Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

Pierredu26
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

j'ai parlé trop vite : mon problème est revenu.

Je m'adresse à Mathieu : orange a--il changé quelque chose depuis la semaine dernière car jusqu'à présent le problème avait disparu ?

Pourtant ma box est version de firmware orange :  setp4-sip-fr et version de firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.35.1

 

Merci d'avance

 

Pierre

Mathieu
Community Manager
Community Manager
940  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour @Pierredu26,

Il n'y a pas eu de modification. Votre Livebox dispose du Firmware 4.28.35.1, l'avant dernière version.

Pouvez-vous me décrire les difficultés rencontrées ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
920  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Le problème est plus ou moins connu chez orange, étonnant que tout le personnel n'est pas été informé de ce bug suite à une MAJ intempestive ! Quoi qu'il en soit malgré un échange de livebox, un blacklistage, et bien cela a fonctionné 1/2 heure ! Si cela marche chez d'autre fournisseur comme sfr par exemple, et bien ciao Orange, après 10 ans d'abonnement, une tv d'orange qui n'a jamais marché, et maintenant depuis des mois l'impossibilité de connecter 2 consoles, c'en est trop ! Pas intérêt à me gonfler sur de quelconques frais de résiliation, le contrat n'est plus rempli de la part d'orange, et je n'hésiterais pas à aller à la répression des fraudes si il m'embête sur ma résiliation sans frais ! RAS LE BOL D'ORANGE !

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
885  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Grosso merdo suivant le SAV d'Orange ce 22.06.15 : c'est allez vous faire **bip** pour corriger le problème !!!! ausii le blacklistage cher à Orange qu'ils m'ont bassiné pendant des jours est un mythe!!!!!!

 

 

[ Edit : merci de ne pas utiliser de majuscusles dans vos écrits, date de prochiane mise à jour non fixée. ]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour Raleur

 

Commence par éviter d'hurler

Ca rapelle la vieille blague :

 

Que fait un geek qui a peur ?

...

...

Il ne crie pas , il URL

 

Mouarff

 

Tu n'as pas 36 solutions :

  • soit tu utilises le retour vers une LB2 et le blacklistage des mises à jour
  • soit tu installes tes consoles derrière un routeur placé en DMZ
  • soit (variante de la précédente) tu utilises un PC avec plusieurs interfaces Ethernet. Tu le configures en DMZ. Tu partages sa connexion Internet. Tu mets un switch sur un port secondaire et les consoles sur le switch
  • soit tu patientes. Au passage Merci, tu viens de nous apprendre la date de la prochaine mise à jour. Nous on n'a pas le choix de la date, Orange si. :robotembarrassed:

 

 

Mais tu arrêtes de râler et de URLer. Ce forum est un forum d'entraide et pas un défouloir.

 

On est tous d'accord pour dire que ce bug est gonflant (ce à quoi je pense serait immédiatement censuré) et que côté qualité, c'est pas tip top. Mais bassiner le monde avec rien que du négatif, c'est à désespérer d'essayer de dépanner les copains.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rasleboldorang
contributeur occasionnel
873  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour PhilDur

 

Mouais on peut le voir ainsi

 

soit tu utilises le retour vers une LB2 et le blacklistage des mises à jour >> Faut se mettre à la page cette astuce ne fonctionne plus, je veux bien croire qu'elle a fonctionné un temps mais bon aujourd'hui ce n'est plus une solution à moins de dénicher une vielle LB2 qui aurait trainée des mois dans une boutique orange.

 

soit tu installes tes consoles derrière un routeur placé en DMZ >> Solution adoptée merci la blague à 80 euros, je ne sais combien d'appels la hot line pour qu'aucun de tous ces soi-disants techniciens ne soit capable de me donner cette solution, si je fais le bilan trop minutes de perdues au téléphone, 3 jours de privation d'internet, 20km dans le vent pour aller à la boutique orange, pour qu'à la sortie on me promette peut être une solution en novembre. ORANGE ZERO DE CHEZ ZERO !!!!

 

soit (variante de la précédente) tu utilises un PC avec plusieurs interfaces Ethernet. Tu le configures en DMZ. Tu partages sa connexion Internet. Tu mets un switch sur un port secondaire et les consoles sur le switch >> késako ?!

 

Merci, tu viens de nous apprendre la date de la prochaine mise à jour >> Oui je contribue à donner des infos malgré mon râlement, car je ne suis pas le seul à l'instant t dans cette situation et franchement vu la niaiserie d'orange, y a de quoi être énervé, quoi qu'il en soit je suis outré de cette date de novembre dont le bénéfice de correction n'est même pas assuré !!!

 

Mais tu arrêtes de râler et de URLer. Ce forum est un forum d'entraide et pas un défouloir. >> Je fais ce que je veux si Orange n'avait pas foutu la m***** dans ma config, si ils avaient été réactifs, si ils avaient pensé au problème des LB2 dont le blacklistage ne sert plus à rien, je ne serais jamais venu sur ce genre de forum. Depuis mars 2015 que je galère avec le SAV d'Orange !

 

Bon à tous ceux qui galèrent et qui ne pourront pas supporter d'attendre la maj à cette honteuse date de novembre 2015, pas le choix il faut acheter un routeur ! [Pour ma part Netgear R6100 a fait l'affaire, mais je l'ai vraiment en travers sachant que je paie déjà 3 euros par mois pour ce soi-disant équipement]

 

EN RESUME : MERCI A CE FORUM, DONC LA SEUL SOLUTION VIABLE EN CE MOIS DE JUIN 2015 EST D'ACHETER UN ROUTEUR A BRANCHER SUR LA LB2 ET AUSSI OUBLIER LE BLACKLISTAGE SOLUTION OBSOLETE !

 

[RESOLU]

 

 

markoric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

j'ai donc rebranché ma live box play ce c'est apres midi mais apparement elle est deja avec le firmware G5 donc le probleme est revenue ............je sais que c 'est un forum d'entraide et que l'on est pas la pour raler mais a + de 40 € par mois etre toujours ennuyé comme ça j'en ai marre .

Je vais me rabattre je pense sur un autre fournisseur , certes celal ne marcheras pas mieux ça c 'est sur mais au moins je payerais moins cher ce sera deja ça.

 

(j'exclue de mon mécontentement la personne ici sur ce forum qui a toujours bien repondue a mes demandes , Mathieu pour ne pas le citer , et je le remercie encore une fois du travail qu'il effectue, mais a lui tous seul il ne peut palier a tous les problemes d'orange )

Rasleboldorang
contributeur occasionnel
845  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

markoric

 

 

La solution est juste au dessus de votre message, il faut investir dans un routeur, cela débute à partir de 30 Euros. Le problème a été résolu en moins de 5minutes à partir du moment ou j'ai déballé mon nouveau routeur alors que cela fait depuis le mois de mars que je suis mené en bateau par les guignols d'Orange !

 

Pffff si vous avez besoin de rien, appelez Orange !

 

 

Pierredu26
contributeur occasionnel
794  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

je confirme, aucun doute le problème vient bien de la livebox. J'ai fait un test avant de brancher mon routeur : impossible de jouer à deux sur le xboxlive. Puis j'ai installé mon routeur et là 5 minutes après : jeu à 2 sur le xboxlive possible. Le problème vient bien de la livebox

Il est donc inadmissible que l'on nous facture 3 € alors que cette box est défaillante.

En tout cas merci Mathieu pour l'intervention efficace pendant un temps :smileywink:. Par contre je ne dis pas merci à Orange.

Mathieu pouvez vous me déblacklister maintenant ?

Merci également à Phildur qui a suggéré la solution du routeur.

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Pierre

Thomas82
contributeur
743  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

bonjour je suis dans le meme cas que les autres ils nous est impossible à ma compagne et moi de jouer à call of duty advance warfare en meme temps via chacun notre pc 

donc si il est possible de changer notre box pour que ce probleme soit enfin fini nous en serions ravi 

 

 

nom ********

prénom ******

numéro mobile 06********

numéro de la ligne 04********

 

je vous remerci d'avance à bientot 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755878 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne