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bonjour,
J'ai une baisse de débit aléatoire, je voudrai savoir de quoi peut venir se problème?
Si je rapproche ma box de la ligne téléphonique mon débit sera meilleur?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Ben_972
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : baisse de débit
Bonjour,
Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Si vous avez encore un ligne téléphonique classique (branché sur la prise murale au travers d'un filtre) et si vous avez plusieurs postes, il faut un filtre par poste.
Si vous avez le VDSL, il faut de préférence n'avoir qu'une seule prise ; la bande de fréquences utilisée est plus haute que l'ADSL donc plus sensible sur le câblage des prises.
Cdt
Jacky95
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Re : baisse de débit
comme pour tous le monde... tu paye un certain abo internet t'as que 20% de ce qui est sur le papier...
t'as toujours des problèmes sur ta ligne que leurs techniciens fantome sont en train de réparer..
impossible a joindre au téléphone.. enfin comme d'hab
et biensûr il faut payer le technicien quand il vient chez toi. Si il trouve rien, et comme il trouve jamais rien, tu te la fais mettre.
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Bonjour @Ben_972
Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : baisse de débit
Bonjour, j'attends votre test.
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Re : baisse de débit
@ fournz
Je ne peux pas mieux dire , c'est tellement vrai
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Re : baisse de débit
j'attends votre test
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Re : baisse de débit
Bonjour @Ben_972
Je vois que vous avez contactez le service assistance.
Je suis désolée je ne travaillais pas ce week-end.
Cordialement.