Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet depuis mi Avril

Sushiii
contributeur
1 606  

Panne internet depuis mi Avril

Locataires de notre maison depuis maintenant 1an nous étions jusque fin Avril clients Bouygues Télécom. Le 17/04/2020 est survenue une panne qui a affecté nos services internet et TV (internet connecté mais débit fantôme et TV saccadée). Je précise qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement bien. Insatisfaits du fournisseur B. Télécom, et sur les conseils de nos proches nous souscrivons chez Orange en anticipant notre date d'engagement et donc en engendrant des frais de résiliation. Bref nous voilà clients chez Orange depuis le 05/05/2020 et aujourd'hui, 26/06/2020 nous sommes toujours dans la même situation qu'au 17/04/2020 dernier... On passe notre temps au téléphone avec le 3900, on alterne entre le service technique et la cellule d'expertise, on nous a déjà envoyé 3 techniciens à domicile, changé la livebox, les techniciens ont essayé de connecter nos appareils en éthernet, en WiFi on a même essayé avec des CPL bref rien ne fonctionne. Le gros soucis c'est que la livebox est bien connectée sans message d'erreur, les appareils (TV, PC, PS4, mobiles...) se connectent bien au WiFi mais la navigation ne fonctionne pas. Idem la TV arrive bien par internet et par WiFi même mais l'image saute toute les 30sec allant du simple décrochage à la panne avec message d'erreur et redémarrage du boîtier TV de façon aléatoire donc impossible de regarder un film. Et le pire c'est que malgré tout ça a chaque fois qu'on appelle le 3900 on nous parle comme à des clients en panne depuis 2H en nous posant toujours les mêmes questions, on passe 20min à ré expliquer le même problème pour qu'à chaque fois le technicien fasse ses 15 tests inutiles et nous dise "je comprend pas tous les voyant sont verts"... Une fois sur deux on nous fait reset la box, ou on nous demande de brancher en éthernet ou en WiFi ect bref on en fini pas !!! Le pire c'est que ça conclu toujours par "on constate bien un problème mais je vois pas où"... Et puis nous ne comptons plus le nombre de fois où on nous promet un rappel mais on ne nous rappelle jamais.

Nous sommes épuisés de faire face à autant d'incompétence, et ne comprenons pas comment après 2mois d'appels au 3900 on peut toujours être traité comme des clients lambda ayant une coupure depuis quelques heures. N'existe t il pas des personnes en charge des dossiers comme les notre en souffrance depuis maintenant près de 2mois ??

Même les techniciens qui sont venus à notre domicile ne comprennent pas notre panne (alors qu'ils la constatent bien) et admettent que cela dépasse leur compétences. Ils nous parlent d'un expert que nous réclamons sans cesse mais que visiblement Orange ne daigne pas nous envoyer.

QUE POUVONS NOUS FAIRE ????

Bien entendu nous payons tous les mois un abonnement que nous n'utilisons pas car le prélèvement automatique fonctionne parfaitement bien par contre !!!

SOS SOS nous sommes désespérés et ne savons plus quoi faire. 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 070  

Re : Panne internet depuis mi Avril

Bonjour @Sushiii 


Avez-vous retrouvé le bon fonctionnement de votre internet ?

J'attends de vos nouvelles.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 568  

Re : Panne internet depuis mi Avril

Bonjour @Sushiii 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: Re : Panne internet depuis mi Avril

bonjour @Sushiii 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sushiii
contributeur
1 535  

Re: Re : Panne internet depuis mi Avril

C'est fait merci 😊 

LéonL
contributeur
1 531  

Re: Re : Panne internet depuis mi Avril

Je suis dans le même cas que sushi depuis 3 mois la télé d'orange dysfonctionne, erreur P01 puis S01   pas de replay surtout ! et les conseillers qui font ce qu'ils peuvent nous font recommencer sans cesse les mêmes manipulations, par ailleurs on a changé de décodeur 3 fois sans résultats avant début 2020 tout marchait bien !

que faire ?

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 518  

Re: Re : Panne internet depuis mi Avril

Bonjour @Sushiii 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer. 

Bon week-end.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Re : Panne internet depuis mi Avril

@LéonL 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 418  

Re: Panne internet depuis mi Avril

Bonjour @Sushiii 


Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

bonne journée.


Jean Christophe.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Prateino
contributeur
1 391  

Re: Panne internet depuis mi Avril

Bonjour,

 

je suis également dans le même cas que SUSHI. En panne depuis le 4 mai suite à un incendie dans l'immeuble. Je précise que l'immeuble est géré par free en ce qui concerne les raccordements sur villeurbanne 69100. Orange me dit que c'est à free de connecter ma fibre au réseau et free me dit que le travail a été fait ?

que puis je faire ? je télétravail et ce n'est pas avec les 200 Mo que je peux m'en sortir tous les mois.

merci pour votre aide.

 

Bien cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Panne internet depuis mi Avril

bonjour @Prateino 

 

insiste au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757170 membres inscrits 🧡

4186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne