Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 289  

Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème très ennuyeux depuis quelques temps...

Je joue régulièrement en ligne à cod4 avec mon fils, 2 pc derrière la livebox sur le même serveur.
Depuis quelques temps il nous est impossible de nous connecter simultanément, le serveur ne répond pas sur l'un ou l'autre des pc.
Le 1er arrivé peut se connecter.
Le problème est identique peu importe le serveur, idem sur steam...impossible de se connecter au service en ligne simultanément.
La box a été réinitialisée et le par-feu ouvert pour tester mais aucune amélioration.
Toute aide est la bienvenue car là je sèche...
Cordialement.


Solutions approuvées
Darkvalley
helper
9 814  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Avez-vous eu confimation que les mises à jour seront bloquées ?
Si Orange doit changer toutes les box impactées, ça va couter cher comme solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 539  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour @LauretiGaillard,

Merci pour votre retour.


Bonne journée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

504 RÉPONSES 504
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 266  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

salut @zbatola 

 

les PC sont ils en adressage fixe ou dynamique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 262  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour Fredolerouge,

Les postes sont en ip fixe (réservé par la box) mais le problème est identique quand le dhcp gère l'adressage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 251  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

salut @zbatola 

 

OK on peut donc exclure le conflit IP même si il est conseillé de mettre le PC en DHCP

 

C'est assez surprenant tout de même, parce que tu as une adresse IP différente et une adresse MAC différente

 

Sur les deux PC tu es identifié avec le même compte sur le jeu?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 229  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Non 2 licences différentes, on réussit à jouer sur des serveurs différents...

Exemple:

le pc1 peut jouer, le pc2 non.

je coupe les 2 pc.

redémarrage du pc2, toujours pas de jeu.

desactivation de l'upnp sur la box et hop le pc2 peut jouer.

redémarrage du pc1, plus accès au jeu.

 

Fou comme soucis, mais mis à part la box je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

L'exemple ci dessus est basé sur cod4, sur cod advanced warfare le dernier pc qui essaie de se connecter aux services en ligne se fait éjecter...

 

J'ai cette box depuis 5 mois et ce soucis depuis 1 mois, je précise aussi que je suis technicien informatique donc (presque) sûr de mes pc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 228  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir

 

Le mieux comme le dit Fredo est de laisser les deux PC en DHCP

Mais ça n'interdit pas de leur configurer des ip fixes, c'est même souhaitable.

 

Ici le problème vient très probablement de transferts de données sous protocole UDP

Il faut que l'UPnP soit activé sur la box et dans les jeux.

 

Sans l'UPnP il peut être difficile de faire fonctionner des jeux derrière une Box. Il faut bien comprendre que la fonction routeur de la box fait que le serveur va les voir avec les deux mêmes adresses. L'UPnP permet à chaque jeu de définir, par tirage au sort coté serveur, un numéro de port qui est fourni à la connexion par le serveur au jeu pour sa session, il utilise juste à ce moment une connexion TCP. Le jeu déclare alors ce numéro de port au routeur (la box) qui à partir de ce moment route les messages du serveur en se basant sur le numéro de port.

 

Il convient donc de voir dans la doc du jeu comment l'utiliser en réseau derrière le même routeur depuis plusieurs postes.

L'exemple de Skype est classique. Skype fonctionne t-il simultanément et indépendament sur les deux PC ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 220  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Par défaut l'upnp est toujours actif, je l'ai décoché pour tester.

L'ip des postes n'ai pas en cause, j'ai testé fixe et dynamique.

Coté jeu (cod4) j'y joue depuis plusieures années sans rencontrer ce soucis.

J'ai même été admin d'un serveur quelques temps. A cette époque j'avais 3 pc connectés au serveur, 2 pour le jeu et un pour la console d'administration.

 

Le problème est survenu du jour au lendemain sans modif de mon réseau ou des 2 pc mis en cause.

Par contre je ne rencontre aucun problème pour me connecter à mon nas ou à ma caméra, 

C'est un truc de fou...

 

Oups j'allais oublié..skype n'est pas installé sur les postes mais je pourrais tester si ça peu aider.

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 174  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Pour tester je viens de faire l'installation du jeu sur un 3eme PC (portable et connecté en wifi) et bien le problème est le même...le portable se connecte mais pas les 2 fixes. Pour moi le problème vient bien de la box mais pourquoi? problème de configuration ou problème matériel? Je pencherais plus pour la deuxième solution vu que tout fonctionnait il y a un mois.
calimeroetmoi
contributeur occasionnel
17 095  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonsoir

 

J'ai exactement le meme probleme, que ce soit avec 2 pc ou 2 ps4. Sauf que j'ai fais un essai chez un ami qui a une box sfr et cela marche sans aucun probleme. je pense que c'est la box play d'orange.

Si une personne a la solution je suis prenuer car la c'est un vrai casse tete.....

D'avance merci.

 

 

 

calimeroetmoi
contributeur occasionnel
17 085  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Petit message complémentaire:

 

Je viens de contacter Orange, l’assistante m'a bien précisé que ce genre de problème n'était pas dans son "périmètre d'intervention" quand bien même j'ai insisté sur le fait que tout fonctionnait avec un box SFR. Je n'ai pas insisté, je crois que je sais comment je vais résoudre le problème -> changement d'opérateur!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne