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Decodeur TV prend toute la bande passante

Amanc
contributeur
1 326  

Decodeur TV prend toute la bande passante

Bonjour,

la tv prend toute la bande passante quand je l'allume et plus possible d'utiliser les ordinateurs.

merci

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

Bonjour @Amanc 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

 

Fibre / ADSL ?

Connexion Box → Décodeur ...

Quelle box ?.

juste
star
star
1 308  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

Bonjour @Amanc @juste 

Tout dépend de ton accès :

ADSL , VDSL ou fibre ? 

En adsl avec un débit de 4 méga tu peux encore avoir TV et internet après avec moins de débit ça coince , sachant que déjà la TV va consommée au minimum 3,7 méga , attention aussi si tu as une télé connectée qui est reliée à internet qu ' elle ne s ' amuse pas à faire des mise à jour en permanence car là il n ' y a plus de débit . 

 

Cordialement . 

Amanc
contributeur
1 277  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est un peu juste

décodeur tv:  sagem uhd 87   Box: livebox3

je suis en ADSL avec un débit d'environ 5 méga.

Depuis quelques jours des qu'on allume le décodeur tv il prend toute la bande passante et plus de possibilité d'utiliser les ordinateurs.

De plus en testant chez la ligne chez orange on me signale "Votre service internet est affecté par un incident local" mais pas d'info sur le pb.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

salut @Amanc 

 

@jyjo29 

 

ostes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amanc
contributeur
1 206  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

voici les caractéristiques :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 17 avril 2021, 03 h 17 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 14 h 34 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 626 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4795 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

degrouptest:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 22.28dB, vous donnant accès à un débit théorique de 13,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LNL29, mesure un total de 1385 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1385 m).

Nom LANNILIS
Code 29117LNL (LNL29)
Localisation LANNILIS
Type de central Répartiteur Principal
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Decodeur TV prend toute la bande passante

salut @Amanc 

 

@jyjo29 

 

pas étonnant que tu fasses ce constat, ton débit n'est absolument pas cohérent avec ta ligne, bien qu'aucun bridage en soit a priori présent

 

en revanche, est ce toi qui a redémarré la box ? si oui pourquoi ?

 

quoi qu'il en soit, si cela n'a pas été fait, et parce que une prise en charge par le DLM reste une hypothèse, il va falloir agir

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

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