Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WIFI

Pierrot974
contributeur occasionnel
683  

Répéteur WIFI

Bonjour,

Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le répéteur WIFI car, dans la boîte ne figurent qu'un boitier électronique (le répéteur) et un mini câble Ethernet.

Si le répéteur doit être à côté de la Livebox, quel intérêt, à moins qu'il n'amplifie sérieusement le signal localement ?

Si le répéteur est seulement branché sur une prise de courant à distance, comment le répéteur dialogue-t-il avec la Livebox et à quoi sert alors le mini cordon Ethernet ?

Cordialement,

Pierre

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Répéteur WIFI

salut @Pierrot974 

 

la doc est assez claire, tu as deux modes de fonctionnement :

- en répéteur auquel cas il faut choisir le bon emplacement pour avoir une bonne réception wifi

- en point d'accès relié en ethernet à la box soit pour mettre un accès wifi plus loin, soit pour bénéficier du wifi 6

 

en un mot comme en cent, RTFM

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrot974
contributeur occasionnel
647  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour,

Si j'avais trouvé que la doc était claire, je ne me serais pas manifesté.

Tu me parles de la solution "répéteur". Sachant que je ne peux pas déplacer ma box, la solution "répéteur" consiste-t-elle à poser le répéteur sur la Box ? Emet-il plus puissamment que la Box pour justifier cette configuration ?

"En point d'accès"... J'ai déjà mon décodeur TV qui est relié par Ethernet à la box en traversant un mur. Devrais-je passer un deuxième câble ?

Et histoire de mourir moins bête, que signifie RTFM ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Répéteur WIFI

re @Pierrot974 

 

la doc du répéteur orange est pourtant on ne peut plus claire et  bien expliqué, en mode répéteur, tu le places où tu veux, au plus près de la zone à couvrir mais en étant à portée de la box

 


[...]

Sachant que je ne peux pas déplacer ma box, la solution "répéteur" consiste-t-elle à poser le répéteur sur la Box ? Emet-il plus puissamment que la Box pour justifier cette configuration ?

[...]

 

ce  n'est pas ce qui est écrit dans la doc, tu le places a proximité de la zone à couvrir, tu le branches, tu le démarres et en fonction de la couleur de la LED tu sais ce qu'il en est, si tu es trop près ou trop loin

 

c'est indiqué dans la box

 

mais l'idéal, c'est un câble ethernet long jusqu'à la zone à couvrir, et il passe en mode point d'accès, infiniment plus performant

 

le mode répéteur est assez aléatoire, pour avoir essayé cette solution, si je voulais avoir une bonne connexion box/répéteur, je ne couvrais pas la zone correctement en wifi et inversement, le mode point d'accès va créer un accès wifi déporté et donc bien plus performant

 


[...]

Devrais-je passer un deuxième câble ?

[...]


 

sans la moindre hésitation, il va alors fonctionner en mode point d'accès

 

RTFM est un anglicisme signifiant "lis ce put1 de manuel" (read this fvcking  manual) généralement parce que plutôt que de se faire suer à lire le manuel et à essayer de le comprendre, les personnes se tournent directement vers un forum pour que quelqu'un le fasse à leur place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrot974
contributeur occasionnel
575  

Re: Répéteur WIFI

Merci pour ces explications désormais claires.

Ne pouvant déplacer la box et n'ayant pas envie de repercer un mur porteur, la solution du répéteur n'est donc malheureusement pas la mienne.

Quant à  votre "attaque RTFM", j'ai quand même consulté X sites d'Orange pour essayer de trouver une réponse, avant de m'adresser à la Communauté, ayant fait chou-blanc.

Cordialement,

Pierre

juste
star
star
549  

Re: Répéteur WIFI

Bonjour @Pierrot974 @juste 

Tu as écrit :

j'ai quand même consulté X sites d'Orange

Il ne faut pas consulter des sites X mais celui là:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement .

 

Pierrot974
contributeur occasionnel
549  

Re: Répéteur WIFI

Je pense que nous nous étions compris 

Pierrot974
contributeur occasionnel
537  

Re: Répéteur WIFI

La solution du répéteur WIFI n'est hélas pas pour moi, sauf à encore passer du câble, percer un mur béton de 20 cm, etc. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757256 membres inscrits 🧡

4300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne