- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malg...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Pas d'idées ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Ben, non...
Désolé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
@mg36 Merci du temps passé
Il me reste un petit espir : lundi un spécialiste Orange (de niveau 2) doit m'appeler ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum. J'ai exactement le même problème que Patrice et j'essaie depuis deux jours de trouver la solution, mais sans succès pour l'instant.
J'ai deux PC, Windows 7, l'un portable qui n'accède plus à la gestion de la box, mais qui a toujours Internet, l'autre qui est une tour et qui communique sans problème avec la livebox.
Comme Patrice, les deux sont protégés par Kaspersky. J'ai comparé tous les réglages des navigateurs des deux PC, j'ai vérifié les fichiers hosts, il n'y a aucune différence. J'avais effectué récemment un nettoyage avec Ccleaner, y-a-t-il un rapport ? Je pense comme mg36 que le problème ne semble pas venir de la box ni des navigateurs, mais plutôt du PC.
Si je trouve la solution je la mettrai aussitôt sur ce forum, si Patrice trouve avant moi je lui serai très reconnaissant de la communiquer.
Cordialement
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Bonsoir,
Ccleaner, oui, c'est bien, mais sur les PC des autres ! Personnellement, je me refuse à l'utiliser, il peut faire beaucoup de dégats...
@alain_, @Patrice_, si vous aviez un serveur Web hébergé sur l'une de vos machines ou une caméra IP de votre réseau local, il serait intéressant de voir si, avec vos Pc récalcitrants, vous arrivez à l'atteindre. Histoire de voir si ce n'est pas tout le réseau local qui est interdit au protocole http.
L'autre élément commun, c'est Kaspersky ! L'avez-vous totalement désinstallé, juste le temps de tester l'accès à http://livebox/ ?
Bonne recherche...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Bonsoir,
Merci mg36 pour les deux pistes proposées. Je viens de mettre en route une camera IP et j'y accède depuis le PC récalcitrant ! J'ai aussi essayé d'accéder à la box en désactivant temporairement la protection par Kaspersky.
Résultat négatif.
Je continue à chercher.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Re,
Merci pour le test de la caméra Ip. Donc, l'accès au reste du réseau local n'est pas bloqué. Que donne un ping sur l'adresse Ip 192.168.1.1 ?
Kaspersky possède un parefeu, lorsque vous désactivez l'antivirus, le parefeu est-il désactivé ? Vérifiez ses réglages qui pourraient interdire l'accès à 192.168.1.1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Merci pour les nouvelles suggestions.
Voici le résultat du ping :
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms
Quant au pare-feu de Kaspersky, je vais chercher dans les réglages s'il est fait mention de l'adresse ip de la box et s'il est désactivé quand on suspend la protection.
Encore merci pour votre aide
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
@alain_ Je viens de résoudre le problème avec l'aide du SAV Kaspersky.
Le problème venait de la version KAV16.0.614fr : la désactiver ne suffit pas, il faut la désinstaller entièrement !
Je l'ai remplacé par la dernière version KAV16.0.1.445fr, tout est renté dans d'ordre.
Encore merci à tous de vos réponses.
Cordialement
Patrice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion http://192.168.1.1/ impossible malgré reset usine & échange box
Bonsoir,
Merci Patrice_ pour avoir trouvé la cause de ce dysfonctionnement. Après avoir lu votre message je viens d'aller sur le forum de kaspersky en français et en anglais et j'ai vu que nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré ce problème !
Il s'agit bien du blocage d'une seule adresse (192.168.1.1) qui persiste même si la protection de Kaspersky et de son pare-feu sont désactivés. D'ailleurs, je me suis connecté sans problème avec ce PC défaillant en utilisant l'adresse qui figure dans le logiciel Ma Livebox (version Android) qui est installé sur mon smartphone. Elle est pourtant complètement différente puisqu'elle commence par 90.36... J'ai pu accéder à toute la configurationde la box, y compris entrer mon mot de passe.
Par ailleurs, ce même logiciel, Ma Livebox (version Windows) , installé sur le PC défaillant, me permet seulement de voir mes équipements connectés ou non connectés mais pas d'administrer la box. Il me dit: "vous êtes connecté à Internet mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox." Quand dans la rubrique "paramètres" je clique sur "configurer la Livebox" il ouvre mon navigateur avec comme adresse http://192.168.1.1/ ce qui donne : "Vérifiez que l’adresse Web http://192.168.1.1 est correcte."
En ce qui concerne Kaspersky, le plus étonnant est que mon PC de bureau a la même version 16.0.0.614 que mon portable qui n'accède plus à la configuration de la box. Et le PC de bureau y accède sans problème. Il y a eu sûrement une modification de Kaspersky sur l'un et pas sur l'autre. Comment cela s'est-il produit ? Mystère !
En tout cas merci encore Patrice.
Merci beaucoup aussi à mg36 pour ses conseils et sa patience: je me méfierai à l'avenir de Ccleaner car j'ai encore un doute sur son rôle dans le problème de communication avec la box puisque je ne me suis pas servi de ce logiciel sur le PC de bureau.
Alain_