Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Wïnrie
helper actif
1 472  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Assumz votre incompetence et .......

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Zen Winrie,

 

essaye de rester calme et courtois.

 

Tu as changé d'opinion en quelques mois, c'est bien.

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est que tu ne veuilles pas publier les données de la synchro pour qu'on comprenne mieux la différence entre valeurs théoriques et valeurs mesurées.

Il n'y a pas que ton installation privée qui est impactée, d'ailleurs depuis le temps que tu la peaufines elle devrait être au top.

 

Habites tu en pavillon ou en immeuble ?

Y at-il une usine, un atelier ou un gros commerce à proximité immédiate ?

 

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wïnrie
helper actif
1 438  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Je m'excuse envers toi Fil mais c'est usant

Wïnrie
helper actif
1 432  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

cela fait deux ans que c'est la **bip** chez nous voila

Wïnrie
helper actif
1 429  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Wïnrie
helper actif
1 306  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Bonjour Phildur, excuse-moi encore pour mon humeur

J'habite en pavillon loin d'usine ou de tout commerce et tout mes voisins voire le quartier sont impacté par ce débit déplorable. 3 dépanneurs sont venus chez moi en deux mois et le verdict est ... votre installation est nickel c'est le NRA qui est saturé !! Depuis rien n'est fait malgré de nombreux appels, même pas un geste commercial , nada. 2 ans que je paye un service qui n'est pas réalisé, c'est usant tu avoueras ? Voici quand les données de synchro de la box:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22444 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 302  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Salut

 

Ta connexion est au top de la technologie et ce n'est pas elle qui te bride.

 

Visiblement e cas de ta commune, les investissements ont été utilisés dans un ordre pas très futé, les liaisons terminales semblent avoir été améliorées avant de pouvoir les alimenter.

 

Le réseau de collecte et probablement le NRA ne sont pas capable d'alimenter les lignes.

C'est au niveau des riverains qu'il va falloir vous démener.

Oui se battre seul est usant, c'est aussi inefficace.

 

Vous devez rencontrer Bernard Pillefer au Conseil Général

Il a été élu président du Syndicat mixte ouvert"Loir et Cher numérique" il affirme, je cite :" Les enjeux  liés au numérique sont fondamentaux pour l'avenir de notre territoire : emploi, éducation, service public, lutte contre l'isolement, santé, sont autant de secteurs directement impactés par le déploiement du Très Haut Débit et qui sont au cœur de notre politique départementale."

 

Son objectif : "fournir le très haut débit à tous les Loir-et-Chériens (autre citation)

Ca figure sur sa page (celle du syndicat mixte) dans le site du conseil général.

 

Il annonce donc le très haut débit pour tous alors que le haut débit n'est pas déjà opérationnel. Envisage t-il de sauter cette étape ? si oui, les zones sans haut débit seront-elles prioritaires pour le très haut débit ?

 

Je note quand même que la promesse s'applique d'ici à 5 ans, je trouve que c'est assez faux jeton quand le document n'est pas daté. (La dernière modification de la page web est le 28/07/2015, la date butée induite serait le 28/07/2020 ?)  Ce n'est pas un engagement de date mais une promessae de glisselment, sera t-il capable de présenter une date cible à la place de ce délai sans point de départ ? Ca peut très bien être une erreur de rédaction, mais en la corrigeant, ça prouverait la bonne foi du syndicat.

 

Au conseil général on trouve aussi le "Schéma directeur territorial d’aménagement numérique du loir-et-cher ", tu y trouveras leur définition du haut débit et très haut débit.

 

Je n'ai pas pu trouver d'autres textes concernant le déploiment du réseau numérique qui vous ferait sortir de la préhistoire du Net.

 

N'oublie pas qu'entre l'inscription d'un territoire dans un plan de développement et sa réalisation, il va s'écouler un certain temps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wïnrie
helper actif
663  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Daube !! toujours la même daube !!!!

Wïnrie
helper actif
659  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Un maire c'est 4 ans ??


@PhilDur a écrit :

Salut

 

Ta connexion est au top de la technologie et ce n'est pas elle qui te bride.

 

Visiblement e cas de ta commune, les investissements ont été utilisés dans un ordre pas très futé, les liaisons terminales semblent avoir été améliorées avant de pouvoir les alimenter.

 

Le réseau de collecte et probablement le NRA ne sont pas capable d'alimenter les lignes.

C'est au niveau des riverains qu'il va falloir vous démener.

Oui se battre seul est usant, c'est aussi inefficace.

 

Vous devez rencontrer Bernard Pillefer au Conseil Général

Il a été élu président du Syndicat mixte ouvert"Loir et Cher numérique" il affirme, je cite :" Les enjeux  liés au numérique sont fondamentaux pour l'avenir de notre territoire : emploi, éducation, service public, lutte contre l'isolement, santé, sont autant de secteurs directement impactés par le déploiement du Très Haut Débit et qui sont au cœur de notre politique départementale."

 

Son objectif : "fournir le très haut débit à tous les Loir-et-Chériens (autre citation)

Ca figure sur sa page (celle du syndicat mixte) dans le site du conseil général.

 

Il annonce donc le très haut débit pour tous alors que le haut débit n'est pas déjà opérationnel. Envisage t-il de sauter cette étape ? si oui, les zones sans haut débit seront-elles prioritaires pour le très haut débit ?

 

Je note quand même que la promesse s'applique d'ici à 5 ans, je trouve que c'est assez faux jeton quand le document n'est pas daté. (La dernière modification de la page web est le 28/07/2015, la date butée induite serait le 28/07/2020 ?)  Ce n'est pas un engagement de date mais une promessae de glisselment, sera t-il capable de présenter une date cible à la place de ce délai sans point de départ ? Ca peut très bien être une erreur de rédaction, mais en la corrigeant, ça prouverait la bonne foi du syndicat.

 

Au conseil général on trouve aussi le "Schéma directeur territorial d’aménagement numérique du loir-et-cher ", tu y trouveras leur définition du haut débit et très haut débit.

 

Je n'ai pas pu trouver d'autres textes concernant le déploiment du réseau numérique qui vous ferait sortir de la préhistoire du Net.

 

N'oublie pas qu'entre l'inscription d'un territoire dans un plan de développement et sa réalisation, il va s'écouler un certain temps.

 

Cordialement

PhilDur


trop long !!

*

Wïnrie
helper actif
605  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Hello !! c'est trop demander du 4 méga constant !!! juste 4 méga!! c'est peanuts !! je paye 30 euros par mois pour avoir mini 9 mega , a ce moment je n'ai même pas 500 ko !! que dois - je faire ??? prendre un abo à 100 euros par jour pour avoir un débit correct ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755687 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne