Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchro fréquente et baisse de débit

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Informations techniques :

central téléphonique : ST VAURY
longueur de ligne :694 mètres
affaiblissement théorique :  9.188dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 52.35 Mbps
Capture.JPG
sachant que quand ca fonctionne bien, je suis plus près des 70 Mbps

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
705  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ?

signature.jpg



rlb-1
fan
fan
698  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour

Ton debit de 70mbit/s pour les caracteristiques de la ligne me paraitt bien elevé vu que degrouptest donne 52

et en plus avec la tele la marge diminue de 2db donc 7mbit/s en moins  ce qui te donne pour une ligne sans tele 77 mbit/s pour env 700m du central ou il y aune erreur sur le positionnement du central et la distance serait inferieure

et ton boitier enhaut du poteau ne serait cs pas un boitier blanc de 20cm sur 20 a la louche?

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

pourtant j'ai regulierement mesuré des vitesses autour des 70Mbps.
oui le boitier blanc a cette allure là, du moins dans les dimensions

rlb-1
fan
fan
662  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour

Ce boitier permet de passer d'un cable à plusieurs paire a une paire vers plusieurs abonnes(le cable qui rentre chez toi ce boitier peut aussi poser probleme )

Prend contact avec Jean Claude le webconseiller

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

merci, j'ai laissé un MP avec mes coordonnées

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Voici le boitier, avec le mon arrivée téléphonique (cable blanc en haut à gauche)IMG_20160805_082321.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
629  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour @francky23000 

Effectivement, je constate des désynchronisations de votre Livebox, une intervention à votre domicile est nécessaire. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte. Je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

Bonne journée

signature.jpg

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Je suis en train de faire un test, pour verifier que mon installation électrique n'est pas en cause. Pour le moment, la livebox et le décodeur TV sont branchés sur un onduleur et depuis quelques heures l'indicateur de qualité de la ligne (2.8) du menu de la livebox ne m'indique plus d'erreur
Capture.JPG
J'ai certe encore une marge de bruit importante, mon debit n'est pas revenu comme il etait généralement ( 8,9 Mbits/s montant et 22,1 descendant). Je laisse comme cela 24 h puis je rebranche sans l'onduleur pour vérifier.
Je viens en effet de détecter une défaillance électrique sur 2 pièces de ma maison. Je vais refaire un reste d'ancien cablage electrique à neuf de toute facon.

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

J'ai de plus Erdf qui vient de bloquer ma rue. Des gros soucis électriques dans le quartier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757447 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne