Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA 1sp88 saturé

GD88
contributeur occasionnel
905  

Re : NRA 1sp88 saturé

Bonjour, 

 

C'est en gros ce que j'ai en heure creuse le vent dans le dos, depuis 1 ans et demi. Encore une fois je demande pas la fibre mais juste que notre adsl des campagnes soit pas nécrosé, quand mami joue à call of duty avec ses petits enfants.

 

Nouveaux logements sociaux, maisons neuves et nous voilà avec un NRA qui en a plein les mirettes.

En plus de ça il y aurait des infiltrations d'eau dans les paires de cuivre.

 

Oui la prio de fibrer les NRA n'est pas pour nous, on demandent réparation / amélioration pour résoudre la saturation !

 

"Autant vous dir que les mecs qui se plaignent de leur VDSL à 70mega qui devrait etre a 72 cela me fait bien marré."

 

Tellement vrai.

 

edit speedtest 17h30 la chute commence

 

http://www.speedtest.net/my-result/4245742465 à noter que seul le download est instable et chute, jamais ou presque le upload s'amuse à ça.

aylath
helper actif
893  

Re : NRA 1sp88 saturé

"Oui la prio de fibrer les NRA n'est pas pour nous, on demandent réparation / amélioration pour résoudre la saturation !"

 

Hélas c'est le seul moyen de vous garantir un accès stable,sinon vous pouvez toujours incendier les maisons au tour pour que moins de personnes utilise le réseau lors des heures de pointe

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re : NRA 1sp88 saturé

Bonsoir,

Il me semble que les ressources ou l'implantation d'un central deporté est une tache conjointe entre France Telecom (orange maintenant), la municipalité et le conseil regional.

Je ne suis pas bien au fait de ces choses, mais c'est plus la mairie qui pourra vous renseigner je pense.

Pourquoi pas faire le forcing pour des liaisons 2M supplementaires, mais si les cables transmitions sont deja saturés cela passera directement par la fibre.

 

Pour la serie des bonnes blagues, laissons FT (France Telecom) en paix et attendont le degroupage total, oui accusons tous les autres operateurs de ne pas nous livrer le debit et la TV en premier (sur reseau abonné cuivre)

Mogetto
fan
fan
867  

Re : NRA 1sp88 saturé

Au lieu d'en donné toujours plus à ceux qui ont deja tout, faudrait penser aux campagnes. Pour beaucoup de communes la fibre n'arrive meme pas jusqu'au NRA. La couverture mobile est souvent inexistante. Alors quand j'entends 3G 4G 4G+, VDSL, FTTH ..... je me dis: C'est quoi ça? La 3G basic est sortie il y a facile 15ans et elle n'est toujours pas dispo partout.

 

Il ne faut pas oublier aussi que nous payons la meme chose pour beaucoup moins. Nous payons aussi des impots.

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re : NRA 1sp88 saturé

On peut rajouté les signaux 4G avec un debit 3G voir moins. du meme type que le central saturé en bande passante...

Apparement on ne vit pas dans un pays communiste.

GD88
contributeur occasionnel
807  

Re : NRA 1sp88 saturé

Voilà que le foutage de gueule continue avec les supers pouvoirs d'ORANGE, oui passez à la vitesse supérieur en 2015 avec ceci:

 

http://www.speedtest.net/my-result/4248312311

 

Si je commence à saturer sur les factures en payant pas l'intégralité de la somme, on va dire que c'est pas ma prio. Il va se passer quoi (= 

Oui pas besoin de dessin pour voir le service interompue, j'imagine.

 

J'oublie une chose, expliquez moi pourquoi le débit chut autant, sachant qu'un jeu en réseau avec 512k stable est jouable avec moins de 100 ms (bien sûr suivant où se situe le serveur d'hébergement).

 

Qu'est ce qui bride autant la bande passante ? Des abos TV là où il ne devrait pas y en avoir ?

 

 

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re : NRA 1sp88 saturé

essaie un autre operateur, il aura pas de probleme il te dira que c'est orange.

personne ne l'empeche d'installer son propre NRA en tout cas.

Cela dit ton cas est vraiment moche. j'espere vraiment pour tes voisins que tes tests sont faussés.

si tu as l'occasion de parler avec un technicien telecom. Demande lui gentillement de contacter le PSR (Pole Soutien Reseau). il devrait pouvoir analyser la fluctuation de la bande passante des ou du DSLAM.

++

 

GD88
contributeur occasionnel
801  

Re : NRA 1sp88 saturé

Mon cas n'est pas isolé, deux communes en pâtisse. Et je suis certain que la TV d'orange en est la cause. 

 

lagen
super star
super star
798  

Re : NRA 1sp88 saturé

Bonjour gd88,

Il n'a a pas de TV d'Orange sur ce NRA.
Ce NRA arrose deux communes, et tout le monde en pâtit ( en fonction de son éloignement ).

Hélas, comme vous le savez, les investissements privés ne concernent que les grandes agglomérations.
Pour le reste, les améliorations du réseau sont financées par le public.
C'est le conseil général qui planifie et finance avec diverses subventions ( département, état, Europe, voire communes ).
Orange n'a ni l'obligation, ni les moyens de financer ces infrastructures. ( il paye une redevance d'utilisation aux communautés qui ont ont été maître d'oeuvre ),
Le schéma d'aménagement numérique ( fibrage des NRA, vdsl et fibre est arrêté et connu pour le 88 )
Renseignez vous en mairie ou au département (ex conseil général )

Mogetto
fan
fan
796  

Re : NRA 1sp88 saturé

Si vous changez d'operateur, le probleme sera le meme.

 

Votre NRA sature car il y a du monde dessus, certainement beaucoup téléchargent et bien sur il n'est pas fibré. Le lien de collecte doit délivrer environ 45 mega pour toutes les lignes.

 

Donc si 20 lignes telecharge à 2 megas cela fait 40 megas ( je sais compter ) Il ne reste donc pas grand chose pour les autres. La bande passante d'un lien de collecte cuivré est vite saturé.

 

Il faut malheureusement se battre ou aller ailleur...

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758216 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne