Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

BeRo2
contributeur occasionnel
1 412  

Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

Bonjour,

 

J'ai récemment été doté de la fibre optique. La prise a été installée à un endroit différent de la précédente prise téléphonique ADSL

Afin de connecter en éthernet les appareils encore présents à l'endroit de l'ancienne prise téléphonique, j'ai donc demandé un répéteur wifi 6 pour l'installer dans cette même pièce.

Le répéteur est bien installé mais quand je branche l'appareil en éthernet, rien ne se passe. Aucune des deux lumières verte et orange ne s'allume. J'ai testé les deux ports éthernet présents sur le répéteur, sans succès.

Je précise que l'appareil que je souhaite connecter en éthernet au répéteur n'est pas doté du wifi. Je suis donc obligé de passer par une connexion filaire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement,

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

salut @BeRo2 

 

il faut déjà s'assurer que le câblage de la prise est correct

 

et que la box distribue bien le réseau

 

pourrais tu nous poster une photo du branchement de la box, de la distribution des prises et du câblage de la prise RJ murale

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeRo2
contributeur occasionnel
1 359  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

Salut @fredolerouge ,

 

Il n’y a pas de souci au niveau de la box. Tout fonctionne parfaitement. J’ai pu appairer le répéteur en wifi sans souci. Il apparaît dans mon réseau local sur l’appli avec une connexion « excellente ». 
mon souci vient du port ethernet du répéteur qui ne semble pas actif quand je branche un appareil en ethernet dessus. Pourtant le répéteur réceptionne bien le réseau. 

cordialement, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

re @BeRo2 

 

j'ai bien compris, mais il faut savoir comment tout est branché

 

comment est branché la box et où ?

 

combien de prises ethernet chez toi ?

 

câblées comment ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 327  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

Bonjour @BeRo2 @fredolerouge @juste 

Pour commencer et afin de vérifier si les voyants sur les sorties RJ45 sont OK , faire un essai en branchant les RJ45 de ton répéteur sur la Livebox en direct avec son cordon et regarde si c ' est OK .

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

 

Cordialement .

BeRo2
contributeur occasionnel
1 272  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

Re @juste @fredolerouge 


Tout d’abord, merci pour vos réponses. 

J’avais effectivement oublié certaines précisions… les voici : 

 

- la box est dans le salon avec l’arrivée de la fibre. S’agissant d’une maison ancienne, je n’ai aucun câblage réseau et aucune prise ethernet murale dans les autres pièces. 
- j’ai effectué le test de brancher directement le répéteur en filaire sur la box et les ports sont bien actifs (lumières allumées). 

je précise également que l’appareil situé dans l’autre pièce et que je veux relier en ethernet au répéteur, c’est une station d’alarme. 

L’autre solution serait de déplacer la station d’alarme mais cela est compliqué donc si je peux l’éviter… 

 

bien cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

salut @BeRo2 

 

@juste 

 

alors c'est tout à fait normal, le répéteur ne fonctionnera pas en ethernet si il n'est pas relié à ta box

 

donc idéalement, un câble ethernet et le souci est réglé

 

et ta station d'alarme fonctionne sur quel principe ?

 

il doit être relié comment à ta box ?

 

sur quel type de prise ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeRo2
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

@fredolerouge 

merci pour ta réponse. 

la station de l’alarme fonctionnait avec un câble RJ45 classique relié à mon ancienne box. 

Donc si je comprends bien : à partir du moment où le répéteur n’est pas relié en filaire à ma nouvelle box  mais via le wifi, je ne pourrait brancher aucun appareil en filaire sur l’un des 2 ports de ce même répéteur ? il ne fera qu’étendre le wifi?

bien cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

re @BeRo2 

 

@juste 

 

si mais dans ce cas là il faut l'appairer comme répéteur et non pas comme point d'accès

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BeRo2
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Problème port éthernet sur répéteur wifi 6

@juste 

ah d’accord. Je n’avais pas saisi cette subtilité 😅. 

Quelle est la différence entre les 2 méthodes d’appairage?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757276 membres inscrits 🧡

10929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne