Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Lalita
contributeur occasionnel
1 243  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Bruno,

Je ne m'attendais pas à une résolution aussi rapide :-) je suis deux jours en déplacement professionnel et vous confirme ce week-end avec plaisir.
Cordialement, Lalita
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 237  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


Très bien, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez une difficulté quelconque.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Clo__
contributeur
1 235  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour, je suis principalement en WIFI sur mon PC portable et ce depuis 2 ans et demi, à la même place dans la maison, mais là depuis 2 jours la connection est très instable, elle ne cesse de ralentir et se couper alors que sur le symbole WIFI sur mon pc il n'y a pas d'encadré jaune avec le point d'exclamation comme quoi il me la perd ou connectivité limitéé ou inexistante, mais les pages internet sont très lentes à se charger, voire ne se chargent pas (Mozilla n'a pas pu charger la page, vérifiez votre connection, quelque chose dans le genre), ainsi que sur les jeux en réseau où il y'a des énormes lags et également des déconnections, c'est pareil pour le chargement de vidéos, soit c'est lent (bon cela peut arriver) mais par moment il n'arrive pas à la charger entièrement et je dois réactualiser la page et relancer la vidéo, autant vous dire qu'hier pour une seule vidéo j'ai du ouvrir 3 pages pour être sure de pouvoir la regarder.

 

On à aussi un PC fixe branché lui en éthernet et c'est pareil, c'est extrèmement lent.

 

Les mises à jour sur les ordinateurs sont faites, j'ai également essayé de le redémarrer cela ne change rien.

 

A noter que c'est également le problème sur le téléphone portable en wifi.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

salut @Clo__ 

 

plutôt que de t'inviter sur un fil, tu devrais plutôt en ouvrir un qui te sera dédié

 

et postes y un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lalita
contributeur occasionnel
1 188  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bruno, je vous remercie de tout cœur!

Bon, on n'est pas au Max de 20 Mo du contrat, mais ça, je suppose que la ligne ne le permet pas en l'état actuel des choses. Bref, le speed test me met à 8 Mo ce qui est déjà beaucoup mieux! Ci-dessous les données actualisées de ma livebox avec un debit Max de 10 Mo au lieu des 2 précédent, c'est SUPER :-)))

Excellent week-end!


1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox Pro v2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : LBV2_61030BA
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9 Nom de compte Internet
1.10 Adresse IP WAN :
1.11 Adresse IP du BAS :
1.12 Serveur DNS primaire :
1.13 Serveur DNS secondaire :

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 21.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 39.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 10269 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus :
1.23 Nombre de paquets envoyés :
1.24 Nombre de paquets perdus : 0


Lalita
contributeur occasionnel
1 186  

PS : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Par curiosité, je peux vous demander qu'elle était la nature du problème ? Cordialement. Lalita
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 150  

Re : PS : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


En effet le débit est au maximum de ce que peut supporter votre ligne. Votre ligne présentait une anomalie au niveau du débit. J'ai effectué une manipulation à distance qui a pu résoudre vos difficultés. 


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Lalita
contributeur occasionnel
1 070  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonsoir Bruno, Désolée de vous solliciter à nouveau, mais je suis à nouveau à 2 Mo en permanence depuis quelques jours. Pensez-vous pouvoir vérifier si "l'anomalie" détectée sur ma ligne est à nouveau apparue et peut être corrigée le cas échéant? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire, auprès d'Orange ou autre, pour que votre intervention reste efficace et éviter ainsi cette baisse de débit inopinée ? Inutile de préciser que je suis maintenant membre du club des clients Orange en colère, ce qui ne m'empêche heureusement pas de reste fidèle à ma nature optimiste :-) Je vous remercie et vous souhaite une belle semaine. Lalita
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 039  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


En effet votre ligne présente une anomalie au niveau du débit. Je vous propose l'intervention d'un technicien. Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€). Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Lalita
contributeur occasionnel
849  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Bruno,

 

Je reviens vers vous après plusieurs mois de silence. Je n'ai pas donné suite à l'époque à votre aimable proposition car la ligne s'était stabilisée à 7-8 Méga en permanence. Aujourd'hui, la voici à nouveau instable :

 

- Impossible de se connecter par ethernet depuis quelques jours (ai j'en ai besoin compte tenu de la configuration de mon installation), en raison d'un problème avec le serveur DHCP qui m'attribue une adresse IP "169" auto assignée. J'ai tout essayé pour m'en débarrasser : mettre un adresse IP statique, réinitialiser la livebox, reconfigurer le réseau... rien à faire, soit la connexion ethernet n'est pas reconnue du tout, soit le 169 revient.

- La connexion WIFI fonctionne mais la livebox plante régulièrement (clignote en rouge et il faut rebooter), plusieurs fois par jour, en outre le débit descendant a à nouveau chuté brusquement depuis une quinzaine de jours et ne dépasse jamais les 3 Méga .

 

A disposition pour toute précision, cordialement. Lalita

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne