Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Procédure de retrait DLM

DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Procédure de retrait DLM

Bonjour,

Le DLM est activer depuis 3 mois sur ma ligne adsl, espérant, à tord, retrouver mon débit perdu depuis 2 ans.

Depuis samedi, j'ai tenté a plusieurs reprises  la demande de retrait par Echat ,sans succès ou réponse.

Est' il possible d'intervenir par MP ?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Procédure de retrait DLM

salut @DM61 

 

retirer le DLM de sa ligne est toujours une erreur, parce que c'est confondre cause et conséquence

 

si le DLM passe en mode bridage, c'est que ta ligne a un souci, mais ce n'est pas le DLM le souci

 

donc plutôt que de vouloir retirer le DLM, règle le problème de la ligne

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et rien ne passe par MP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: Procédure de retrait DLM

Tout ce que tu décris a déjà été vu et revu, ma ligne est hyper stable, le mettre en service sur ma ligne a été erreur, maintenant je demande sa désactivation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Procédure de retrait DLM

salut @DM61 

 

non, c'est le retirer qui est une erreur

 

si ta ligne est hyper stable, sa présence est transparente pour ton débit, il ne sera pas impacté, mieux, si ta ligne est vraiment hyper stable, le mode optimisation peut te faire gagner du débit

 

le DLM est actif chez moi, mon débit n'a pas bougé

 

en revanche, au moindre souci, il pourra faire son travail, ce sera mieux que d'avoir un débit en grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DM61
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: Procédure de retrait DLM

Je souhaite simplement le passage d'un web conseiller pour le retrait du DLM comme la demande par Echat n’aboutit pas, aucun conseiller ne réponds et le formulaire n'existant plus.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Procédure de retrait DLM

re @DM61 

 

alro fais comme tu veux et attends

 

juste un petit parallèle avec l'automobile

 

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.


Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.


Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.


que le débit soit (encore) bridé ou pas, retirer le DLM, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.


Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.


Voila pourquoi c'est une erreur de de demander à retirer DLM

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758380 membres inscrits 🧡

1723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne