Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

vuaerom
contributeur occasionnel
1 677  

Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un problème assez désagréable.

Etant nouveau client orange play, ca commence fort.

 

Il y a 3 jours, un technicien est venu chez moi pour vérifier l'installation puisque je ne pouvais pas me connecter à internet, au final c'était un souci sur le central de la commune (qui ne se situe qu'à une 50aine de mètre de mon logement) et non au sein de mon installation.

Avant de partir, le technicien a regardé le débit descendant que je possédais sur la ligne: 23 MBits/s, l'interface livebox donne actuellement 20.5MBits/s et en réalité je ne suis déja plus qu'à 5 Mbits/s.

 

Mais ce n'est pas vraiment ca le problème.

A certaines périodes de la journée et notamment entre 18 et 22 heures Le débit montant est monstrueusement bas, dépassant que très rarement les 0.2 MBits/s alors que l'interface de la livebox donne 0.9MBits/s causant de très forte lenteur pour le surf où l'envoie d'e-mail conteant des pièces jointes par exemple.

 

Y-aurait-il un conseiller qui pourrait tester ma ligne pendant cette période afin de trouver une solution rapidement.

Ca ne fait que 3 jours que je peux me connecter à internet et je dois déja ouvrir un topic.

 

Cordialement

 

 

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 654  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Bonjour @vuaerom

 

En ADSL le remontant se situe autour de 100 ko/s, pour avoir un remontant supérieur il faut passer en VDSL ou à la fibre à condition que les équipements soient insrtallée.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, donne les informations suivantes :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vuaerom
contributeur occasionnel
1 631  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Merci de la réponse,

voici les informations:

degrouptest:

central téléphonique : SIGNY L ABBAYE
longueur de ligne :50 mètres
affaiblissement théorique :  0.75dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.91 Mbps

 

Livebox:

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL

actif

2.2 mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL

7 janvier 2016, 21 h 09 m

2.4 durée de la synchronisation DSL

00 j 23 h 29 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

1017 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

23320 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante

8.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

995

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

 

Cordialement

harmattan
star
star
1 624  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Bonsoir @vuaerom

 

Je ne vois pas où est le problème, ta synchro est supérieure aux estimations. Par contre, pour l'instant, oublie le VDSL, le central n'est pas équipé. Question affaiblissement difficile de faire mieux à moins que tu ne décides d'habiter dans le central.

 

débit maximum estimé ADSL :  20000 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 23320 Kb/s

 

Tes appareils sont connectés comment à ta LB, ethernet, wifi....?

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vuaerom
contributeur occasionnel
1 621  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Je suis connecté en ethernet. Et ni le decodeur TV, ni d'autres équipements sont connectés! Seulement l'ordinateur.

Aujourd'hui ca allait à peu près jusque maintenant, plus de débit montant

harmattan
star
star
1 616  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

@vuaerom

 

Les problèmes de débit descendants sont souvent à l'origine de nombreux posts mais pour le remontant c'est rare.

 

Pour essayer de d'identifier le problème, contacte l'assistance dans la période pendant laquelle tu subis ce dysfonctionnement, au 2900 ou 3970 en fonction de ton abonnement.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vuaerom
contributeur occasionnel
1 613  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Ok merci, je le ferai

harmattan
star
star
1 609  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

@vuaerom

 

Une précision, lorsque le remontant se détériore, le descendant subit-il aussi une baisse de débit?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vuaerom
contributeur occasionnel
1 573  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Ca en a l'air oui.

Comme c'est toujours aux memes heures, je me suis demandais si ce n'était pas le central qui était saturé.

vuaerom
contributeur occasionnel
1 548  

Re : Extreme lenteur sur Livebox Play, débit montant très faible

Typiquement, il est 20h50, rien n'est démarré, meme pas le navigateur, je ping 8.8.8.8, DNS de google et j'ai une moyenne de 640 ms....

 

Est ce normal?

 

Screenshot du cmd: http://img15.hostingpics.net/pics/968657pingdnsgoogle20h46.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758605 membres inscrits 🧡

1251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne