Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

SkayAz
contributeur
1 117  

Perte de débit

Bonjour, je fait ce post car j'ai de grande perte de débit  je suis censer avoir un debit de 2,4 Mega mais je suis souvent a 0,5  dès foit plus dès foit moin et le ping monte et descend avec, j'ai bien sur contacter l'assistance technique il a rénitialiser ma ligne fait quelque test et ma dit qu'elle etait parfaitement stable a 2.1 Mega mais chez moi on est loin de ca ...

 

====> http://www.speedtest.net/my-result/4369339148    test sur speedtest et encore la ca marcher plutot bien c'est souvent pire.

 

Et les caractéristique de ma livebox play ( la noir )

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    18 mai 2015, 21 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 43 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Voila une petite idée du problème ?

 

 

10 RÉPONSES 10
rlb-1
fan
fan
1 091  

Re : Perte de débit

Bonjour SkayAz 

Vous avez une"marge de bruit liaison descendante 31.0 dB" qui donne à penser que vous pouvez avoir un debit bien superieur

 1) pouvez vous faire un test d'eligibilité sur

http://www.degrouptest.com/

Veuillez aussi poster le nom du NRA

2) etes vous equipé d'un DTI à l'entrée de votre reseau domestique

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

Pouvez vous verifier les caracteristiques de la box sur ce DTI (il vous permet de voir que le reseau Orange ,votre reseau est deconnecté)

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Perte de débit

Salut @SkayAz

 

il nous manque deux informations primordiales, le nom de ton NRA (ou central) et l'atténuation de ta ligne

 

Vas sur degrouptest et fais un test d'éligibilité de ta ligne

 

par ailleurs, il y a un écart entre le débit de synchro de ta box (2424 kbits/s) et la valeur mesurée

 

Le test de débit est il bien effectué en ethernet?

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SkayAz
contributeur
1 062  

Re : Perte de débit

Salut, alors voila le test d'egibilité :

 

Informations techniques

central téléphonique : MANDUEL
longueur de ligne :1636 mètres
affaiblissement théorique :  16.8508dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.86 Mbps

 

Mais on m'avait que les sortir internet du boiter dslam etait toute en 2,4 Mega donc impossible d'avoir mieu comprend pas trop ca ^^

 

Oui j'ai bien une prise murale DTI test avec un condensateur 2 broche dedans.

 

Oui j'ai bien fait les test en câble ethernet, et voila le screen ipconfig :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1432053253.png

 

Sinon je sais pas si ca change quelque chose mais en général la nuit vers 00h00 00h30 ma conexion semble commencer a mieu marcher 2Mega 40 de ping puis le matin ca commence a refaire les montagne russe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Perte de débit

salut @SkayAz

 

aie, problème, il y a deux NRA qui desservent Manduel

 

L'un et fibré et pas l'autre

 

si tu es raccordé au NRA non fibré, tu ne pourras jamais dépasser les 2424 kbits/s et tes valeurs seront cohérentes et expliquerait la phrase du technicien

 

Lorsque tu as fais le test d'éligibilité, derrière le nom du NRA, qu'est ce qui était indiqué : 30155MAN ou 30155MD3 ?

 

Pour la capture, sans surprises, IPv6, cartes pseudo interface, etc

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SkayAz
contributeur
1 018  

Re : Perte de débit

Salut @fredolerouge le NRA c'est 30155MD3 je présume que c'est celui qui n'est pas fibré :/

 

Sinon j'ai fait toute tes manip mais ma connexion continue a faire du ping pong par exemple sur un jeux j'ai jouer 40 minute avec un ping de 50 puis sans raison ensuite 450 ping pendant un certain temp puis a nouveau tout va bien ainsi de suite, entre temp je n'est pas lancer d'autre action qui utilise mon internet ni connecter d'autre pc, bien sur le debit de dl sur speedtest a baisser avec le ping qui a monter.

 

Apres pour vérifier si j'ai bien fait ta manip dans le gestionnaire de périphérique les carte reseaux je devait supprimer vraiment tout ou juste ceux avec carte xxxx xxxx ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re : Perte de débit

salut @SkayAz

 

en effet, pas de chance, le NRA n'est pas fibré :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gard/md330-30155md3.html

 

pour les cartes, il fallait supprimer les cartes ISATAP, 6to4, teredo tunneling, etc

 

les autres pouvaient rester

 

mais le vrai souci, c'est ton NRA non fibré, et là, il n'y a rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SkayAz
contributeur
958  

Re : Perte de débit

Salut ok ca je comprend que je peut pas dépasser 2mega et quelque mais pour les perte de débit c'est pas normal ca devrait pas baisser autant tomber a 1mega voir 0,5 mega avec un ping enorme sans raison puis la nuit pas de souci il y a quand meme un problème ou alors on est mal désservie par orange ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re : Perte de débit

salut @SkayAz

 

Orange ou les autres, ce sera kif-kif, c'est la commune qui est mal desservie

 

le seul recours est d'interpeler la mairie et celles des communes alentour pour faire pression au près des FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
943  

Re : Perte de débit

Et bien en ce moment, beaucoup sur ce forum se trouve sur un NRA non fibré! Bienvenu au club!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758598 membres inscrits 🧡

1496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne