  synchronisation  DSL descendante                                                                   22376 Kb/s

2.7      marge de bruit liaison descendante                                                                                9.0 dB

2.8      secondes érronées du sens descendant                                                                          23

2.9     scondes gravement érronée du sens descendant                                                                 1

Il y a une pris au salon et une dans la chambre que je n'utilse jamais

degroupe test/

latence                                                                                                                                              21ms

moyenne                                                                                                                                            22ms

Gigue                                                                                                                                                     3ms

 

reception                                                                                                                                 crete13,98 Mb/s

moyenne                                                                                                                                           13,65 Mb/s

 

 

 

envoi

crete                                                                                                                                         1,157 Mb/s

moyenne                                                                                                                                    0,948 Mb/s

voila ,j'ai tout fais a la main ,peut on vous envoyer  ces résultats autrement (spoiler,images .........)

cordialement.                                                                              

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : Connection internet tres,tres lente.

salut @marietournelle 

 

euh, 22,4 mégas de synchro, tu appelles ça "lent"?

 

Tu es manifestement en VDSL avec un débit plus qu'honorable

 

Je ne sais pas comment tu mesures ton débit, mais par principe, c'est TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

 

Est ce ton cas?

 

Fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Pour la partie TV, j'ai comme une idée.


Dis nous en plus :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marietournelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 693  

Re : Connection internet tres,tres lente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re : Connection internet tres,tres lente.

salut @marietournelle 

 

tu as mal tapé la commande : ipconfig(espace)/all

 

et un seul lien suffit, celui qui s'appelle "accéder à l'image"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marietournelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 658  

Re : Connection internet tres,tres lente.

Bonjour ,je suis désolée.

voila j'ai fais ce que vous m'avez expliqué.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417005537.jpg

marietournelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

Re : Connection internet tres,tres lente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re : Connection internet tres,tres lente.

salut @marietournelle 

 

tu as encore oublié de mettre un espace entre ipconfig et /all

 

La bonne syntaxe c'est ipconfig[espace]/all pas ipconfig/all

 

ça ne marchera pas si tu ne fais pas ce qui est prévu, les images ne nous apportent rien

 

Seul le résultat de l'ipconfig /all est important pour l'instant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marietournelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re : Connection internet tres,tres lente.

Bonsoir.

Ca y est j'ai fais comme vous me l'avez expliqué.

Problème.....une page noire s'ouvre mais ce referme aussitôt   je n'y ai pas acces.

Bonne nuit a tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757509 membres inscrits 🧡

1135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne