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Bonsoir (voir edit)
Je suis rentré du taf, la box était déconnecté, je suis en adsl, 12m de débit en général, depuis 1h j'ai des décos intempestive toutes les 1 à 5 minutes, et ce en boucle depuis plus d'une heure, l'humidité étant revenue depuis hier je soupçonne un soucis que j'avais dans un autre logement cad une ligne défectueuse. Ma ligne est aérienne jusqu'à mon poteau mixte edf puis part en souterrain jusqu'à mon garage.
EDIT, désolé, j'en ai complétement oublié les politesses, j'ai honte ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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J'avais même pas fait gaffe que c'était pas du câble réseau, c'est pas comme si j'en utilisais au boulot de temps en temps ... j'ai même la pince pour sertir les connecteurs dans le fourgon .......
Je vais optimiser mon installation car là effectivement avec du recul c'est pas terrible.
Merci bien pour les conseils
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Re: Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
pas bonjour non plus @Mick_003
dans ce cas, appelles le 3900 en précisant bien ton constat
il est en effet probable qu'un boîtier ne soit plus étanche
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Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
Bonjour @Mick_003,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre connexion.
Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
Bonsoir, je n'ai plus de déco aujourd'hui mais mon débit est passé de 12m habituel à 4m, insuffisant pour profiter pleinement des services que je loue.
Je suis en liaison par messagerie privée avec quelqu'un de chez vous depuis hier donc je ne sais pas si c'est judicieux de doubler le dossier.
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
salut @Mick_003
à toi de voir, mais pertes de connexions et baisse de débit, c'est représentatif d'instabilités prises en charge par le DLM
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, en parallèle du souci de boîtier, revois ta desserte domestique.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, fais tout tester, box et ligne, vois ça avec @Ludovic__B ou par eChat comme actuellement
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
Bonjour @Mick_003,
Je vous remercie pour ce retour et ces précisions. En effet, je vous invite à maintenir vos échanges via un point de contact unique, afin d’éviter que nos différentes actions n'entrent en conflit.
Toutefois, nous restons à votre disposition sur la Communauté si besoin après cet échange en cours. Les conseils de @fredolerouge sont également pertinents.
Tenez-nous au courant.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
Bonjour. Merci pour les réponses, ça a permis de m'aiguiller.
La maison date de 2018 donc des prises RJ45 et un boitier DTI.
J'ai gratté un peu hier soir, j'ai branché la box direct au dti et plus de déco, j'ai ouvert le boitier, j'ai débranché les prise de la pieuvre des pièces qui me servent pas, ça redéconnecte, je prend une autre fiche de la pieuvre et ça déco plus, je pense donc que la pieuvre a un soucis.
J'ai remis la box dans mon salon ça tient sans soucis depuis hier soir.
J'ai le "robot" jusqu'à lundi pour stabiliser la ligne, je vais attendre ces quelques jours pour voir l'évolution.
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
salut @Mick_003
donc un souci de ton côté
ce sont des RJ45 ? câblés en ethernet ?
pourrais tu nous faire une photo de la partie DTI et départs ?
et détacher une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage ?
tu pourrais peut être avoir une installation optimisée
dans la pièce où tu branches la box, tu as une ou deux prises RJ45 ? quels sont les appareils branchés sur ta box ?
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
Oui RJ45 cablé avec du câble 4 paires.
J'ai une seule prise dans mon salon, sachant que j'ai en filaire sur la box mon pc et mon pont hue.
Mais je dois avoir un soucis de câblage au dti car le fait de l'avoir ouvert m'a provoqué une petite déco. Alors c'est soit la pieuvre soit le connecteur rj45 femelle qui dessert le salon.
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Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes
re @Mick_003
dommage d'avoir une installation en RJ45 câblée en 4 paires mais à la mode des années 70 en téléphonie
pour bien faire, tu devrais refaire le câblage en ethernet, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...
tu pourrais ainsi mettre la box directement en sortie du DTI et distribuer en ethernet dans les pièces directement, y compris sur le décodeur TV
le jour où tu passes en fibre, tu as déjà une installation optimisée, tu mets l'arrivée fibre près du DTI , tu y branches la box et tu distribues en ethernet
sinon, tu vires la pieuvre et tu mets un câble direct du DTI au départ de la pièce, ou tu mets un simple câble RJ11 directement du DTI au départ vers la pièce où se trouve la box (tu peux brancher une prise RJ11 sur une prise RJ45 ça fonctionne)