Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Difference débit théorique et réel VDSL2

Vreid
contributeur
2 530  

Difference débit théorique et réel VDSL2

Bonjour à tous,

 

Voila depuis 1 semaine je suis passé en VDSL2 via Orange, au premier jour j'avais un débit de 43 mega, 7 jours plus tard il est de seulement 35 mega, un technicien a apparement verifié ma ligne et ne detecte aucun defaut.

 

Voici mes infos de ligne :

 

Théorique :

Longueur de ligne : 595 mètres :
6/10 sur 595 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 6.1285 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19804 kbps (2476 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 84726 kbps (10591 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 21663 kbps (2708 ko/s)

 

Donc environ 80 mega théorique mais seulement 35 réel :/

 

Concernant les prises téléphoniques qui pourraient perturber la connexion, je n'en possède que 2, en ait désactiver une mais aucun changement de débit..

 

L'intervention d'un technicien est elle nécessaire ou mon débit est simplement normale ?

 

Merci d'avance.

 

Pour apporter quelques précisions, je possède la Livebox noire, j'ai l'offre avec le decodeur TV je ne possède pas (encore) le decodeur TV,  le test de debit a été effectué en Ethernet.
Je n'ai pas trouvé de condensateur dans l'appart ou alors il est très bien caché.

5 RÉPONSES 5
Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 472  

Re : Difference débit théorique et réel VDSL2

Bonjour,

je pencherais pour le dlm activé sur ta ligne. Appele le 3900 pour la faire tester et faire couper le dlm si c'est bien lui le responsable.

Vreid
contributeur
2 456  

Re : Difference débit théorique et réel VDSL2

Merci pour ta réponse, j'ai regardé mais je ne trouve pas de DLM dans mon appart.

Il faut compter combien de temps pour desactiver le DLM ?

Vreid
contributeur
2 443  

Re : Difference débit théorique et réel VDSL2

Après appel au 3900 ou une personne bien désagreable et pressé m'a repondu (vas y que je te raccroche au nez), on me sort qu'il n'y a aucun souci que mon debit est normal et que c'est deja bien comme ca, qu'il n'y pas de DLM via le VDSL mais que avec l'ADSL, en gros vraiment rien à **bleep** du probleme, bref debrouille toi :smileymad:

Vreid
contributeur
2 424  

Re : Difference débit théorique et réel VDSL2

Je poursuis, ca servira peut etre à quelqu'un.

 

Confirmation par le SAV de Orange, pas de DLM sur ma ligne, ligne stable pas de box qui reboot aléatoirement, une seule prise téléphonique d'activé dans tout l'appart, pas de rallonge pour relier la box à la prise téléphonique.

 

En gros presques toutes les "contraintes" possibles qui pourraient affaiblir le débit ne sont pas présentes, la seule hypothese qui reste serait le condensateur mais impossible de le trouver.

 

Voila les infos de la Livebox :

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
23 octobre 2014, 16 h 11 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 57 m 47 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
9832 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
39968 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Après tout ca serait peut etre simplement normal, mais j'arrive pas à m'expliquer pourquoi mon voisin a quasiment 50 megas :smileyfrustrated:

Sima
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 388  

Re : Difference débit théorique et réel VDSL2

Faut peut etre regarde alors dans les parametres de ton pc alors pour éliminer d'eventuels problème de ligne.

 

Nettoyage disque dur, anti spyware, changer de serveurs dns dans les parametres de connexion internet. il y a des tutos sur le net pour parametrer correctement sont TTL, MTU et autres.

 

Pour le condenseur, si il y a, il est dans la prise téléphonique. Tu ne peux pas le raté. C'est un gros truc noir avec 3 broches.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne