Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec un port NAT

Benjamintkz
contributeur
2 908  

Problème avec un port NAT

Bonjour ou bonsoir je fait appel au forums Orange car j'ai un soucie avec un port NAT.

Je vous explique, j'ai une Xbox One et ayant certains soucie de connexion sur les jeux comme Call of Duty. Je doit ouvrir des ports pour amélioré cela. Mais voilà je ne parvient pas a ouvrir le port 3074 en UDP.

J'ai vraiment besoin de votre aide le service Orange ainsi que Microsoft n'on pas resolu le problème.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 878  

Re : Problème avec un port NAT

Bonjour Benjamintkz

 

As-tu, à tout hasard, regardé cette page du support Xbox ?

Entre autres j'ai noté que le port 3074 doit être ouvert pour les deux protocoles UDP et TCP.

 

Petit rappel pour utiliser le nattage des ports.

il est important que ta xBox ait une adresse IP fixe sur le Lan

 

Pour y arriver,

ne définis pas une adresse fixe dans la xBox, laisse la en IP dynamique (à ce niveau).

recherche l'adresse mac de ta xBox

Dans paramètres réseau
Network settings - Paramètres avancés


Voir aussi http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-settings

déclare cette adresse MAC dans la page DHCP et affecte lui une adresse IP dans la plage DHCP de ta box. Il est mieux de partir de la plus haute adresse possible.

 

Une fois ta box avec une adresse fixe tu pourras créer des règles de routage vers ta box pour les ports concernés

 

Vérifie le type de NAT déclaré dans ta box, tu as 3 modes : ouvert, modéré ou strict. Il se pourrait qu'en choisissant modéré ou ouvert ça marche mieux. Merci d'essayer et de nous faire un retour. De nombreux autres possesseurs de consoles xBox vont être intéressés.xBox One - type de NAT

---------------------------------------> (extrait du support xBox One)

 

Je n'ai pas de xBox et je me suis contenté d'un petit tour chez le constructeur.

Merci de me donner les résultats de tes différents essais.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Benjamintkz
contributeur
2 775  

Re : Problème avec un port NAT

Bonjour PhilDur je tiens à te remercier pour ta réponse et tiens à m'excusé pour le temps de réponse de la mienne. Oui j'ai regarder la page d'aide de Microsoft avant de faire ma demande d'aide sur le forums mais malheuresement cela na ma pas aider car mon problème est que je peut ouvrir le port 3074 en TCP mais pas en UDP car un message d'erreur apparait me disant que cela : La nouvelle règle est en conflit avec une règle UPnP.

 

Voilà merci d'avance !

Armen2
contributeur
1 813  

Re : Problème avec un port NAT

Bonjour, moi aussi j'ai un problème... Je veux crée une partie sur Dying Light pour jouer avec un ami j'ai suivi ces instruction : https://www.youtube.com/watch?v=uxWshrQiFqQ&t=7s

Mais de mon cotés cela ne marche pas, sa me dit "la règle est en conflit avec une règle existante" que faire ?? :manfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne