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Bonjour,
Je rencontre, depuis quelques jours, des micro-coupures au niveau de la TV Orange.
L'écran devient noir, puis l'image revient. Ce phénomène peut se produire 10 ou 15 fois de suite, puis plus rien pendant quelques minutes. Ce soucis est très aléatoire et intervient peu importe le moment dans la journée.
Lorsque je coupe électriquement le décodeur et la livebox, puis que je rallume la livebox puis le décodeur TV, le problème disparaît, mais pas pour très longtemps.
Avez-vous déjà rencontré ce type de coupures ?
1.1 | Fabricant Sagemcom |
1.2 | Modèle Livebox 4 |
1.3 | Pays France |
1.4 | Numéro de série |
1.5 | Adresse MAC |
1.6 | Version de firmware 4.65.0 |
1.7 | Version de firmware Orange g0-f-sip-fr |
1.8 | Durée de fonctionnement 14 m 15 s |
1.9 | Technologie d'accès DSL |
Par avance merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @sdavesne
redémarrer sa box ne sert au final pas à grand chose à part résoudre un freeze complet de la box
et si tu as plusieurs prises, c'est au départ, donc de la première prise, que tu dois débrancher toutes les paires qui vont "alimenter" les prises inutiles
pour le filtre, tu ne le supprimes que dans le cas précis où tu n'as que le téléphone sur la box, si tu as toujours un abonnement téléphonique RTC en plus du téléphone sur la box, il reste indispensable
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
salut @sdavesne
as tu vérifié que le câble HDMI était correctement enfoncé côté décodeur et côté TV ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et tu valides que tout passes par la box
pour finir, tes infos sont insuffisantes
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
Bonjour Fredolerouge,
Merci beaucoup pour ton retour rapide et pour toutes ces informations.
as tu vérifié que le câble HDMI était correctement enfoncé côté décodeur et côté TV ?
--> le fait de redémarrer la LiveBox et le décodeur résout provisoirement ces micro-coupures. Je ne pense donc pas que cela vienne d'une mauvaise connexion HDMI
comment le décodeur est il relié à la box, Ethernet direct, plugs ou wifi ?
--> Le décodeur TV est connecté directement en Ethernet catégorie 6 (pas de CPL, pas de Wifi entre les deux concernant la TV)
Je vais tenter de réinitialiser le décodeur comme tu l'as décris.
Je reviendrais vers toi ensuite.
Voici le complément d'informations demandé depuis le dernier redémarrage de la livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 20 août 2023, 19 h 40 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 45 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1191 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 21384 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Encore merci à toi
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
Salut @sdavesne
Ok mais il manque la partie éligibilité de la ligne.
Et pourquoi un redémarrage ?
Et ta marge au bruit est beaucoup trop basse ce qui rend la connexion instable.
Je pense que tes soucis de TV en sont la conséquence, j'ai donc déplacé le fil dans la partie "ma connexion"
Et si tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Redonnes nous les valeurs de la box quand ce sera fr.
Si tu as une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les différentes valeurs
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
Bonjour @fredolerouge
Désolé pour ma réponse tardive.
Voici la partie éligibilité :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 21.93dB, vous donnant accès à un débit théorique de 13,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur EPE80, mesure un total de 1769 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.6 mm (1300 m), 0.4 mm (469 m).
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salut @sdavesne
redémarrer sa box ne sert au final pas à grand chose à part résoudre un freeze complet de la box
et si tu as plusieurs prises, c'est au départ, donc de la première prise, que tu dois débrancher toutes les paires qui vont "alimenter" les prises inutiles
pour le filtre, tu ne le supprimes que dans le cas précis où tu n'as que le téléphone sur la box, si tu as toujours un abonnement téléphonique RTC en plus du téléphone sur la box, il reste indispensable
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
Bonsoir @fredolerouge
J'ai remplacé le filtre ADSL par une fiche en T classique.
Je te poste l'état de la ligne.
La marge de bruit est encore plus basse et il y a beaucoup d'erreurs.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 août 2023, 18 h 11 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 03 h 12 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1208 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22103 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 2.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 205 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
Je te joins également la photo de l'arrivée de ma ligne
Merci à toi
Sébastien
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
salut @sdavesne
beaucoup d'erreurs et au moins une branche morte
tu branches ta box sur le DTI ou sur une des deux autres prises qui en partent ?
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
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Re: Micro-coupures régulière TV Orange ADSL
salut @sdavesne
au temps pour moi en effet
sinon, tu es branché sur le DTI ou sur la prise qui y est relié ?