Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Laetitia24
contributeur occasionnel
936  

Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Bonjour, voilà, comme indiqué dans le titre de mon message. Au fur et a mesure que les heures passes, mon débit et ma connection internet sont de plus en plus faibles (Ping élevés, Débits faibles), et malgrès mes nombreuses tentatives d'appels, de dialogues avec des "experts" et conseiller, mon problème n'est pas résolu.

 

J'ai effectué de nombreux tests de débits a différentes heures de la journée: 

 

8h Du matin , débit normal, ping normal :

 

 

10H du matin : Débit plus faible mais correct , ping un peu plus élevé.

 

 

Midi : Débit correct, ping correct

 

 

14 h : Ping élevé, débit faible

 

 

18h : Ping elevé, débit élevé

 

 

Voilà, on constate donc que tard dans la journée, aux heures de pointes, je n'ai quasiment plus de débit, je ne peux ni regarder une vidéo sur youtube, ni jouer à un jeu en ligne, j'utilise le logiciel teamspeak, et j'ai une voix de cyborg a cause de la latence.

 

Cela fait presque deux mois que ça dure, et j'ai au moins eu 10 conseillers différents, par téléphone, echat et au moins 3 "Experts", qui d'ailleur, n'en sont pas.

 

Mon foyer est fidèle à france télécom depuis France Telecom Mobile (avant itineris) et je n'ai jamais été déçu, mais là je doit avouer que je pense à résilier, je vais d'ailleur Mardi résillier mon abonnement, si je constate que d'ici lundi soir, rien n'a changé. 

 

Mon équipement Livebox a déja été changé, je viens de passer ma journée à formater tout les ordinateurs et téléphone du foyer, afin d'être sur que le problème ne viens pas de nous. Et maintenant je suis convaincu que oui, puisque le matin je n'ai aucun problème.

 

Voilà, si quelqu'un à un problème similaire ou pourrait aiguiller les "experts" pour qu'ils fassent enfin leur boulot, me concernant, je suis prête à écouter nimporte qui. Merci

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 

Pour commencer, les "menaces" de résiliation tapent totalement à côté dans la mesure où ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas au SAV/Bureau des pleurs orange

 

SI tu veux de l'aide, il faut éviter ce genre de propos inutiles

 

Ensuite, au risque de te surprendre, mais tes captures n'ont aucun intérêt en soit

 

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

que l'on voit déjà quelle est ta synchro et sa cohérence par rapport à ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
929  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Alors :

 

Débit et marge au bruit

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
  • débit de synchronisation DSL descendante
    10267 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB

Informations techniques

central téléphonique : BERGERAC RESSEGUE
longueur de ligne :2693 mètres
affaiblissement théorique :  26.1227dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Laetitia24
contributeur occasionnel
924  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
240379F2 [ Fiche détaillée ]
BERGERAC RESSEGUE
2693 mètres :
6/10 sur 2020 mètres
8/10 sur 673 mètres
non
2
26.1227 dB
7379 kbps (922 ko/s)
13590 kbps (1699 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
ALCATEL
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 

merci pour ces informations qui nous permettent d'y voir plus clair

 

Ton débit est incohérent avec ton atténuation et ta marge au bruit élevée est significative

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
898  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Merci pour ces informations, ma ligne n'était pas supervisée par le DLM , c'est ce que m'a dit le dernier conseiller à qui j'ai parlé, voyant des instabilités, j'ai demandé moi même la réactivation du DLM par le formulaire. Et il sera actif dans 1 a 2 jours ouvrés d'après le mail.

 

La totalité de mon installation livebox + cablage a été changé la semaine dernière, ainsi que le filtre ADSL , acheté en boutique, tout neuf.

 

Les informations que tu me donne aujourd'hui auraient du m'ettre donné par le service client, j'ai tenté d'apeller de nombreuses fois, et la seule chose qu'on m'a dit c'est "Pour nous vous êtes a 9Mega donc tout va bien", seulement chez moi rien ne va. 

 

Ensuite, comment ce fait-il que le matin tout fonctionne trés bien si c'est un problème qui viens de la partie domestique de mon installation ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 

plusieurs pistes comme celle de la ligne qui "s'écroule" suite à des instabilités et les sollicitations

 

La desserte doemstique joue un rôle déterminant dans la qualité de la connexion

 

Pour le filtre, si tu n'as plus de ligne fixe, tu peux même t'en passer

 

autre possibilité, la desserte en amont du NRA qui sature à certaines heures

 

quoi qu'il en soit, le débit n'est pas cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laetitia24
contributeur occasionnel
890  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Je viens de retirer le condensateur de ma ligne téléphonique, mais ça ne change rien.

Laetitia24
contributeur occasionnel
889  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

Il est prévu une intervention sur le répartireur de ma ligne, mais je doute que ça change quelque chose, je vais donc demander l'intervention d'un technicien chez moi, mais je doute que le problème vienne de mon installation ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.

salut @Laetitia24

 

si une intervention est prévue sur le répartiteur, c'est qu'au moins un problème a été détecté à ce niveau

 

OK pour le condensateur, mais pour rappel, le filtre n'a d'intérêt que si tu as toujours une ligne fixe, sinon, vires le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne