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Problème de bridage de connexion ?
Bonjour/Bonsoir, je poste ce message car depuis peu (changement de livebox vers la livebox play il y a environ 1 mois mais qui est toujours à la même place donc raisemblablement pas de problème de perturabtion par apport à la précédente) je constate que le soir à partir d'environ 21h je passe à moins de 1mbit/s (0.20 souvent) de débit descendant alors que l'on me dit sur le panneau de config de ma box que je suis censé avoir 11mbit/s. J'ai fait des tests avec tout mes appareils éteints, la livebox n'est pas branchée sur une multiprise... tout est en très bon état. Je constate aussi que mon ping monte très facilement à plus de 600 lors de ces phases alors qu'en général je suis entre 20 et 30 mais que mon débit montant ne change pas. J'aimerai vraiment avoir une solution à ce problème car il m'est impossible dans ces heures de regarder convenablement une vidéo youtube par exemple car même en 144p le lag est toujours présent.
Pour toutes ces raisons, je suis quasiment certains qu'un bridage de ma connexion a été effectué, de plus un ami à moi a connu le même problème et l'a résolu en téléphonant à orange pour qu'il débride sa connexion, malheureusement je ne peux pas téléphoner à orange, mon tél fixe ne tient plus la charge et la plupart du temps les appels avec Orange durent assez longtemps.
Je demande donc votre aide si possible et vous remercie d'avance
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Re : Problème de bridage de connexion ?
salut @Neazly
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de bridage de connexion ?
Merci de votre réponse, j'ai désactivé le Dlm (peut-être ai-je mal fait) il y a 2j environ et depuis ma co va un peu mieux mais n'est toujours pas au top ^^
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12462 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.8 dB
Degrouptest:
longueur de ligne :1972 mètres
affaiblissement théorique : 25.397dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Problème de bridage de connexion ?
salut @Neazly
ta synchro est correcte, puisque tu as 12,4 mégas réels pour 13,9 théoriques
@Neazly a écrit :Merci de votre réponse, j'ai désactivé le Dlm (peut-être ai-je mal fait) [...]
tout dépend de ce que tu as effectivement fait
Si tu as demandé à l'assistance de lever le bridage, ce n'est pas grave mais insuffisant
Si tu as rempli le formulaire de demande de retrait de la surveillance, là c'est une erreur, parce que au moindre souci, ta ligne va partir dans tous les sens et être ingérable
Dans les deux cas, tu n'as pas réglé le problème sous jacent qui a provoqué le bridage, parce que pour rappel, le bridage par le DLM est la conséquence d'un problème, pas le problème en lui même
@Neazly a écrit :[...]depuis ma co va un peu mieux mais n'est toujours pas au top ^^
[...]
ce qui tend à prouvé qu'il y a bien un souci sur la ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : si tu avais rempli le formulaire de retrait de la surveillance, demande également à l'assistance de remettre la surveillance en place
PPS : si ce n'est pas fait, je t'invite à lire ce topo détaillé sur le DLM :