Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit totalement instable.

tehluffy25
contributeur occasionnel
1 362  

Débit totalement instable.

Ces dernières semaines, mon débit variait entre 0.3 et 2 Mb/s. J'ai donc modifié des branchements qui ont réduit ces énormes baisses. Malgré ça, quelque chose ne fonctionne toujours pas correctement. 

Après avoir redémarré ma box (je l'ai fait plusieurs fois), mon débit est totalement instable et passe de 6 à 7.5 Mb/s. Mais après environ 30min après le redémarrage, mon débit chute entre 2 et 3.5 Mb/s, et là encore c'est totalement instable.

Une aide serait appréciée, je ne sais pas quelles données fournir.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Débit totalement instable.

salut @tehluffy25

 

bon, en wifi, il est logique que le débit ne soit pas celui que tu pourrais avoir en ethernet

 

ceci étant dit, commençons pas ta capture : IPv6, cartes réseau local*10, rien de bien méchant

 

Tu vas commencer par désactiver les connexctivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4, et sur chaque carte réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

ensuite, pour essayer d'améliorer la stabilité wifi, tu vas te connecter à l'interface de configuration de la box, et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Là, tu vas changer le canal d'émission wifi.

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
tehluffy25
contributeur occasionnel
1 359  

Re : Débit totalement instable.

Mon ping varie aussi entre 30 et 70, bien que ce ne soit pas important pour moi comparé au débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re : Débit totalement instable.

salut @tehluffy25

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tehluffy25
contributeur occasionnel
1 348  

Re : Débit totalement instable.

(Mon débit vient de monter à 5 Mb/s lol)

Livebox :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8969 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Degrouptest : 

 

Affaiblissement théorique : 31.062 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6553 kbps (819 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11329 kbps (1416 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- 

 

Caractéristiques du central France Télécom : 

 

Plaque ADSL :                           FR1

Type de DSLAM : vide

Zone dense : (>20 000 lignes) :    non

Nombre d'abonnés aprox :           1800

NRA Compatible ADSL FT :          Oui

NRA Compatible ADSL Max FT :   Oui

NRA Compatible ADSL2+FT :        Oui

NRA Compatible ReADSL FT :      Oui

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re : Débit totalement instable.

salut  @tehluffy25

 

bon, côté ligne, c'est OK, ta box est synchronisée à 8,9 mégas, ce qui est cohérent avec l'atténuation

 

Tu es connecté en ethernet ou en wifi?

 

Et par principe, un test de débit se fait avec un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte. Est ce ton cas

 

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tehluffy25
contributeur occasionnel
1 341  

Re : Débit totalement instable.

Je suis en Wifi. 

Non, je l'ai fait avec d'autres appareils allumés. Je testerai quand ma soeur acceptera de coopérer..

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1438531406.png

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : Débit totalement instable.

salut @tehluffy25

 

bon, en wifi, il est logique que le débit ne soit pas celui que tu pourrais avoir en ethernet

 

ceci étant dit, commençons pas ta capture : IPv6, cartes réseau local*10, rien de bien méchant

 

Tu vas commencer par désactiver les connexctivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4, et sur chaque carte réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

ensuite, pour essayer d'améliorer la stabilité wifi, tu vas te connecter à l'interface de configuration de la box, et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Là, tu vas changer le canal d'émission wifi.

 

Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tehluffy25
contributeur occasionnel
1 330  

Re : Débit totalement instable.

Merci beaucoup @fredolerouge

Je ferai tout ça demain, je n'ai plus le temps maintenant. Je répondrai quand je l'aurai fait.

tehluffy25
contributeur occasionnel
1 246  

Re : Débit totalement instable.

Bonjour @fredolerouge

Lorsque je veux rentrer Contrôle de compte d'utilisateur dans la boite de dialogue, ça m'affiche un message comme quoi la commande Contrôle n'existe pas. Je ne sais pas quoi faire pour le coup..

 

Et en passant, ma connection refait comme avant et descend à 0.5 Mb/s... Ca me déprime. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re : Débit totalement instable.

salut @tehluffy25

 

attention, tu ne dois pas taper "contrôle de compte utilisateur"

 

La procédure est la suivante :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus

 

en clair, lorsque tu appuies en même temps sur les touches "Windows" et "R" du clavier il t'ouvre une fenètre d'exécution dans laquelle tu tapes "regedit.exe"

 

Il va t'ouvrir une boite de dialogue appelée "Contrôle de compte d'utilisateur"

 

tu n'as rien à taper à ce moment là, juste à cliquer sur "continuer" pour ouvrir l'éditeur de registre en lui même, et à ce moment là, tu suis la procédure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758426 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne