Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

david30100
contributeur occasionnel
1 591  

débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

Bonjour,

Mauvaise experience en ce moment avec Orange.

Depuis un Orage debuit juillet, et l'echange de ma box, je n'ai plus de services Orange. (Télévision, Voip, portable via la femto, le fixe fonctionne mais grésille ...)

 

En effet, la box se synchronise de temps en temps mais a un debit abérant, (maxi 120k et 500 ms de ping) sinon rien. Bizarement si synchro il y a, c'est en milieu de nuit  jusqu'en milieu de matinée.

Au mois de juillet, Impossible de joindre le service Orange car la partie haute du village, ravitaillée en hertzien était en panne, (comme d'hab) donc il y avait le message "panne collective, toutes nos équipes...blablabla..."

Depuis le mois d'aout, on joue au chat et la souris avec l'assistance. J'ouvre un tiket, le lendemain le ticket est clos avec "vos services sont rétablis". Je réouvre un ticket, idem. Je réouvre, je recois un mail avec ma signature en bas a droite, comme quoi j'ai la télé, je surfe, tout va bien... - j'ai jamais signé cela !!!-  et ticket clos, 

Je réouvre, etc, etc, etc ....

On en est a une grosse dixaine de tickets.

A chaque fois une personne me promets que je vais etre depanné, et l'autre me dis que j'ai une syncro et cela suffit pour cloturer le dossier... 

Il parrait qu'il n'y a pas de minimum de débit. Mais tout de meme, a 37 €uros par mois !! (plus 18 pour la ligne fixe) 

- On est 4 dans mon quartier avec le même problème-

Qui en pense quoi?

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

 

PS (je vous passe des discussions dans la rue avec les sous traitants ou ca vous interresse ? ;o)  )

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

bonjour @david30100

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

Bonsoir @david30100

 

Si toutefois tu arrive a avoir une synchro essaie de nous donner les valeurs demandées. Cette procédure à été écrite par @fredolerouge un membre du forum :

___________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

david30100
contributeur occasionnel
1 516  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Je viens de recuperer une synchro.

 

Ci dessous les copies d'ecran:

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 août 2018, 21 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    538 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    533 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

DEGROUPTEST

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
30077BME [ Fiche détaillée ]
LA BAUME ZAA ALE
6900 mètres :
6/10 sur 6900 mètres
non
0
71.07 dB
444 kbps (56 ko/s)
1292 kbps (162 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

LA1
 
Non
400
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Test ce soir :

Ping 444

Descendant 121k

Montant 236k

 

Chez mon voisin 1 

Ping 36

Descendant 1110 k 

Chez mon voisin 2 

Ping 41

Descendant 1.2M  

 

Donc un peu plus que ce que j'ai toujours eu (900k) On a 6850 metres en commun sur les 6900 metres en 6/10°.

 

Si quelqu'un comprend quelque chose... (mis a part comme moi et tous les techniciens "orange" le cable abimé queque part) ....

 

Merci pour votre aide.


Cordialement,

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

salut @david30100

 

@JuanLucas38 @melet39

 

soyons clair, avec une ligne aussi longue, ton débit ne peut être énorme, et le ping, on ne le dira jamais assez, c'est quelque chose de complexe, dépendant de nombreux facteurs, et donc cette partie est à oublier

 

concernant ton débit, ta marge au bruit est un peu basse (tu es à la limite) et un peu de ménage sur la desserte domestique ne peut faire que du bien

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et tu nous redonnes les valeurs de box une fois chose faite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david30100
contributeur occasionnel
1 478  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

Bonjour, et merci pour votre message, 

De ce coté la on a fait le tour. 

Du point de livraison a ma prise en T la liaison est faite en 2x1mm2 blindé de trés haute qualité. 

Ce cable et la prise (legrand) sont neufs.

Pas de bras mort. (1seulle prise)

Le filtre est celui de la box changée debut juillet.

 

Je suis consient que la longueur de ligne ne m'est pas favorable. Mais j'ai toujours eu 1 Mega (+/- 0,2) et la, on parle de 10 fois moins !

 

Donc suivant votre diag, cela pourrait venir du cable FT entre le dernier boitier sur poteau jusqu'a ma facade? 

C'est un 4 paires 6/10e de 200m qui n'a jamais été "testé" (pas eu de mesure a ma facade)

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

salut @david30100

 

@JuanLucas38 @melet39

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu as toujours une ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 

si tu n'as pas cet abonnement, le filtre ne sert à rien, tu peux le virer

 

quant à ton débit, tu as une synchro de 500 kBits/s et donc la moitié et non pas le dixième

 

on en vient donc aux conditions de ton test de débit

 

il doit se faire wifi coupé et un seul PC branché en ethernet démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

tout autre test sera biaisé

 

ceci indépendamment de la synchro trop basse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david30100
contributeur occasionnel
1 445  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

david30100
contributeur occasionnel
1 443  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

Bonsoir
J'ai effectivement toujours la ligne fixe.
Première visite a mon domicile ce matin
Il a trouvé une connexion à 1,2m à ma prise. Il a constaté la syncho a 500k mais pas de débit.
Il est reparti "bredouille" et ma rappelé ce soir. A priori ma box (la dernière, une noire) ne serait pas compatible avec les longues distances. Il me propose de faire un essai avec une blanche. (Faut qu'il en trouve une)


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: débit synchronisé entre 90k et 120k (0.12Mbit/s) maxi et perte synchronisation env 50% du temps

@david30100

 

@fredolerouge

 


A priori ma box (la dernière, une noire) ne serait pas compatible avec les longues distances. Il me propose de faire un essai avec une blanche. (Faut qu'il en trouve une)

Qu'est-ce que c'est que cette excuse ????

 

Fait attention si c'est une blanche c'est une Livebox 2 et elle complètement dépassée technologiquement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758586 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne