- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connection et de débit depuis plusieurs m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Bonjour, voilà, comme indiqué dans le titre de mon message. Au fur et a mesure que les heures passes, mon débit et ma connection internet sont de plus en plus faibles (Ping élevés, Débits faibles), et malgrès mes nombreuses tentatives d'appels, de dialogues avec des "experts" et conseiller, mon problème n'est pas résolu.
J'ai effectué de nombreux tests de débits a différentes heures de la journée:
8h Du matin , débit normal, ping normal :
10H du matin : Débit plus faible mais correct , ping un peu plus élevé.
Midi : Débit correct, ping correct
14 h : Ping élevé, débit faible
18h : Ping elevé, débit élevé
Voilà, on constate donc que tard dans la journée, aux heures de pointes, je n'ai quasiment plus de débit, je ne peux ni regarder une vidéo sur youtube, ni jouer à un jeu en ligne, j'utilise le logiciel teamspeak, et j'ai une voix de cyborg a cause de la latence.
Cela fait presque deux mois que ça dure, et j'ai au moins eu 10 conseillers différents, par téléphone, echat et au moins 3 "Experts", qui d'ailleur, n'en sont pas.
Mon foyer est fidèle à france télécom depuis France Telecom Mobile (avant itineris) et je n'ai jamais été déçu, mais là je doit avouer que je pense à résilier, je vais d'ailleur Mardi résillier mon abonnement, si je constate que d'ici lundi soir, rien n'a changé.
Mon équipement Livebox a déja été changé, je viens de passer ma journée à formater tout les ordinateurs et téléphone du foyer, afin d'être sur que le problème ne viens pas de nous. Et maintenant je suis convaincu que oui, puisque le matin je n'ai aucun problème.
Voilà, si quelqu'un à un problème similaire ou pourrait aiguiller les "experts" pour qu'ils fassent enfin leur boulot, me concernant, je suis prête à écouter nimporte qui. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
salut @Laetitia24
Pour commencer, les "menaces" de résiliation tapent totalement à côté dans la mesure où ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas au SAV/Bureau des pleurs orange
SI tu veux de l'aide, il faut éviter ce genre de propos inutiles
Ensuite, au risque de te surprendre, mais tes captures n'ont aucun intérêt en soit
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
que l'on voit déjà quelle est ta synchro et sa cohérence par rapport à ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Alors :
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6
- débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
Informations techniques
central téléphonique : BERGERAC RESSEGUE
longueur de ligne :2693 mètres
affaiblissement théorique : 26.1227dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
240379F2 [ Fiche détaillée ] |
BERGERAC RESSEGUE |
2693 mètres : 6/10 sur 2020 mètres 8/10 sur 673 mètres |
non |
2 |
26.1227 dB |
7379 kbps (922 ko/s) |
13590 kbps (1699 ko/s) |
-- |
-- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
ALCATEL |
Non |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
salut @Laetitia24
merci pour ces informations qui nous permettent d'y voir plus clair
Ton débit est incohérent avec ton atténuation et ta marge au bruit élevée est significative
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Merci pour ces informations, ma ligne n'était pas supervisée par le DLM , c'est ce que m'a dit le dernier conseiller à qui j'ai parlé, voyant des instabilités, j'ai demandé moi même la réactivation du DLM par le formulaire. Et il sera actif dans 1 a 2 jours ouvrés d'après le mail.
La totalité de mon installation livebox + cablage a été changé la semaine dernière, ainsi que le filtre ADSL , acheté en boutique, tout neuf.
Les informations que tu me donne aujourd'hui auraient du m'ettre donné par le service client, j'ai tenté d'apeller de nombreuses fois, et la seule chose qu'on m'a dit c'est "Pour nous vous êtes a 9Mega donc tout va bien", seulement chez moi rien ne va.
Ensuite, comment ce fait-il que le matin tout fonctionne trés bien si c'est un problème qui viens de la partie domestique de mon installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
salut @Laetitia24
plusieurs pistes comme celle de la ligne qui "s'écroule" suite à des instabilités et les sollicitations
La desserte doemstique joue un rôle déterminant dans la qualité de la connexion
Pour le filtre, si tu n'as plus de ligne fixe, tu peux même t'en passer
autre possibilité, la desserte en amont du NRA qui sature à certaines heures
quoi qu'il en soit, le débit n'est pas cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Je viens de retirer le condensateur de ma ligne téléphonique, mais ça ne change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
Il est prévu une intervention sur le répartireur de ma ligne, mais je doute que ça change quelque chose, je vais donc demander l'intervention d'un technicien chez moi, mais je doute que le problème vienne de mon installation ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connection et de débit depuis plusieurs mois.
salut @Laetitia24
si une intervention est prévue sur le répartiteur, c'est qu'au moins un problème a été détecté à ce niveau
OK pour le condensateur, mais pour rappel, le filtre n'a d'intérêt que si tu as toujours une ligne fixe, sinon, vires le