Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

pacomans
contributeur
4 955  

Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonjour,

 

Désolé de créer un sujet pour un thème qui a sans doute déjà été abordé plusieurs fois, mais je commence à saturer et ne trouve pas réponse à mon problème directement sur le forum.

 

Je disposais jusqu'à début mars d'une bonne connexion ADSL avec ma bonne vieille Livebox "blanche" que j'avais depuis plus de deux ans. Celle-ci était surtout d'une stabilité fort appréciable au niveau du débit et de la qualité de service (aucune coupure sérieuse en 2 ans et demi).

 

Je suis passé à la Fibre début mars, installée suite à une intervention d'un technicien juste après les travaux nécessaires dans l'immeuble. Depuis, c'est une horreur : impossible d'avoir une connexion décente lorsque mon PC se trouve à plus de 3 mètres de la box, débit complètement irrégulier (je téléchargeais un fichier de 300Mo en 30-40mn en ADSL, là c'est de temps en temps 2 heures, de temps en temps 15mn), connexion qui lâche régulièrement, quasiment impossible d'utiliser plusieurs appareils en même temps... Serait-il possible de recevoir un coup de main sur ce souci ?

 

Je préviens que je suis novice sur le sujet et ne maîtrise pas les notions de débit montant et descendant, Ethernet et compagnie, mais je ne suis pas plus bête qu'un autre et je fais les choses très bien quand on les explique clairement 

 

Par avance merci !


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
4 851  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonjour,

 

Sur votre PC, si vous faîtes clic droit sur le symbole de la connexion wifi puis ouvrir centre de réseau et partage puis connexion au réseau  local, à quelle vitesse êtes-vous ?

Comment la livebox est connectée sur l'alimentation éléctrique (direct, rallonge, nourice,...) ?

L'émission du wifi a peut-être un problème de perturbations, essayer de changer de canal. Pour cela aller dans l'interface de la livebox et après identification dans  mon wifi.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
4 895  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonsoir,

 

Même quand un problème parait identique il faut mieux ouvrir un autre sujet, comme vous avez fait, il ne faut pas en être désolé.

Quelques questions pour nous faire une idée de votre environnement :

Quel type de livebox avez-vous ?

Comment êtes vous reliés entre la livebox et le PC ?

Quel version de windows ?

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pacomas
contributeur
4 880  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Ma nouvelle Livebox est une Livebox Play. Nous avons différents terminaux (PC portables, tablettes, smartphones) : pour chacun, nous sommes reliés en Wi-fi à la Livebox. Au passage, nous éteignons d'ailleurs le plus d'appareils possibles quand nous en utilisons un, tellement le débit est faible, afin de ne pas avoir à le partager...

Le PC que j'utilise la plupart du temps est sous Windows 7 Edition Familiale Premium, Service Pack 1 (2009).

 

Notre Livebox est sous un meuble devant lequel il y a une cloison en bois peu épaisse (1cm), mais je ne peux pas croire que c'est ça qui fait la différence... Pourtant quand j'approche l'ordinateur, le débit est souvent excellent. Je recule d'un mètre ou deux et la plupart du temps il devient minable... C'est à s'en arracher les cheveux !

 

Encore merci par avance pour votre aide.

 

Bien cordialement

Jacky95
super star
super star
4 852  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonjour,

 

Sur votre PC, si vous faîtes clic droit sur le symbole de la connexion wifi puis ouvrir centre de réseau et partage puis connexion au réseau  local, à quelle vitesse êtes-vous ?

Comment la livebox est connectée sur l'alimentation éléctrique (direct, rallonge, nourice,...) ?

L'émission du wifi a peut-être un problème de perturbations, essayer de changer de canal. Pour cela aller dans l'interface de la livebox et après identification dans  mon wifi.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pacomas
contributeur
4 751  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonjour,

 

La vitesse annoncée est de 72,0 Mbits/s, quelle que soit la vitesse "ressentie" sur mon PC.

La Livebox est directement reliée à la prise électrique, tout comme le boîtier Fibre qui est branché dessus.

 

Je vais essayer ce que vous me préconisez. Merci encore, quoi qu'il en soit, pour vos conseils.

 

Bien à vous

pacomas
contributeur
4 671  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Changement de canal effectué après avoir utilisé une application géniale (Analyseur Wi-Fi) qui m'a permis d'identifier les canaux dégagés dans mon immeuble... Résultat : une révolution ! Navigation rapide et enfin un réseau Fibre digne de ce nom.

 

Merci encore Jacky (si c'est bien votre prénom !) pour votre aide.

 

Bien à vous

Jacky95
super star
super star
4 646  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

Bonsoir Pacomas,

 

Merci pour le retour.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
galbie
contributeur occasionnel
4 063  

Re : Connexion lente, faible et très aléatoire depuis passage en Fibre

bonjour a tous

je viens vers vous car depuis que je suis passé a la fibre j ai une connection internet catastrophique

j ai changé de box mais bon rien y fait j ai a peine 6mbps en reception.

pour de la fibre pas geniale j attends que le service tecnique me rapelle mercredi voir si un technicien viens por resoudre mon probleme j ai appellé le service technique aujourd'hui est sois disant il y a un probleme nationale chez tous les operateurs mais je ne trouve pas d info sur ces incidents je pense que la dame que j ai eu a pas voulu faire le necessaire et elle prefer que son collegue fasse le neessaire.mais elle aurait pu prendre la peine de m envoyé un technicien des aujourd'hui ainsi peut etre que mon probleme aurair été resolu bien plus vite 

je tiens a felicité tout les employé d orange qui prennent la peine de faire le necessaire pour regler au plus vite les dysfonctionnementd de leur clients mais malheureusement je me suis apercu depuis le08/04/2014 que ses personnes concernees par la réussite de leur entreprise etait pas si nombreux car pour divers raison j ai eu en tout7 personnes au bout du fil il n y a que 2 entre eux qui ont été a priori efficace

pas terrible et c est dommage pour orange car des amis m ont dit qu avant c etait peut etre eux les plu efficace mais il y a du laisse allé.

j espere que les responsables vont voir ce message et qui vont tout faire pour que leur employé retrouve efficacité qu ils ont perdu

merci et bonne journee a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne