Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Lalita
contributeur occasionnel
2 489  

Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour,

 

Je m'adresse à la comunauté pour avoir votre avis sur la vitesse de mon débit internet. Je constate une lenteur qui me paraît anormale. Sans entrer dans les détails, j'ai loué ma maison pendant 6 mois et c'est à mon retour qu'internet s'est révélé vraiment beaucoup plus lent qu'avant. Comme je n'ai jamais eu de problème précédemment, je n'ai jamais été regardé les valeurs, donc je ne peux pas dire à combien j'étais avant, mais la différence est drastique. Par moment, il n'est plus possible de télécharger le journal sur l'Ipad par exemple, alors que les pages se chargeaient très rapidement avant.

 

J'ai lu beaucoup sur ce sujet (mieux avec ou sans DLM, bridage, baisse de débit dû à la distance DSLAM, livebox 2 mieux ou moins bien que livebox play selon les avis).

 

A ce stade, je voudrais savoir si les connaisseurs peuvent me dire si mon débit paraît normal ou non compte tenu des données ci-après, si je peux faire quelque chose pour l'améliorer ou non et si oui, quelle est la meilleure manière de faire bouger les service d'Orange. J'ai essayé de changer de canal, mais ça ne change rien et le canal 6 utilisé n'est pas surchargé dans ma zone d'habitation. Je ne suis pas dans une zone éligible pour VDSL2 et encore moins pour la fibre optique. S'il vous plaît n'utilisez pas un langage trop technique. Je comprends les grands principes mais je sui un peu larguées si on entre dans les détails techniques. UN GRAND MERCI :-)

 

Mon offre actuelle : Net Plus 2010 internet + téléphone (accès à internet jusqu'à 20 Mb/s). Note de bas de page "accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s avec Livebox compatible et selon l’offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s."

 

Je suis environ à 2 kilomètres du DSLAM, mon débit descendant réel testé sur plusieurs site tourne autour de 2 Mb/s et les données de la livebox sont les suivantes :

 

1.1   Nom du fabricant :                           Sagem Communications

1.2   Nom de modèle :                              Livebox Pro v2

1.3   Pays :                                                France

1.4   Version logicielle :                            LBV2_61030A8

1.5   Version logicielle Orange :              

1.6   Etat de la connexion :                       Synchronisé

1.7   Statut du lien ADSL :                      Connecté

1.8   Statut du compte :                            OK

1.9   Nom de compte Internet :               

1.10Adresse IP WAN :                          

1.11Adresse IP du BAS :                       

1.12Serveur DNS primaire :                   

1.13Serveur DNS secondaire :               

 

Caractéristiques techniques

1.14Atténuation montante :                    24.5 dB

1.15Atténuation descendante :               43.0 dB

1.16Marge au bruit sens montant :          14 dB

1.17Marge au bruit descendante :           23 dB

1.18Débit montant maximum :                509 kb/s

1.19Débit descendant maximum :           2425 kb/s

1.20Puissance dans le sens montant :      0

1.21Puissance dans le sens descendant :0

1.22Nombre de paquets reçus :              

1.23Nombre de paquets envoyés :         

1.24Nombre de paquets perdus :             0

 

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

salut

 

tu es clairement sous DLM

 

Je ne sais pas ce que tu as pu lire à ce sujet, mais je te conseille de commencer par ce topo dans le wiki :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/tkb-p/wiki

 

En soit, il est utile, et l'erreur à ne pas commettre, c'est de demander son retrait de la surveillance

 

La démarche logique est de commencer par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

 

Au passage, tu as une ancienne offre qui pourrait être modifiée pour passer aux offres actuelles, généralement moins chères avec des services en plus


A voir avec le service commercial par la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 278  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Rencontrez-vous encore le mêmes difficultés ?

Si c'est le cas je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Lalita
contributeur occasionnel
2 221  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Merci Fredolrouge,

 

J'ai en effet suffisamment lu pour ne pas me précipiter sur une demande de retrait. J'ai lu attentivement tes conseils, mais j'ai une installation éléctrique récente selon la nornme NF C15-100, avec du matériel d'assez bonne qualité, je ne pense donc pas que le problème vienne des points que tu évoques. Pour la suite, je vais prendre contact avec Bruno, webconseiller, qui m'a proposé son aide.

 

Cordialement, Lalita

Lalita
contributeur occasionnel
2 219  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Bruno et merci beaucoup pour votre proposition.

Je ne suis pas très disponible ces jours, mais je vais prendre contact par message privé comme vous le demandez et vous fournir toutes les informations nécessaires.

 

Bien cordialement, Lalita.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 190  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


Très bien, j'attends votre message privé. Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg


Lalita
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour,

Suite à l'aimable proposition de Bruno, j'ai pris contact en cliquant sur le lien "message privé" proposé dans le cadre de cet échange. Apparemment ce n 'est pas comme cela qu'il fallait faire. J'avoue que dans un premier temps, j'ai eu une lueur d'espoir quand Bruno m'a fait entrevoir une prise en charge de mon dossier, mais maintenant je renonce à penser qu'une aide réelle pourra m'être apportée. J'ai bientôt 50 ans, je ne suis pas née avec l'informatique mais je considère que je me débrouille plutôt bien. Toutefois cette fois je pose les plaques. Le fonctionnement de cette communauté est trop compliqué pour moi et j'en pleure de désarrois, alors je quitte ce forum, reste avec mon problème de lenteur de débit qui ne se résoudra probablement pas.

Merci d'avoir essayé de m'aider et pour votre attention.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 858  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


Ne vous en faites pas je vous ai envoyé un message de prise en charge sur votre autre fil. Je vous invite à surveiller vos messages.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Lalita
contributeur occasionnel
1 850  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Je vous remercie et tiens à préciser que je ne remets aucunement en cause votre prestation, vous vous êtes montré serviable et disponible tout au long de nos échanges.
Je vais donc surveiller mes messages sur "l'autre fil" :-)
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 841  

Re : Internet beaucoup plus lent qu'il y a 6 mois

Bonjour Lalita,


En effet j'ai bien constaté une anomalie sur votre ligne. J'ai effectué une manipulation à distance qui a réglé vos difficultés. Pouvez-vous me le confirmer de votre côté ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne