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Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Mick_003
contributeur occasionnel
706  

Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Bonsoir (voir edit)

Je suis rentré du taf, la box était déconnecté, je suis en adsl, 12m de débit en général, depuis 1h j'ai des décos intempestive toutes les 1 à 5 minutes, et ce en boucle depuis plus d'une heure, l'humidité étant revenue depuis hier je soupçonne un soucis que j'avais dans un autre logement cad une ligne défectueuse. Ma ligne est aérienne jusqu'à mon poteau mixte edf puis part en souterrain jusqu'à mon garage.

 

EDIT, désolé, j'en ai complétement oublié les politesses, j'ai honte ...


Solutions approuvées
Mick_003
contributeur occasionnel
511  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

J'avais même pas fait gaffe que c'était pas du câble réseau, c'est pas comme si j'en utilisais au boulot de temps en temps ... j'ai même la pince pour sertir les connecteurs dans le fourgon .......

 

Je vais optimiser mon installation car là effectivement avec du recul c'est pas terrible.

 

Merci bien pour les conseils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

pas bonjour non plus @Mick_003 

 

dans ce cas, appelles le 3900 en précisant bien ton constat

 

il est en effet probable qu'un boîtier ne soit plus étanche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
629  

Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Bonjour @Mick_003,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec votre connexion.


Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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Mick_003
contributeur occasionnel
599  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Bonsoir, je n'ai plus de déco aujourd'hui mais mon débit est passé de 12m habituel à 4m, insuffisant pour profiter pleinement des services que je loue.

 

Je suis en liaison par messagerie privée avec quelqu'un de chez vous depuis hier donc je ne sais pas si c'est judicieux de doubler le dossier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

salut @Mick_003 

 

à toi de voir, mais pertes de connexions et baisse de débit, c'est représentatif d'instabilités prises en charge par le DLM

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, en parallèle du souci de boîtier, revois ta desserte domestique.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite, fais tout tester, box et ligne, vois ça avec @Ludovic__B  ou par eChat comme actuellement

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
548  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Bonjour @Mick_003,

Je vous remercie pour ce retour et ces précisions. En effet, je vous invite à maintenir vos échanges via un point de contact unique, afin d’éviter que nos différentes actions n'entrent en conflit.
Toutefois, nous restons à votre disposition sur la Communauté si besoin après cet échange en cours. Les conseils de @fredolerouge  sont également pertinents.

Tenez-nous au courant.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mick_003
contributeur occasionnel
524  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Bonjour. Merci pour les réponses, ça a permis de m'aiguiller.

 

La maison date de 2018 donc des prises RJ45 et un boitier DTI.

 

J'ai gratté un peu hier soir, j'ai branché la box direct au dti et plus de déco, j'ai ouvert le boitier, j'ai débranché les prise de la pieuvre des pièces qui me servent pas, ça redéconnecte, je prend une autre fiche de la pieuvre et ça déco plus, je pense donc que la pieuvre a un soucis.

J'ai remis la box dans mon salon ça tient sans soucis depuis hier soir.

 

J'ai le "robot" jusqu'à lundi pour stabiliser la ligne, je vais attendre ces quelques jours pour voir l'évolution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

salut @Mick_003 

 

@Vanessa_M  @Ludovic__B 

 

donc un souci de ton côté

 

ce sont des RJ45 ? câblés en ethernet ?

 

pourrais tu nous faire une photo de la partie DTI et départs  ?

 

et détacher une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage ?

 

tu pourrais peut être avoir une installation optimisée

 

dans la pièce où tu branches la box, tu as une ou deux prises RJ45 ? quels sont les appareils branchés sur ta box ?

 

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Mick_003
contributeur occasionnel
485  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

Oui RJ45 cablé avec du câble 4 paires.

 

2023-10-22 11.03.52.jpg2023-10-22 10.58.05.jpg

J'ai une seule prise dans mon salon, sachant que j'ai en filaire sur la box mon pc et mon pont hue.

 

Mais je dois avoir un soucis de câblage au dti car le fait de l'avoir ouvert m'a provoqué une petite déco. Alors c'est soit la pieuvre soit le connecteur rj45 femelle qui dessert le salon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Re : Perte de connexion toutes les 1 à 5 minutes

re @Mick_003 

 

@Vanessa_M  @Ludovic__B 

 

dommage d'avoir une installation en RJ45 câblée en 4 paires mais à la mode des années 70 en téléphonie

 

pour bien faire, tu devrais refaire le câblage en ethernet, rien de bien compliqué si tu es un tant soit peu bricoleur, tu dois suivre le tuto de @JuanLucas38  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

 

tu pourrais ainsi mettre la box directement en sortie du DTI et distribuer en ethernet dans les pièces directement, y compris sur le décodeur TV

 

le jour où tu passes en fibre, tu as déjà une installation optimisée, tu mets l'arrivée fibre près du DTI , tu y branches la box et tu distribues en ethernet

 

sinon, tu vires la pieuvre et tu mets un câble direct du DTI au départ de la pièce, ou tu mets un simple câble RJ11 directement du DTI au départ vers la pièce où se trouve la box (tu peux brancher une prise RJ11 sur une prise RJ45 ça fonctionne)

 

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