Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchro fréquente et baisse de débit

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis dans ma maison et je n'ai jusqu'à présent eux aucun soucis avec mon installation et ma connexion Orange.
Depuis 3 semaines, j'observe des desynchro fréquentew (surtout les jours fériés et les WE) et également une grosse baisse de débit (je suis quasiment à la moitié du débit que j'avais avant).
J'ai bien sur revérifié mon installation (bien que je n'ai rien touché). La seule chose que j'ai remarqué, c'est que mes voisins sont arrivés en vacances au moment où les soucis ont commencés (mais je ne sais pas s'ils ont internet chez eux).
Hier soir il m'était carrement pas possible de regarder la TV tellement c'etait haché !

43 RÉPONSES 43
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

données de l'utilitaire LiveBox Info

dsl.JPG

rlb-1
fan
fan
920  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour francky23000

Beaucoup d'erreurs une marge descendante a 17db pour 19mn de synchro.

Il faudrait faire la manip à l'entrée de votre reseau domestique en relevant les caracteristiques sur le DTI(ci joind un peu de doc)

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

Cette manip permet de definir ou se trouve le probleme en fait en se branchant sur le DTI vous ne voyez que le reseau ORANGE ,si dans ce cas vous avez des erreurs le pb vient de chez orange

Il n'est pas exclu que le pb vient de vos voisins si vous les connaissez lorsque le pb se déclenche il faudrait leur demander de couper le disjoncteur et verifier pendant 1/4 1/2 heure si vous avez des erreurs

 

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

je n'ai malheureusement pas de DTI sur mon installation.
Je viens d'avoir une autre desynchro et mon debit a gravement chuté :
8,9 Montant, 22,1 Descendant

rlb-1
fan
fan
902  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Il se trouve si vous avez une maison dans le garage ou vous pouvez avoir un boitier de derivation 12 plots

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-boitier-...

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

c'est une très vieille maison, et l'arrivée FT est vraiment très minimaliste. Un tout petit boitier rectangulaire avec seulement 2 fils d'arrivée connectés.
J'ai déconnecté toutes les autres prises qui étaient branchées, depuis mon arrivée dans cette maison.

rlb-1
fan
fan
892  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Je vois .vous pouvez installer un DTI (15 € dans un magasin grande surface ).

 vous pouvez demander a votre voisin de couper le disjoncteur et verifier que c'est bon chez vous

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

je vais voir avec le voisin. Pour la prise c'est toujours embettant de devoir "gratter" une installation, mais si c'est nécessaire. Le souci c'est que le cable qui arrive à la maison est relativement court, car le petit boitier est à 2 ou 3 cm de la fenetre où arrive ce cable. Je n'ai donc pas beaucoup de marge de manoeuvre pour brancher une prise vu que les câbles sont relativement court.

Question : Si le problème vient d'un souci électrique d'un voison, ca se passe comment ?

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758526 membres inscrits 🧡

685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne