- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchro fréquente et baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchro fréquente et baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
C'est un boitier electrique pour lampe de chevet le raccordement entre votre reseau et orange,vous pouvez demonter le cable de votre installation et brancher un cable RJ11 ,un coté avec les fils denudes connectes sur le boitier et la prise rj 11 sur la box et vous faites la manip pour assurer que le pb viens du reseau Orange(dans ce cas vous contacter orange et le depannage sera gratuit et ils vous mettrons un DTI, faut voir aussi avec votre voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca fait plus de 10 ans que le telephone fonctionne avec cette installation (ma mere à qui appartient la maison était chez Orange également avant sans aucun soucis). Donc je ne pense pas que la prise ai quelque chose à voir. Le souci comme je l'ai précisé, c'est que le cable d'arrivé (qui court le long de la maison jusqu'à un poteau est relativement court pour remettre un bonne prise, à part la mettre à l'extérieur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais tenter quand meme le branchement direct RJ11 pour etre sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il faudrait couper les fils autre que les blancs/gris qui sont en l'air, avec le vdsl il ne faut pas avoir ce type de defaut. Avez vous reserrer les vis sur le boitier
Pour ce qui est du boitier DTI la longueur du cable venant du reseau Orange me parait assez long
Avant de voir avec votre voisin pour couper le disjoncteur faites la manip chez vous en debranchant les appareils electriques sauf la box et le Pc, si la situation s'ameliore rebrancher les appareils l'un apres l'autre'attendre 1/2 h entre chaque appareil et verifier si vous avez des erreurs) si le pb n'est pas resolu il vient de l'exterieur et vous pouvez voir avec votre voisin et Orange
Au fait d'autres voisin ne sont pas perturber?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai resserré les vis sur le petit boitier. Pour la longueur de cable j'ai des doutes, si je me rate, j'ai plus de téléphone du tout.
J'ai déja essayé en debranchant mes appareils électrique, le souci c'est que les desynchro peuvent etre à n'importe quelle heure, et ne pas en avoir durant 1 journée. Alors difficile de vérifier correctement.
Habitant dans un petit village, j'ai très peu de voisin ayant internet (que des retraités), et je ne sais donc pas s'ils sont impactés eux aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il faut debrancher les appareils lorsqu'il y a une baisse de debit
le cable qui va vers le poteu orange te parait en bon état?
Tu peux te renseigner à la mairie en general les gens se plaignent au maire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui le câble à l'air en bon état. Bon j'ai trouvé la fameuse boite FT (le bornier). Elle est en haut du poteau (où passe aussi l'électricité) qui est exposé plein sud au vent, soleil....
Ca couterait cher qu'un technicien FT vienne voir un peu ce cablage extérieur ? Car il doit bien avoir + de 30 ans....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peux tu faire une photo ,je serai toi je contacterai orange pour leur expliquer ton probleme et leur parler du petit boitier entre chez toi et le reseau Orange ,je ne pense pas que ce soit payant le boitier leur appartient et le cable ne doit pas etre compatible avec le VDSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas compatible? Pourtant je suis en VDSL2 depuis bientot 2 ans, avec un debit de + de 70Mb sans aucun souci (sauf depuis presque 1 mois).
Je vais essayer de faire une photo, mais c'est perché assez haut le boitier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourrais tu faire un test de deligibilité
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
Le cable a du subir les intemperies et peut etre craquelé et produire le defaut