Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme Passage de ADSL a VDSL

juliendu33
contributeur occasionnel
2 597  

Probleme Passage de ADSL a VDSL

Je suis très mais très mécontent. Etant client orange en ADSL et depuis peu éligible au VDSL j'ai appelé pour passer sur cette offre le 4 avril. Depuis cette date on m'a indiqué qu'il fallait attendre le 19 avril pour ce passage au VDSL sauf que rien n'est fait et surtout j'ai eu au moins 6 conseillés commerciaux et 3 conseillés techniques tous incompétent ou alors m'indiquant n'importe quoi.

 

On m'a indiqué que le répartiteur était saturé mais que ma connexion allait avoir lieu. On m'a indiqué des dates fausses et surtout quand j'appel on me dit d'attentre cela va venir sans m'indiquer rien d'autre.

 

Dans mon suivi de commande il est indiqué maintenant commande non terminée mais sans causes ........

 

A L'AIDE car là je crois que je vais craquer

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
2 569  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client et pour ma part tout ce que je peux dire c'est que la réponse sur la saturation du répartiteur me parait la plus plausible. Pour le VDSL il faut installer de nouveaux équipements et les dates doivent être mal maitrisées pour leurs livraisons et leur installations. Les conseillés ou commerciaux auraient du vous expliquez les raisons du retard.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gecko
super star
super star
2 545  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

salut juliendu33

 

éligible de puis peu!?

 

as tu toujours une connexion adsl? elle doit être pas mauvaise si tu es éligible vdsl

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
juliendu33
contributeur occasionnel
2 535  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Merci pour vos réponses. 

 

J'étais précedemment sur un dslam à 3,5km avec un débit adsl de 2mega max et je télécharge à 250K max.

 

Par contre je savais qu'un nouveau répartiteur HD était en cours à coté de chez moi et j'ai attendu la date d'élligibilité pour appeler Orange. D'après dégoupest je suis à 844m avec 12db de perte uniquement.

 

Je ne sais pas si les conduites sont surchargées pour la vdsl uniquement ou pour l'adsl également. Je vais contacter le service client Mardi pour voir cela si j'arrive a obtenir une réponse enfin...

 

Car ils ont la facheuse habitude de me dire : je vous passe le service technique car cela dépend d'eux. et au service technique de me répondre : tant que vous n'avez pas le service je ne peux rien faire c'est au service commercial de voir cela...

 

 

juliendu33
contributeur occasionnel
2 492  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

don bilan de mes appels : rien a part patienter dans le vide.

 

Les services se renvoient la balle entre le commercial et le technique. Les techniciens qui m'avait indiqué et certifié que le VDSL serait mis en place samedi soir à minuit et qui devait meme me rappeler le dimanche pour vérifier avec moi.......aucunes nouvelles.

 

Le E Chat que j'ai gardé en mémoire avec une demoiselle m'indiquant qu'elle allait me faire rappeler dans la journée pour faire avance mon dossier ........rien non plus.

 

JE crois que chez Orange les conseillers se foutent pas mal du résultat tant qu'ils peuvent cocher "dossier clos" dans le suivi cela permet d'avoir de bonnes stats....

 

Je vais donc attendre et tout faire même pour changer d'opérateur dès que je le pourrais et repasser chez Free chez qui avec la même ligne je pouvais télécharger deux fois plus vite.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 421  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Bonjour juliendu33,


Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 395  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

@juliendu33,


Bonjour,


La construction de la ligne VDSL est en cours et sera terminée au plus tard le Vendredi 16 Mai 2014. Vous serez informé par SMS de l'évolution de votre commande.


Pour que le VDSL fonctionne, il faut brancher la Livebox Play ainsi que le filtre XDSL qui est livré avec la Livebox Play.


Bonne journée.

signature.jpg

juliendu33
contributeur occasionnel
2 370  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Merci en effet c'est l'information que j'ai dans mon suivi mais je n'ai pas l'explication du fait que depuis hier 14 h j'ai un service réduit en terme de débit et que depuis aujourd'hui 14h je n'ai plus rien du tout. Le seul problème avec les appels au service technique c'est de me donner une information que j'ai déjà dans le suivi mais sans aller au delà ni même m'expliquer pourquoi.

Merci de votre intervention ce n'est pàs contre vous mais comprenez mon agacement quand j'ai tous les jours une info différente ou une promesse de mise en service qui ne se fait jamais.

Cet
3008
helper actif
2 351  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Bonjour juliendu33.

 

En effet la communication ne sait pas révélé efficace à 100% pour vous.

 

Néanmoins, pour revenir à votre problème de débit réduit, il est fort possible que votre migration de DSLAM provoque des perturbations passagères

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
juliendu33
contributeur occasionnel
2 332  

Re : Probleme Passage de ADSL a VDSL

Ce n'est pas que la communication soit pas efficace à 100% mais totalement déplorable ! Je n'ai que une conseillère technique qui heureusement respecte ses engagements et me rappel pour me tenir informé car les 15 autres personnes très clairement je sentais qu'elle me donnais des infos pour que je les laçhe ou juste pour me faire patienter !!!!

Je suis d'ailleurs le premier étonne car quand je suis arrivé chez orange en venant de Fred au début je mes disais " sympa d'avoir un interlocuteur rapidement " sauf que avoir un interlocuteur rapidement si derrière je n'ai pas d'infos ou s mon dossier n'avance pas ne sert à rien également.

Je ne parle même pas du problème de facturation en même temps car en passant sur une offre open suite à l'appel d'un commeriçal orange, on ma compte des frais de désabonnement de 150 € alors que je reste chez le même opérateur et la encore réponse du service ça va été fait mais je ne sais pas quand !!!!

Cela fait un peu beaucoup en même temps !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755748 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne