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Packet loss par serveur orange

r4k3N
contributeur
415  

Packet loss par serveur orange

Bonsoir tout le monde, 

Je fais ce post car j’aimerais savoir si d’autres ont eu affaire au même problème que moi et si oui, comment l’avez résolu.

 

Je joue beaucoup aux jeux vidéos et je rencontre un problème particulièrement frustrant. Je subis du packet loss. Après avoir contacté  un conseiller orange qui m’indique que le problème vient de chez moi. Or pour moi le problème est lié à un serveur orange situé à Rennes. En effet les informations transitent par un serveur Orange avant

d’arriver à la destinatio finale qu’est le serveur de mon jeu vidéo.

Je joins mes screen shots.


En attendant des réponses ou commentaire avec impatience. :-)   

73A2C368-EC93-424F-8B4D-00DA129A2A48.jpegB5F34A3D-51D3-422D-8C2F-BF2334FAD243.png5E111F3B-8CFB-4905-B49E-EEC0388A0B7E.jpeg

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Packet loss par serveur orange

Bonjour @r4k3N 

 

 

Éternel problème du ping et des paquets perdus !

 


@r4k3N  a écrit :

 

Je joue beaucoup aux jeux vidéos et je rencontre un problème particulièrement frustrant. Je subis du packet loss.

 

Problème caractéristique des gamerz

 

Après avoir contacté  un conseiller orange qui m’indique que le problème vient de chez moi. 

  

Certainement pas

 

Or pour moi le problème est lié à un serveur orange situé à Rennes.

 

Certainement pas, tu te connecte au seul serveur de ton jeu

 


 

Un serveur est une application non interactive qui travaille "en tache de fond".

Le plus connu : le serveur d'impression.

Tu as aussi :

le serveur SMTP à qui tu envoies tes mails pour qu'il les envoies aux destinataires.

Le serveur de temps NTP utilisé par ton système pour synchroniser l'heure de ta machine.

 

Ce que tu vois avec in tracert :

C:\Users\PhilDur>tracert 92.223.31.130

Détermination de l’itinéraire vers am3-sl-d48.fe.core.pw [92.223.31.130]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    45 ms     2 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    66 ms     7 ms   124 ms  80.10.234.153
  3     8 ms     9 ms     8 ms  ae112-0.ncidf203.rbci.orange.net [193.253.81.2]
  4     8 ms     8 ms    84 ms  ae41-0.niidf201.rbci.orange.net [193.252.98.161]
  5     9 ms     8 ms     8 ms  81.253.184.182
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7    56 ms     9 ms   122 ms  be3625.ccr41.par01.atlas.cogentco.com [130.117.0.165]
  8    22 ms   138 ms    22 ms  be12265.ccr41.ams03.atlas.cogentco.com [130.117.2.141]
  9    23 ms    22 ms    23 ms  be3457.ccr21.ams04.atlas.cogentco.com [130.117.1.10]
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14    22 ms    21 ms    22 ms  185.12.241.2
 15    22 ms    21 ms    22 ms  am3-sl-d48.fe.core.pw [92.223.31.130]

Itinéraire déterminé.

 

C'est la liste de tous les routeurs traversés pour atteindre le serveur.

 

Un routeur est une sorte de commutateur qui permet de créer un noeud dans un réseau TCP/IP. Les temps affichés sont les temps de réponse du routeur moyen, mini et maxi.

 

Ces temps concernent les paquets de type echo/test qui appartiennent au protocole ICMP.

Les routeurs peuvent, en cas de forte charge, ne pas traiter le protocole ICMP.

Les paquets perdus, sont ces paquets auxquels le routeur n'a pas répondu.

C'est une conséquence d'n fort trafic dans un routeur, et pas une cause.

 

Rien ne dit que les paquets de données destinés au serveur du jeu subissent le même sort, il est très certain que quand tu observes despaquets perdus,

  • le routeur qui se déleste est très chargé,
  • les temps de parcours des messages de toi au serveur du jeu, et viceversa, augmentent et que le jeu perd de sa fluidité
  • des tas d'autres joueurs se ruent sur les outils comme pathping, tracert, ping et s'il n'y avait pas le droit au délestage, ils satureraient le routeur déjà fort chargé.

 

N'oublie pas que Internet  correspond à Interconection of Networks

Ce n'est que la mise bout à bout de réseaux. Quand tu ajoutes une box (c'est un routeur) au bout d'une ligne d'un FAI, tu crées un réseau local chez toi et tu étends Internet à ton domaine privé.

 

Les routeurs (et donc Internet) ne traitent pas les données.

Les routeurs ne sont que des organes de transmission.

 

Pourrais tu nous fournir une capture de tracert   entre ta machine et  le serveur de ton jeu ?

 

Si tu penses avoir repéré un routeur qui sature, note son adresse IP   A.B.C.D et lance une commande   ping -n 50 A.B.C.D

Ca va lancer une rafale de 50 commandes echo test et ça t'affichera les statistiques.

Exemple :

C:\Users\PhilDur>ping -n 50 92.223.31.130

Envoi d’une requête 'Ping'  92.223.31.130 avec 32 octets de données :
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=21 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=23 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=22 ms TTL=49
...
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=22 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=116 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=22 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=22 ms TTL=49
Réponse de 92.223.31.130 : octets=32 temps=23 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 92.223.31.130:
    Paquets : envoyés = 50, reçus = 50, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 21ms, Maximum = 134ms, Moyenne = 38ms

C:\Users\PhilDur>

 

Cordialement

PhilDur

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juste
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322  

Re: Packet loss par serveur orange

Bonjour @r4k3N @juste 

Tes mesures sont réalisées en ethernet ?

Car le premier saut qui devrait être ta Livebox n ' est pas bon , tu devrait avoir <= 1ms 

 

Faire un tracert sur google et donne les valeurs ici :

tracert www.google.fr 

 

Cordialement .

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