Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

Frexzyy
contributeur
696  

Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de solliciter votre aide, car je ne parviens pas à installer correctement ma box. 

 

En effet, l'intégralité de mon appartement est équipé de prise RJ45 dans les murs, et j'aimerais connecter ma box de sorte d'être en câblé dans chaque pièce. 

J'ai donc branché la box directement en DTI sur mon installation, et la box fonctionne nickel en wifi. 

 

Cependant, j'étais habitué aux nouvelles installations où il y avait des ports ethernets associés à chaque pièce, et où il suffisait de brancher un câble de la box à l'installation. 

J'avoue être un peu perdu sur cette installation et ne pas comprendre comment procéder. 

Je vous joins une photo de l'installation, si quelqu'un peut éventuellement m'expliquer la marche à suivre, je vous en remercie chaleureusement. 

 

Bien cordialement, 

 

Frexzyy

IMG_20211220_130440.jpg

 

4 RÉPONSES 4
Frexzyy
contributeur
695  

Re: Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

Bonsoir @Frexzyy 

 

Il faut simplement que tu relie chaque sortie RJ45 (3 sur les 4) de la box à tes 3 prises (1,2,3) de la réglette avec un câble Ethernet.

 

Par contre ne connecte pas la box à la prise TEST, branche le câble blanc plutôt sur la prise de couleur bleue.

Et vire tous les 3 câbles noirs il ne servent à rien à part encombrer !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Frexzyy
contributeur
628  

Re: Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

Bonsoir, 

 

Merci beaucoup pour la réponse très rapide ! 

J'ai suivi la manipulation, en essayant le câble RJ45 sur chaque port, mais ça ne fonctionne pas, j'ai peut être merdé quelque part 😅

 

En photo : 

IMG_20211220_202709.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Livebox 4 ADSL réseau Ethernet

salut @Frexzyy 

 

@JuanLucas38 

 

détaches une des prises RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage

 

la box est bien synchronisée ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757261 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne