Recherchez dans la Communauté
À la une

Un incident est en cours concernant la messagerie : la réception des nouveaux mails est actuellement différée.
Plus d'info : 🚩 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

estimation débit vdsl

gla38
contributeur occasionnel
1 116  

estimation débit vdsl

Bonjour, je suis pas encore abonné orange, mais j'aimerais le devenir car c'est le seul opérateur qui propose le vdsl dans ma ville, est ce que c'est possibel d'avoir une estimation de mon débit?

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 38182GLE

Nom Commutateur Local : LE GRAND-LEMPS

Longueur de ligne : 1040 mètres : 4/10 sur 1040 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 3

Affaiblissement théorique : 15.6 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7978 kbps (997 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17861 kbps (2233 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 24345 kbps (3043 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6121 kbps (765 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque

ADSL : RH1

Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 2500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Sachant que par chat, orange ma dis que je serais à 12 méga alors que j'ai plus avec SFR. merci

20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
1 110  

Re : estimation débit vdsl

Bonjour @gla38

 

La distance à laquelle tu es du NRA est à la limite pour que le VDSL soit intéressant par rapport à l'ADSL2+.

 

Tu n'auras peut-être pas les valeurs indiquées dans le test d'éligibilité mais il devrait se situer autour de 20000 kbps et le remontant sera amélioré.

 

Assure toi que ta desserte domestique soir clean, une seule prise là où sera connectée la LB, si tu en as d'autres tu les débranche au dpart du DTI, si tu en es équipé ou du répartiteur 12 plots. Il arrive aussi que des prise soient repiquée à partir d'une autre prise, pareil débrancher.

 

Bonne A-M.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gla38
contributeur occasionnel
1 108  

Re : estimation débit vdsl

Merci de ta réponse rapide !

 

J'aurais a peu près combien en upload si tu es capable de me le dire?

harmattan
star
star
1 106  

Re : estimation débit vdsl

@gla38

 

Difficile à dire, ça dépendra surtout de la qualité de la ligne et de ta desserte domestique mais tu devrais être assez proche des valeurs annoncées.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gla38
contributeur occasionnel
1 098  

Re : estimation débit vdsl

merci, donc au environ de 5méga d'upload?

harmattan
star
star
1 094  

Re : estimation débit vdsl

@gla38

 

Oui c'est une valeur raisonnable.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gla38
contributeur occasionnel
1 090  

Re : estimation débit vdsl

Merci à toi, derniere question est ce que c'est possible de changer de FAI sans avoir de coupure internet pendant le changement?

harmattan
star
star
1 088  

Re : estimation débit vdsl

@gla38

 

Je ne connais pas les conditions de résiliation de ton ancien FAI en cas d'un nouvel abonnement. Tu devrais contacter le service commercial pour savoir qui se charge de la résiliation et sur la durée éventuelle de la coupure.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
gla38
contributeur occasionnel
1 052  

Re : estimation débit vdsl

Actuellement j'ai ça chez SFR :

 

Débit flux descendant 15889 Kbps

Débit flux montant 990 Kbps

Marge de bruit flux descendant 6.5 dB

Marge de bruit flux montant 11.3 dB

Atténuation flux descendant 19.0 dB

Atténuation flux montant 10.9 dB

Mode de transmission ADSL2+

 

J'ai un peu peur au niveau de l'atténuation flux descendant de 19db qui correspond à une ligne de 1260m si je dis pas de bétise, normalement le VDSL c'est inutile a plus de 15db non?

harmattan
star
star
1 041  

Re : estimation débit vdsl

Bonsoir @gla38

 

Les atténuations données sur les sites de test sont brut et ne tiennent pas compte des pertes en cours de route notamment par le terminal.

 

Comme je te l'écris dans ma première réponse, tu es au maximum pour que le VDSL soit intéressant

 

Par exemple pour ma connexion il est annoncé 30 dB d'atténuation et en réalité j'ai 35 dB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757569 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne