Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Wïnrie
helper actif
5 677  

Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Bonjour, depuis plusieurs mois je rencontre des lenteurs de navigations importantes essentiellement en soirée vers 20h30 . Deux techniciens sont venus à trois semaines d'intervalles et ont constaté que cela ne venait pas de mon installation mais pour l'instant toujours pas d'amélio . suis-je le seul dans ce cas ? quel peut bien en être la cause ? Merci de votre intérêt .
192 RÉPONSES 192
Tarcou
Ancien membre
5 673  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Bonsoir @Wïnrie :smileyhappy:,

 

Il nous faut davantage d'infos si vous voulez qu'on vous aide, on n'est pas madame Irma. :smileyhappy:

 

Quel votre type de connexion ? ADSL, VDSL, Fibre ?

Quel est votre débit ? Votre marge de bruit ?

Quel votre matériel ? Modèle de votre Livebox ?

Comment sont fait vos branchements ? Directement sur prise murale ou via des plugs, CPL ou autres multiprises ?

 

Pour compléter, on gagnera du temps et vous aussi, cliquez sur ce lien :
http://192.168.1.1/
Connectez vous avec le login "admin" et le mot de passe qui est soit "admin", soit les "8 premiers caractères de votre clé" (en majuscules et sans espaces). Ces infos sont accessibles au dos de votre Livebox ou sur le coté en fonction du modèle.
Une fois connecté à l'administration de la Livebox, suivez ce chemin :
Assistance > Informations systèmes > DSL et faites un copier/coller des informations suivantes :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante xxxxx Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante xxxxx Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante xxxxx dB

Ensuite, allez sur le site Degrouptest afin de faire un test d'éligibilité et donnez nous la valeur de l'atténuation-affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA.

 

Essayez de répondre à chacune de ces questions, ensuite on verra ce qu'on peut faire. :smileyhappy:

 

A bientôt. :smileyhappy:

Mogetto
fan
fan
5 668  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

@Wïnrie Donnez nous les infos comme demandé par @Tarcou cela pourrait nous etre utile.

 

Je suppute qu'il y est aux heures de pointe une legere saturation au niveau du NRA.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Wïnrie
helper actif
5 629  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

En fait je savais que vous alliez me demander tout ça mais je vais attendre ce soir pour vous les donner car le matin tout est ok et à l'heure ou les techniciens sont passés aussi Donc à ce soir merci pour votre réponse

Wïnrie
helper actif
5 626  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Je vais quand même vous donnez les caracs de ce matin pour faire une comparaison avec celle de ce soir.

 

Quel votre type de connexion ? ADSL

Quel est votre débit ? DSL montant 1020 Kb/s   DSL descendant 22738 Kb/s

Votre marge de bruit ? 6.0 dB

 Modèle de votre Livebox ? Sagem (Changée il y a un mois) Livebox FTTH v2

Comment sont fait vos branchements ? cable ethernet

 

central téléphonique : NOYERS SUR CHER
longueur de ligne :515 mètres
affaiblissement théorique :  7.678dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 69.71 Mbps

 

Je tiens à dire que ce soir ma box affichera les même valeurs mais qu'au final la réalité est tout autre.

Je suis adepte des jeux en raiseau (Wow) et le soir c'est catastrophique pour jouer

Je ne vois pas pourquoi ma connexion devrai être affectée par une surcharge du Nra !! n'est-ce-pas à mon Fai de rémédier à cela ? Merci pour votre attention

 

 

 

Wïnrie
helper actif
5 610  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Bon bah aujourd'hui c'est plus tôt que prévu !! débit super crade !! cependant la box indique :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22299 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 601  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

salut @Wïnrie

 

le débit de synchro est correct, bien que la marge au bruit soit un peu faible

 

Fais ceci pour y remédier :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wïnrie
helper actif
5 597  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

j'ai fait tout ce que tu a mentionné au dessus donc je link ce que tu as demander.A savoir j'ai déjà essayer sur un autre pc fixe et j'ai les même prob !!

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1436012833.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1436012833...

Wïnrie
helper actif
5 596  

Re : Lenteur de navigation. Latence .Instabilité.

Wïnrie
helper actif
5 594  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne