Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA 1sp88 saturé

GD88
contributeur occasionnel
1 459  

NRA 1sp88 saturé

Bonjour,

 

Comme tous les sujets traitant ce problème, il en ressort la même chose.

 

 

"En "heures de pointes", c'est à dire, en soirée, le week-end, ou pendant les congés, notre débit ADSL chute en dessous des 10 ko/s.

 

Ce problème affecte tous les FAI, cela provient donc bel et bien d'un engorgement du réseau lié à un sous dimensionnement du NRA.

 

J'ai contacté Orange à maintes reprises via téléphone, chat etc.. rien n'y fait, soit, l'information ne remonte pas soit on ne veut pas inspecter ce NRA et l'aménager"

 

Ma ligne ce dimanche 22/03/15 18:00

 

http://www.speedtest.net/my-result/4233235566

 

  • dernière synchronisation DSL, 21 mars 2015, 14 h 48 m
  • durée de la synchronisation DSL, 01 j 03 h 20 m 34 s 

 

  • dernière connexion 22 mars 2015, 17 h 54 m
  • durée de la connexion 00 j 00 h 16 m 49 s

 

  • débit de synchronisation DSL montant, 1019 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante, 2424 Kb/s 
  • (mesure faite par technicien à la prise téléphonique 7800 Kb/s)
  • marge de bruit liaison descendante, 23.0 dB

 

 

 

Pétition avec 180 signatures, Maries et conseil général dans le coup.. Pour ?

On se le demandent, rien de bouge rien ne change ! Aucunes informations de d'Orange.

 

Au 3901 quand ça ne raccroche pas au nez, on me dit qu'il y a pas de problème. Oui on est des menteurs, on fait tout cela pour s'amuser évidémment !!

 

Avant que le logiciel "DSLTEST" ne soit mis hors course? J'en ai bombardés beaucoup, il doit forcement rester des traces dans mon dossier. 

 

 

Les 98% du service minimum à 500 Kb/s n'est pas respecté depuis 1 an et demi.

 

Et dans la même mesure les 1 mois MAXIMUM pour réparation non plus !

 

Pour la rigolade, au téléphone avec un niveau 2:

Mr votre habitation ne permet pas une connexion de qualité, éstimez vous heureux d'avoir un raccordement internet de 512 kb/s.  

Et oui je déplace ma maison en heure creuse pour recevoir le service pour lequel je paye.

 

Je souhaite recevoir des réponses, pas seulement des promesses dans le vent.

 

Cordialement.

 

 

27 RÉPONSES 27
lagen
super star
super star
1 451  

Re : NRA 1sp88 saturé

Bonjour GD88,

Ariase dit :

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur 1SP88 (884321SP) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

Poursuivez votre pressing auprès des collectivités.

Hélas, l'ouest des Vosges ne paraît pas prioritaire dans les plans de développement du haut/très haut débit dans les Vosges.
http://www.etiennepourcher.fr/224_l

GD88
contributeur occasionnel
1 411  

Re : NRA 1sp88 saturé

Bonjour,

 

Je n'ai absolument pas parlé ou demandé plus de 2méga. 

Mais un débit de 2méga STABLE quelque soit l'heure à laquelle je souhaite utiliser le service pour lequel je paye.

 

 15:00 http://www.speedtest.net/my-result/4235187744

GD88
contributeur occasionnel
1 393  

Re : NRA 1sp88 saturé

http://www.speedtest.net/my-result/4236280712

 

Encore un test significatif de la situation à 23h18.

 

http://www.speedtest.net/my-result/4236403460

 

00h34 le test parle de lui même, problème de saturation en heure pleine.

GD88
contributeur occasionnel
1 321  

Re : NRA 1sp88 saturé

:robotmad: UP

aylath
helper actif
1 318  

Re : NRA 1sp88 saturé

Votre NRA n'est pas fibré. Impossible d'avoir un service stable dans ce cas la,c'est pour sa que le débit est bridé. Ce n'est pas en pleurant ici que nous pourrons vous aider,nous n'avons pas de moyens de faire passer votre zone pour prioritaire,des centaines de villages sont dans votre cas...
GD88
contributeur occasionnel
1 308  

Re : NRA 1sp88 saturé

Il était fibré avant ce NRA ? Non et pourtant le service était stable. Ce n'est absolument pas avec une réponse au ton condescendant ou de mépris que la situation changera.

 

Vous dites bien que le bébit est "bridé"  étrange on m'a toujours dit qu'il ne l'était pas. En somme les baisses de débit sont volontaire ?!

 

Parlons de moyen oui, sachant qu'on ne demande pas la FIBRE mais bien une solution pour résoudre ce NRA saturé depuis 1 ans et demi !

 

Sur les mobiles on reçoit à peine la 3g, alors que dans les zones dites "prio" 1 ans après la 4g on y met la 4g+ 

C'est pas du foutage de tronche ?

 

La logique c'est de donner plus à ceux qui on déjà tout ? Bravo 

 

La fibre passe à 1500m du NRA auquel je suis raccordé juste comme ça. Et ce n'est même pas ce qu'on DEMANDE c'est dur de comprendre ça pour des gens méprisant auprès des campagnes ?

 

Le fric y'a que ça, pourtant le fric on le lâche chaque mois et sans avoir droit au service pour lequel on a signés le contrat.. 98% du temps on doit avoir au minimum 512kb/s alors que c'est loin d'être le cas.

 

Retourner à une utilisation et aux HTLM simplifié en 2015 pour 34 euros par mois clap clap.

 

edit cordialement ou pas.

 

 

Mogetto
fan
fan
1 306  

Re : NRA 1sp88 saturé

Comme la dit sylath, votre NRA qui semble etre un NRA MED ( montée en débit ) n'est pas fibré tout comme chez moi à Chateau Garnier dans le 86.

 

Le lien de collecte n'est donc pas fibré. A la place et tout comme nous votre NRA dispose d'un lien de collecte cuivré. 4 paires 2 pour le débit montant et 2 pour le descendant.

 

Il faut se tourner vers le elus locaux. Mais la bataille est tres tres dur. Actuellement Orange veux bien nous passer la fibre, procédé au differents raccord mais le genis civil reste a charge de la commune. Autant dir que tout comme moi ce n'est pas demain la veille que tout ira mieux.

 

Le plus enervant, les 6 communes voisines sont illigible au 20 mega dont 2 en vdsl et TV ip et 1 est en prévison de dégroupage Free. Le tout a moin de 6 km de chez nous.

 

Seul lot de consolation, la converture reseau mobile est au top pour les 3 operateurs et free via iti Orange. Et petit plus Orange va passer en 3G umts 900 bientot ...

 

Les promesses de Valls me font bien rire!!!

 

Votre lien de collecte doit aussi fournir un debit max de 45 mega divisé par le nombre de ligne, normal et malheureusement il y a saturation.

 

Je vous souhaite bon courage.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
1 301  

Re : NRA 1sp88 saturé

Je pense qu'avant la mise en place de ce NRA MED vous etiez raccordé sur un autre NRA fibré ( non MED ) plus loin et votre débit se synchronisait peut etre mieux. Et du fait d'etre sur un NRA fibré, il y a moins de latence.

 

A la vue de vos testes de debits, il est clair que les liens de collecte cuivré en à plein le dos ( pour rester poli )

 

Nous avons ici une situation similaire. Cependant le debit ne va pas aussi bas. L'utilisation de notre lien de collecte est de 75%

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
1 268  

Re : NRA 1sp88 saturé

Un ptit speedtest de ma ligne aux environs de 14h aujourd hui:

 

http://www.speedtest.net/my-result/4245279384

 

ça va faire rire plus d'un mais voila ce que beaucoup de petits villages ont grace à des NRA ou NRA MED ou NRA ZO non fibré.

 

Autant vous dir que les mecs qui se plaignent de leur VDSL à 70mega qui devrait etre a 72 cela me fait bien marré.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne