- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupure ligne fixe a personne agée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure ligne fixe a personne agée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure ligne fixe a personne agée
bonjour a tous je viens de rendre visite a ma voisine agée de 88 ans vivant seule qui paye ses factures dés la reception du
courrier par les moyens conventionnels contenus dans le courrier ..lorsque j'ai appelé le correspondant pour m'entendre dire
que la facture etait impayée il m'a conseillé le prelevement automatique que ma voisine refuse categoriquement.
j'apelle cet acte (la coupure ) un acte de mise en danger de la vie d'autrui ,un acte irresponsable .imaginez que cette nuit
elle fasse un malaise ..et c'est la fin pour elle : MERCI ORANGE
beaucoup d'organismes font un rappel avant coupure c'est plus HUMAIN mais l'humain chez ORANGE ::cest quoi ???????
merci a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure ligne fixe a personne agée
Bonjour @toulouse31200
Je pense que tu grimpes aux rideaux inutilement.
Oui couper la ligne d'une vieille dame est une action préjudiciable.
Si tu veux aider ta voisine, soit tu fais changer Orange et la plupart des entreprises commerciales, soit tu aides à convaincre ta voisine que le prélèvement est une moins mauvaise solution que de se faire couper sa ligne.
Le courrier de rappel est peut-être bien arrivé, ou peut être que son compte Orange est configuré pour des signalisations par mail, regarde t-elle ses mails régulièrement ?
Elle n'a peut être qu'une ligne téléphonique. et pas d'accès internet.
Notre société avance à marches forcée vers le tout numérique, et laisse derrière elle les générations les plus agées, mais de là à accuser une entreprise en particulier, je te trouve trop impulsif et excessif.
Qui est le coupable la dedans : nous !
Tous les Français sont coupable d'avoir privilégié notre confort moderne (?) et le libéralisme au vivre ensemble et à l'humanité.
C'est trop facile de se dédouaner sur le dos d’une entreprise.
Le problème est structurel.
Aujourd'hui je consacre une grosse par de mon temps à aider ces oubliés du numérique.
J'aide bénévolement et je n'accuse personne d'autre que NOUS.
Vois avec les services sociaux de la ville.
Essaye de passer encore plus de temps avec ta voisine, merci d'être là pour elle, et de voir si tu ne peux pas l'aider à gérer ces problèmes qui ne sont pas de sa génération. Même un tout petit peu, serait déjà beaucoup.
Merci pour elle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure ligne fixe a personne agée
bonjour merci pour cette reponse que je partage tout a fait .