- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit VDSL faible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit VDSL faible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit VDSL faible...
Bonjour,
Nous sommes passé chez SOSH depuis quelques semaines, nous voulions profiter du débit boosté en VDSL 2, seulement nous constatons que le débit est largement inférieur aux valeurs théoriques...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL - actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL - VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL - 2 novembre 2015, 09 h 34 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL - 00 j 03 h 22 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante - 2024 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante - 19537 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante - 10.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 0
longueur de ligne :670 mètres
affaiblissement théorique : 10.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 44.29 Mbps
Je tiens à préciser que j'ai testé la ligne sur la première prise T (montage en série), en déconnectant toutes les autres prises, le cable vient directement du boîtier situé à l'exterieur de l'immeuble.
Je vous remercie vivement pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit VDSL faible...
Bonjour @MerryM07
Pour du VDSL, ce n'est pas brillant au regard des estimations, quelques fois optimistes mais quand même..... Ta marge est un peu haute mais ça n'explique pas tout, tu t'es branché directement au DTI sans obtenir d'amékioration, direction le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester la ligne car tu es actuellement avec des données d'une synchro ADSL2+
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit VDSL faible...
Bonsoir @MerryM07,
Si je comprends bien vous êtes chez Sosh, cela ne change rien aux valeurs de débit qui devraient être plus haiutes mais le service client est sur le portail Sosh, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit VDSL faible...
bonjour,
si le vdsl est activé depuis le 02/11, differents test de débit seront effectués sur votre ligne pour obtenir le débit le plus stable sous une semaine environ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit VDSL faible...
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai déjà posté un message sur le forum de SOSH mais pas de réponse... je vais appeler jeudi le 3970, je suis en Suisse en ce moment... Je vous tiens informé de l'avancement de la situation.
Bonne soirée à tous !
Merry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit VDSL faible...
Bonjour,
Je pense qu'on va vous renvoyer vers Sosh, le 3900 ou 3970 sont pour les clients Orange, bien que Sosh soit une branche d'Orange le service client est spécifique et Sosh est une offre 100% conenctée ; le mode de contact est au lien que j'ai donné dans une précédente réponse.
Cdt
Jacky95