Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Différence débit reel et estimation degrouptest

Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 982  

Différence débit reel et estimation degrouptest

Bonjour,

 

J'ai actuellement une offre Open. J'ai la live box Play et la télé par adsl. Lors de mon estimation avant mon déménagement,degrouptest me donnais un débit maximum théorique de 33mbps.

Hors sur le site d'orange on me dit entre 8 et 12mega en vdsl. J'ai en réalité 18mbps. Ayant que 18mbps j'ai téléphoné a orange en demandant a passer en vdsl 2 car je me suis dit je devais etre que en vdsl tout court. Le conseiller ma dit vous êtes déja en vdsl2. J'ai fait enlevé le dlm et j'ai eu aucun changement sur la ligne. Pas d'erreur  ni de hausse de débit.

Comment ce fait t'il alors qu'il y ai une aussi grosse différence entre le debit max possible de la ligne et ce que j'ai réellement ?

Voici les screenshots des infos su-citées.

degrouptest.PNG

livebox.PNG

 

Merci pour votre aide et vos éventuelles solutions pour gagner en débit


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 974  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

salut @Geff09

 

je passe rapidement sur l'erreur d'avoir fait désactiver la surveillance DLM qui n'y est pour rien ici, et que de toutes façons n'est pas un problème, mais la conséquence d'un problème

 

Ensuite, en effet, l'écart est important

 

Le VDSL exige une qualité de ligne tip-top pour obtenir un débit optimal

 

Alors tu vas commencer par supprimer les "branches mortes" de ton installation, à savoir toutes les lignes téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, tu vas faire un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 975  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

salut @Geff09

 

je passe rapidement sur l'erreur d'avoir fait désactiver la surveillance DLM qui n'y est pour rien ici, et que de toutes façons n'est pas un problème, mais la conséquence d'un problème

 

Ensuite, en effet, l'écart est important

 

Le VDSL exige une qualité de ligne tip-top pour obtenir un débit optimal

 

Alors tu vas commencer par supprimer les "branches mortes" de ton installation, à savoir toutes les lignes téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, tu vas faire un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 968  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

Merci pour cette réponse.

 

Je vais vérifier mes prises. J'en ai que deux. Les branches mortes cest quoi ? ^^' Ca veut dire j'ouvre ma seconde prise et je débranche tout les fils ?

Je précise je n'ai âs acces audti. Du moins jen vois pas dans mon compteur électrique de l'appart.

Geff09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 945  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

Aaaaaaah

Jai débranché tout les fils de la prise secondaire et tout ceux de la prise principale je n'en ai gardé que deux en me fiant aux deux "broches" qu'il y a sur le filtre livré par orange. et.... baaaam 32mbps

 

Merci beaucoup )))))

 

 

Du coup je me tate si je reactive le dlm ou pas? Selon si ca va impacter mon débit. car 3 erreurs en 8mn la ^^'

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 935  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

salut @Geff09

 

 

tant mieux pour la connexion


@Geff09 a écrit :
[...]

Du coup je me tate si je reactive le dlm ou pas? Selon si ca va impacter mon débit. car 3 erreurs en 8mn la ^^'


le DLM n'affecte le débit que si la ligne présente des instabilités

 

Il vaut vraiment mieux le laisser en service, c'est le seul garde fou qui empêche le débit de faire n'importe quoi en cas de souci

 

mais avant ça, fais le reste (filtre si nécessaire, câble, condensateur, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oneill
contributeur
4 842  

Re : Différence débit reel et estimation degrouptest

Salut

Imagine un tronc d'arbre avec des branches qui en sortent. Certaines sont reliées à un appareil, d'autres non. Ce sont des branches mortes. Chez moi, chaque branche morte me "coutait" 10 méga !

Ces branches mortes sont plutôt appelées des antennes par les techniciens

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne