Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle interface Livebox.

cekuefde
incollable
incollable
12 211  

Nouvelle interface Livebox.

Bonjour,

Que pensez-vous de cette nouvelle interface ?

- En dehors du visuel plus actuel je trouve que certains renseignements fournis sont lents et aléatoires (notamment vos appareils connecté en Wifi où je peine à voir mon propre micro et mon mobile).

- Je ne trouve plus le moyen d'introduire une adresse MAC manuellement.

- Comment supprimer les connexions de tous les gens qui sont passés chez moi et qui ne servent plus à rien.

Avant de dire qu'elle est bonne à jeter aux oubliettes, j'aimerais avoir avoir d'autres avis ainsi que quelques tuyaux pour utilisation.

Merci d'avance.

Cordialement.

108 RÉPONSES 108
Tecnam
contributeur
12 199  

Re : Nouvelle interface Livebox.

J'en pense qu'à minima si elle fonctionnait comme la précédente ce serait bien !

Mais visiblement, ce n'est pas dans les compétences des développeurs qui travaillent pour Orange.

Quant au 3900, il est complètement incompétent pour vous aider à vous en sortir de ce nouveau firmaware...

Dernière en date, à la question je ne peux plus me connecter à mon disque dur réseau que ce soit par son icône sur mon bureau ou par l'adresse IP fournie par la box alors que la box le détecte connecté ?

Réponse : mais pourquoi vous voulez vous y connecter ?

-Bin pour lire les fichiers stockés dessus ! ! !

Finalement, la solution proposée : donnez-moi un N° de portable et je vais vous aider à faire un reset de la box.

Merci je sais faire tout seul ! Et il y a d'autres solutions. Ce problème n'était jamais arrivé avec l'ancien firmware ! ! !

Je ne sais pas ce qui a incité Orange a déployé cette version plus graphique (on s'en fout) mais moins performante et pleine de bugs (là on s'en fout pas!!!). Ils n'ont peut-être pas imaginé qu'il y a des clients qui n'ont pas qu'un seul PC connecté à leur box ! ! !

Bref ! Client d'Orange/Wanadoo depuis le modem 56k, Numéris 64k maintenant la box, j'ai déjà résilié mes contrats de gsm chez eux, si ça ne s'améliore pas rapidement leur nouveau firmware, je vais m'armer de patience pour informer tout le monde de mon changement d'adresse mail et faire comme pour mes mobiles, passer chez le concurrent qui en plus a un lecteur Bluray intégré à sa box etc...

Mais ça me fair ch....

johann
#TopMembre
#TopMembre
12 187  

Hello

Faudra un certain temps, pour s'y habitué,

Même moi qui suis presque centenaire, je m'y fait

En ce qui concerne les appareils qui sont connectés, pas de

problème de mon côté, tout y figure

Voir cette copie d'écran

Pour ajouter une adresse, faut en premier, s'il est activé

désactivé le filtrage MAC

et Les équipements qui n'ont pas été connectés lors des 3 derniers mois sont supprimés automatiquement

doud2k
contributeur
12 122  

Bonjour, Je confirme que ce nouveau firmware n'est pas à la hauteur du précédent. L'ergonomie c'est bien mais pas lorsque c'est au détriment de la qualité.

Depuis que le nouveau firmware a été installé je ne peux plus modifier mes autorisatiops sur les équipements de mes enfants.

La détection et l'affichage des équipements est totalement aléatoire ce qui rend impossible les modifications quotidiennes que j'avais l'habitude faire pour interdire ou donner l'accès à mes enfants.

La gestion des adresses IP fixes est également caprocieuse.

Cette nouvelle version... c'est une cata ! Déjà 2 réinitialisation et c'est pas mieux.

Au moment ou je vous écris j'ai 9 équipements connectés à mon réseau et la  LB n'en affiche qu'un seul !!!

J'espère fortement qu'Oragne va revenir à l'ancienne version ou qu'une nouvelle version va être développée.

vero2104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 053  

bonjour, lorsque je suis sur le nouvel interface, j'ai le même tableau que vous, mais lorsque je veux accédersur la page suivante on me demande de saisir mon mot de passe d'administration de la LiveBox, je mets admin, mais je tombe sur une page blanche. avez-vous des idées. je vous en remercie à l'avnce. Johanna 

chris05
fan
fan
12 045  

Bonjour Johanna

Dans la partie login (grisé) à gauche du mot de passe , y a t'il bien pré-écrit "admin" ?

As tu cette page blanche si tu tapes "livebox" à la place de "192.168.1.1" pour accéder à l'interface ?

Enfin , peux tu essayer avec un autre navigateur ?

Bonne journée

vero2104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 031  

lorsque je tape LiveBox dans la barre d'adresse, je tombe sur un moteur de recherche bing. merci. johanna

KeithRhodes
contributeur occasionnel
12 023  

J'ai découvert la nouvelle interface ce matin.

Vers 11h j'ai voulu essayer de régler un problème avec mon Squeezebox qui s'arrête tout le temps pour raison de problème de connexion (selon l'affichage sur l'appareil), et j'ai eu la surprise de voir un aspect inhabituel et surtout les messages "aucun appareil connecté" sur le réseau filaire ni sur le réseau WiFi. Or, j'étais devant mon ordinateur, justement connecté par réseau filaire…

Bon, je clicque sur "rafraîchir" (quel barbarisme… personne ne connaît plus le verbe "actualiser"?)… et rien. Je part dans la configuration de l'ordinateur et je vois bien que je suis en train de télécharger une mise à jour de Linux à 240KiB/seconde. Et je reviens dans la fenêtre di Livebox et je vois maintenant un PC19 en filaire et deux autres appareils en WiFi.

Curieux, mon ordinateur ne s'appelle pas PC19 ; je lui avais donné un nom que jusqu'à hier le Livebox était capable de retenir, mais aujourd'hui il a des petits trous de mémoire. Encore plus curieux, le Livebox a retenu les noms des deux appareils en WiFi.

Donc voilà les deux premiers constats :

• actualisation extrêmement lente,
  • perte du nom de l'ordinateur en réseau filaire.

Et voici un troisième constat : je n'avais jamais été averti de ce miseà jour. Les dernières communications d'Orange sont du 22 juillet 2014 à propos des orages (deux messages) et du 2 novembre 2013 pour m'avertir que mon pseudo sur le forum allait être supprimé.

Bon, je vois que ma connexion marche et que je puis me servir de l'Internet, simplement la nouvelle interface du Livebox est défaillante. J'essaye de configurer Thunderbird pour récupérer les messages sur mon compte pour les lire sans passer par la très, très lente interface Web chez Orange, et même en suivant les instructions donné par Orange ça ne marche pas.

J'appelle le 3900.

J'entends la voix d'Orangette me dire mon numéro de téléphone et me demander la raison de mon appel ; je dis très clairement "problème de configuration messagerie". La voix d'Orangette me demande de taper mon numéro de téléphone… qu'elle connaît déjà car elle me l'a dit ! Et puis elle m'annonce qu'en ce moment il y a une campagne de mise à jour de Livebox, et ensuite elle raccroche !

J'ai du mal à comprendre…

• Orange lance une campagne de mise à jour de Livebox sans prévenir les abonnés.
  • Orange met en place une annonce sur la ligne d'assistance technique pour déclarer que cette campagne est actuellement en cours, et cette annonce semble être la seule réponse à toute demande d'assistance technique.
  • Orange met à disposition des abonnés des guides de configuration qui ne marche pas.

Et Orange veut garder ses abonnés?

chris05
fan
fan
12 013  

johanna ,

alors essaye plutôt "http://livebox"

vero2104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 990  

ok lorsque j'ouvre avec  "http://livebox" j'arrive toujours sur la 1ère page avec le nom de mon pc, et le décodeur, et j'arrive aussi à me connecter avec mot de passe admin,, mais lorsque je veux passer sur la page suivante j'ai toujours la page blanche.

il faudrait peut-être que je Réinitialise ma LiveBox ?

merci pour ta réponse.

johanna

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795346 membres inscrits 🧡

4824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne