- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Désynchro fréquente et baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchro fréquente et baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Informations techniques :
central téléphonique : ST VAURY
longueur de ligne :694 mètres
affaiblissement théorique : 9.188dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 52.35 Mbps
sachant que quand ca fonctionne bien, je suis plus près des 70 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Bonjour
Ton debit de 70mbit/s pour les caracteristiques de la ligne me paraitt bien elevé vu que degrouptest donne 52
et en plus avec la tele la marge diminue de 2db donc 7mbit/s en moins ce qui te donne pour une ligne sans tele 77 mbit/s pour env 700m du central ou il y aune erreur sur le positionnement du central et la distance serait inferieure
et ton boitier enhaut du poteau ne serait cs pas un boitier blanc de 20cm sur 20 a la louche?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
pourtant j'ai regulierement mesuré des vitesses autour des 70Mbps.
oui le boitier blanc a cette allure là, du moins dans les dimensions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Bonjour
Ce boitier permet de passer d'un cable à plusieurs paire a une paire vers plusieurs abonnes(le cable qui rentre chez toi ce boitier peut aussi poser probleme )
Prend contact avec Jean Claude le webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
merci, j'ai laissé un MP avec mes coordonnées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Voici le boitier, avec le mon arrivée téléphonique (cable blanc en haut à gauche)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Bonjour @francky23000
Effectivement, je constate des désynchronisations de votre Livebox, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte. Je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
Je suis en train de faire un test, pour verifier que mon installation électrique n'est pas en cause. Pour le moment, la livebox et le décodeur TV sont branchés sur un onduleur et depuis quelques heures l'indicateur de qualité de la ligne (2.8) du menu de la livebox ne m'indique plus d'erreur
J'ai certe encore une marge de bruit importante, mon debit n'est pas revenu comme il etait généralement ( 8,9 Mbits/s montant et 22,1 descendant). Je laisse comme cela 24 h puis je rebranche sans l'onduleur pour vérifier.
Je viens en effet de détecter une défaillance électrique sur 2 pièces de ma maison. Je vais refaire un reste d'ancien cablage electrique à neuf de toute facon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchro fréquente et baisse de débit
J'ai de plus Erdf qui vient de bloquer ma rue. Des gros soucis électriques dans le quartier.