Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Laetitia24
contributeur occasionnel
719  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Je sais même pas si j'ai encore une ligne fixe en fait, si je retire le filtre et que ça fonctionne je doit conciderer que j'en ai pas ?

Laetitia24
contributeur occasionnel
717  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Je viens de refaire un test de débit :

 

Ping : 111 Ms (Impossible de jouer au moindre jeu)

 

Débit Déscendant : 0,22 Mb/sec (C'est tout juste si je suis connecté à internet en fait)

Débit Ascendant : 0.80 Mbsec ...

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 


@Laetitia24 a écrit :

Je sais même pas si j'ai encore une ligne fixe en fait, si je retire le filtre et que ça fonctionne je doit conciderer que j'en ai pas ?


si tu n'as plus d'abonnement à 18 euros par mois, tu n'as plus de ligne fixe

 

Si tu as un numéro en 01/02/03/04/05 et un numéro en 09 tu as une ligne fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
709  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Oui j'ai un numéro en 05 donc, je laisse le filtre ^^

Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Heu, mon 04 fonctionne aussi pourtant ça fait bien 6 ans que j'ai plus de ligne fixe.
Orange sait router un 01/02/03/04 par le degroupage total.

Ton débit est encore plus faible car cette saloperie de DLM te surbride.
Si tu as qq part un souci de ligne physique, non seulement tu auras des désynchronisation, mais en plus le DLM peut te baisser ton débit jusqu'à 0,5mo sans prévenir.

Ça fait bien longtemps que je l'ai virer. Depuis j'ai tj des soucis de perte de synchronisation mais mon débit reste correct.

Le problème de cet artifice est que c'est le truc le plus bête que j'ai jamais vu. Imaginons que tu fasse des travaux chez toi et que tu coupe le jus 4 fois de suite, le DLM va t'ecrouler ton débit car il va détecter un soucis.

Faut arrêter de dire que c'est bénéfique. C'est juste un moyen en cas de soucis de ligne de cacher le misère pour éviter les déplacement des techniciens.

Je me demande combien de clients qui sont non à l'aise avec la technologie paye pour avoir un débit 10x moins important parce que la DLM voit des soucis ou il n'y en a pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 


@Laetitia24 a écrit :

Oui j'ai un numéro en 05 donc, je laisse le filtre ^^


pas si vite

 

un 05 seul ou un 05 et un 09?

 

c'est ça qui est important, parce que sans ligne fixe, le 05 est reporté sur ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Loran

 


@Loran a écrit :
[...]
Je me demande combien de clients qui sont non à l'aise avec la technologie paye pour avoir un débit 10x moins important parce que la DLM voit des soucis ou il n'y en a pas.

objection votre honneur

 

c'est bien beau de dire "le DLM c'est le mâââl", sauf que le retirer ne règle strictement rien, au contraire

 

Le verai problème, c'est la ligne, le DLM ne fait que réagir à ces problèmes.

 

Si tu fais des travaux comme tu dis, et que le DLM bride, un coup de fil pour retirer le bridage et c'est réglé.

 

Mais il est de bon ton de dire que le DLM ne sert à rien et que c'est un cache misère.

 

Et si tu as toujours des pertes de synchro, il serait peut être temps de les résoudre.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
670  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Non j'ai que un 05 , pas de 09 , ce matin ma ligne téléphonique fonctionne trés bien, j'ai pu regarder des vidéos sur youtube et même jouer à des jeux avec un ping moyen de 50ms. Je vais donc contacter le service client afin de les bouger une nouvelle foi pour qu'ils fassent ce qu'il faut, même si je doit payer l'intervention d'un technicien, ça sera toujours mieux que de payer un abonnement pour un service qui ne le vaut pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 

pas de 09 donc pas de ligne fixe, uniquement celle de la box

 

Tu peux retirer le filtre et brancher la box directement sur la prise en T avec un câble Prise T/RJ11 (côté box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
610  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Bonjour,

 

Une intervention d'un technicien à eu lieu ce matin sur mon répartiteur, a priori, nombreux sont les clients qui se plaignent du même problème que moi, le technicien m'a dit que ma ligne allait être mutée (cassée puis rebranchée sur un autre emplacement), et que ça devrait corriger le problème.

 

La mutation a eu lieu ce matin, ce soir, en fesant un test de débit, je me rends compte que rien n'a changé, le technicien m'a dit qu'il était exclu que le problème vienne de chez moi, puisque ma ligne fonctionne trés bien le matin. Que puis-je faire d'autre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759562 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne