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Problème de connexion (Internet & téléphone)

InfoTeh
contributeur
755  

Problème de connexion (Internet & téléphone)

Quand j'ai reçu ma Livebox, il y a de cela un an ou deux, celle-ci fonctionnait très bien au début, je n'avais pas de problème.

 

Mais maintenant, et cela depuis 6 mois, j'ai commencé à avoir des problèmes. Tout d'abord, avant je pouvais télécharger en utilisant toute la bande passante de 800 à 900 Ko/s. Je tourne depuis ces 6 mois autour de 650 Ko/s. Est-ce normal ?

 

De plus, cette Livebox s'arrête de fonctionner souvent. Souvent c'est le week-end.  Ce sont souvent des coupures de 20 minutes mais qui peuvent se reproduire 4 à 5 fois dans la journée, ça devient assez vite embêtant ...

 

Ma distance par rapport au Noeud de Raccordement d'Abonnés (NRA) est de 1818 mètres, ce qui est une longueur acceptable.

 

Est-ce parce que la Livebox à un défaut ? Est-ce que cela vient des 1818 mètres de câbles du NRA jusqu'à chez moi ?

Ya t'il moyen d'accélérer la connexion ? Avez-vous des solutions ?

Sinon, il y a t'il des limites d'appareils connectés simultanément ?

 

Merci par avance!

 

Quentin

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
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681  

Re : Problème de connexion (Internet & téléphone)

Bonjour,

 

Votre ligne est peut-être devenue instable et pour ce faire un avis, pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Un test d'éligibilité, sur degrouptest, pour avoir les caractéristiques de votre ligne est également souhaitable.

 

Vous pouvez vérifier votre installation intérieur (filtres, contact, ..) afin de bien situer le défaut sur la ligne ou les équipements d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
572  

Re : Problème de connexion (Internet & téléphone)

Bonjour InfoTeh,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

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