Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Désynchro fréquente et baisse de débit

rlb-1
fan
fan
738  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Il est possible que le probleme vienne du reseau electrique,attend qu'ils aient fini leur reparation

rlb
rlb-1
fan
fan
734  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Vu les desynchronisation il est possible que le dlm se soit activer et à augmenter ta marge de bruit desc et de ce fait diminué ton debit

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

oui je pense aussi. Si cela viens d'un souci electrique, il va falloir dans quelques temps que je demande à ce que le DLM soit supprimé

rlb-1
fan
fan
719  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

N'oublie pas de garder contact avec la webconseiller et demande lui ce qu'il pense du cablage exterieur(c'est bien le coffret dont je t'ai parle),le cable blanc (le tien) il doit se balader avec le vent .Il faudrait demander au webconseiller qu'il fasse arranger tout ca(celà esthors de chez toi donc à la charge d'orange

rlb
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
697  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

@francky23000 


Bonjour,


Si vous désirez le supprimer, je vous propose de remplir le formulaire supervision DLM. Pour le câblage extérieur de votre domicile, vous pouvez le signaler à nos équipes techniques et accélérer sa remise en service.


signature.jpg

francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

bonjour. Le DLM a été supprimé, je retrouve un debit correct (16,6 montant et 54,3 descendant).
Quelques erreurs dans l'indicateur de qualité de la ligne, mais pas de desynchro depuis 12h (heure ou le DLM a dû être supprimé).
Je vais donc attendre encore un peu, puis remettre la livebox et le decodeur sans passer par un onduleur.

Je vais voir concernant le câblage extérieur de la ligne, s'il y a possibilité qu'un technicien puisse venir vérifier.
Encore merci des conseils, je vous tiens au courant

rlb-1
fan
fan
619  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour francky23000

Peux tu poster les caracteristiques de la box stp

tu as un debit superieur à de grouptest(débit maximum estimé VDSL : 52.35 Mbps) et toi 54.3 maintenant il faudrait voir pour les erreurs car dans le temps le probleme risque de s'aggraver,tu pourrais par MP demander au webconseiller qui tu peux contacter pour une mise à niveau exterieure et te poser un DTI

rlb
francky23000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

voici depuis ce matin les infos de ma ligne
Capture.JPG
J'ai rebooté ce matin pour voir si le débit augmentait (et il est passé de 52 à 57) avec une marge de bruit tout à fait satisfaisante.
Je suis toujours sur l'onduleur, et plus de DLM.
Plus de desynchro, TV Ok.
Si tout reste comme cela, je n'ai peut-etre pas besoin de faire déplacer un technicien

Haidden
contributeur occasionnel
581  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Salut,

 

J'ai remarqué la même chose depuis 2 semaines, je suis abonné depuis 2 an et j'ai des baisses de débit, bande passante en dent de scie et désynchro fréquente... Je crois qu'Orange nous prend un peu pour des *** en faisant croire que ca vient de notre installation domicile, les sujets similaires sur le forum se multiplies depuis quelques temps et ce n'est surement pas une coincidence, je vois 5 raisons à cela :

 

1) Ils sont dans la **bip** avec leur réseau et ne communiquent pas là-dessus

2) Ils veulent qu'on achète du nouveau materiel car soit disant celui actuel est obselète

3) Ils veulent qu'on fasse venir un technicien pour nous le facturer 70€

4) Ils pourrisent la ligne pour nous mettre en restreint (DLM) afin de récuperer du débit (un détourner de brider les connexions des gens pour lisser leur réseau)

80€ par mois, soit 960€ par an pour subir ce FAI à la française, et dire que ce n'est pas le pire... Je ne parle même pas de l'argent que je perds car de part mon métier j'ai un besoin essentiel d'une connexion stable et optimale...

rlb-1
fan
fan
559  

Re : Désynchro fréquente et baisse de débit

Bonjour francky23000

En effet tes caracteristiques sont satisfaisantes et en phase avec le test d'eligibilite de degrouptes 52.35 et toi 58mbit/s

Pour ce qui est du raccordement du poteau à chez toi je demanderai à orange d'intervenir et de te poser un DTI Dans le lien de Gilou 11 tu peux faire la demande

Qu'est ce qu'il en est de l'intervention d'ERDF peut etre que tu peux te passer de l'onduleur maintenant

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757455 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne