Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

legnome
contributeur
812  

Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

bonjour

je pense que tout est dit dans la rubrique objet

en effet client internet orange depuis trés longtemps mes malheurs ont commencé suite a un demenagement

depui la mise en place de mon nouvelle abonnement 2 ans et demi quant meme  je pense que je n est pas pu beneficier d une connexion stable et puissante .

je suis lasse de ces appels a la hotline orange et ces attentes interminables pour m entendre dire "y a un probleme ci ca vient de chez vous c est 60 euros"

conseiller orange j attend votre repose avec impatience

merci

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

Salut

 

cet avertissement concernant les 60 euros est plus ou moins nécessaire, mais ne signifie pas pour autant que tu vas les payer ces 60 euros

 

Je ne sais pas ce qui a été fait chez toi, mais pour être à l'abri d'une facturation, et donc éliminer les causes qui te seraient imputables, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, rappelles l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, tu pourras faire intervenir un technicien pour régler ça, les causes domestiques, donc facturables auront été éliminées par tes soins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
legnome
contributeur
795  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

salut

tout d abord merci pour ta reponse

il est vrai que les causes que tu a énuméré peuvent etre un probleme c est pour ca que cela a été la premiere chose que j ai essayé (vu que c est un peu mon boulot ;je suis technicien courant faible courant fort)la seul chose que je n est pas fait c est virer le boitier dti test installé par france télécom qui lui par contre est bourré de condo mes prises sont neuves donc sans condensateur

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

salut

 

ne vas pas trop semer le bronx dans la prise DTI, laisses plutôt venir un technicen, vu ce que tu as déjà fait, tu ne devrais pas avoir de surprise concernant la facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
legnome
contributeur
771  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

re salut    

j ai oublier de mentionner un autre probleme le telephonne qui sonne pour un oui pour un non des fois une sonnerie des fois deux lol !!!!!!!!!!!

en bref comment fait t on pour demander un VRAI TEST DE LIGNE  !!!!!!! merci d avance de votre reponse

                                                                                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
711  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

Bonjour legnome,


Suite à vos échanges avec fredolerouge et ses recommandations, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL.


Pour accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
683  

Re : Pertes de synchronisation fréquentes montée de ping et perte de debit

Bonjour legnome,


Voici les résultats des tests que je viens de réaliser :

Votre ligne est instable et vous avez interdit la supervision DLM.

résultat de la ligne rtc : information commutateur : ligne en faux appel, premier défaut localisé : en branchement : ligne en défaut isolement entre fils 682 ohms.

Les dysfonctionnements de désynchronisation de votre Livebox que vous constatez proviennent du défaut de la  ligne.

Comme vous le conseil fredolerouge, après avoir réalisé les vérifications sur votre installation, il sera nécessaire de faire intervenir un technicien si vous ne constatez pas d'amélioration.

Je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne