Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

estimation débit vdsl

gla38
contributeur occasionnel
1 010  

Re : estimation débit vdsl

Salut Harmattan, les données que j'ai donné juste au dessus de ton dernier message c'est pas les données d'un site de test mais les caracteristiques de ma ligne sfr sur l'interface ma box.

En faite j'ai peur d'avoir un moins bon débit qu'actuellement. Il y a pas un moyen d'avoir plus de certitude sur mon futur débit si je venais a passer à Orange? un mimimum garantie ?

merci

harmattan
star
star
1 000  

@gla38

J'avais bien lu, je te mettais des données pour tout simplement montrer le décalage entre le théorique et  le réel.

Vu ta distance, à ta place je tenterais le coup, de toute façon si tu vois que ce n'est pas bon tu reviens en ADSL2+.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

salut @gla38

@harmattan

j'ai une ligne similaire à la tienne (1065 m dans mon cas) et en passant au VDSL, je suis passé de 14,5 mégas à 24,5 mégas

la seule chose, c'est que le VDSL étant plus sensible, tu as intérêt à faire le ménage sur ta desserte domestique pour mettre toutes les chances de ton côté

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gla38
contributeur occasionnel
983  

merci à vous deux, je n'ai pas de filtre, pas de condensateur, l'alimentation est déja sur une seule prise par contre le vert de gris c'est quoi au juste?

Et au niveau du débit montant tu peux me donner tes chiffres avant/apres? Tu es en 4/10 sur toute la longueur de la ligne? en faite c'est le débit montant qui m'interesse le plus, actuellement je suis à 0.8 méga au max et j'aimerais avoir au moins 3.

gla38
contributeur occasionnel
961  

petit up

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

salut @gla38

entre ce que tu souhaite avoir et ce que ta ligne te donnera, il y aura forcément un écart qu'il n'est pas possible de préciser a priori

quoi qu'il en soit, tu seras gagnant

chez moi, j'ai gagné en down, et un peu en up

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gla38
contributeur occasionnel
953  

Salut Fredo, tu peux me dire a combien tu es en up? et aussi qu'est ce que le vert de gris stp?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

salut @gla38

je suis à peu près à 1 mégas en up pour 25 en down

le vert de gris est l'oxydation qui forme un dépôt de couleur caractéristique (vert de gris donc) sur les lamelles de cuivre d'une prise

gla38
contributeur occasionnel
901  

Salut à tous, petit message en tant que nouvel abonné, voici mon débit :

http://www.speedtest.net/my-result/4858739071

je suis super content je m'attendais pas du tout à autant pour une ligne assez longue (1040m)

harmattan
star
star
899  

Bonjour à tous,

@gla38

Au final tu as bien fait de tenter le coup.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

6100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne